La vraie détox est enfin arrivée en France : jeûne ou cuisine végétale à faible calorie sans écran ni wifi. Le tout confortablement installé dans une villa intimiste au bord du lac d’Annecy, avec sa propre plage privée. Voilà de quoi se libérer de ses toxines et retrouver l’équilibre dans un cadre naturel. En s’appuyant sur l’expertise de thérapeutes qualifiés et d’une naturopathe, cette nouvelle adresse française permet de se relaxer, de perdre du poids et de booster son immunité. Réservez la Villa Caroline avec Luxe Wellness Club, et bénéficiez d’un soin offert pour tout séjour de 7 nuits.

Vue de l’établissement avec son jardin (Photo : Villa Caroline)

Un cadre enchanteur pour une détox en douceur

Tout juste ouverte depuis décembre 2020, la Villa Caroline se destine à être la nouvelle petite reine des cures détox en France. Son objectif est clair, aider ses hôtes à se libérer de leurs toxines et à devenir la meilleure version d’eux-mêmes. Comment ? Avec des séjours de jeûne alimentaire et de détox encadrés par une naturopathe et des thérapeutes dans une magnifique villa au bord du lac d’Annecy, à 30 minutes de Genève et 1h30 de Lyon. Les programmes sont conçus avec expertise, les menus sont essentiellement végétaliens et l’emplacement magique participe d’emblée à la sensation d’apaisement. 

Le lobby (Photo : Villa Caroline)

Le couple propriétaire de cette nouvelle adresse bien-être a lancé ce projet comme s’ils en étaient les clients. Vu qu’ils ne trouvaient pas la cure qu’ils recherchaient, ils l’ont créée. Fidèles amateurs de jeûnes, ils devaient, en effet, toujours se rendre en Suisse ou en Allemagne, où les cures de jeûnes sont bien plus communes. La Villa Caroline est, en fait, le tout premier hôtel de santé et de bien-être de France dont l’activité unique est d’organiser des cures de jeûne et de détox. Un hôtel que Luxe Wellness Club ne pouvait donc pas manquer !

Une villa confidentielle au luxe discret

“Less is more”, c’est le leitmotiv qui s’applique aux hébergements de l’hôtel. Digne d’une véritable villa de vacances, les espaces sont soigneusement décorés pour se sentir apaisé, en harmonie avec le lieu. L’ambiance est chaleureuse et cocooning.

Une chambre (Photo : Villa Caroline)

Ici, on se donne le temps de lire quelques chapitres au coin du feu, de se promener parmi les milles et unes plantes aromatiques et de siroter une tisane détox sur le balcon de la chambre. Avec seulement 18 chambres et suites, la Villa Caroline est un endroit intimiste où les moments de partage sont sacrés. C’est notamment le cas dans la cuisine de démonstration, où l’on peut apprendre à cuisiner sainement afin de reproduire ces gestes chez soi. 

Une suite (Photo : Villa Caroline)

L’emplacement idéal permet toutes sortes d’évasions entre lac et montagne. La Villa Caroline bénéficie de sa propre plage privée. Vous pourrez aussi faire le plein d’oxygène avec le bol d’air Jacquier. Utilisant l’huile essentielle de résine de pin, cette technique favorise l’oxygénation des cellules de manière naturelle. 

Une salle de bains (Photo : Villa Caroline)

De plus, cure détox oblige, il vous sera demandé de ne pas utiliser votre portable en dehors des chambres. En effet, se détoxifier ne passe pas qu’à travers l’alimentation ou les soins au spa, c’est aussi se déconnecter du monde virtuel pour mettre notre cerveau au repos. Pas d’écran ni de wifi donc à la Villa Caroline…  Chez Luxe Wellness Club, on applaudit des deux mains car rien ne nous énerve plus que de voir les clients les yeux rivés sur leur téléphone au restaurant !

Bouger et se relaxer au spa by Clarins

En complément de la nature environnante permettant de multiples pratiques sportives, l’hôtel dispose d’une salle de gym toute équipée et d’une salle de yoga. Sachez que l’activité physique est primordiale pendant le jeûne car cela permet de produire de l’énergie favorisant le déclenchement de la néoglucogenèse. C’est d’ailleurs pour cette raison que des activités physiques et de mouvements variées sont prévues tous les jours. En plus, la Villa Caroline met à votre disposition des vélos électriques, des paddles et des kayaks. Bien-sûr, la nature à elle seule est suffisante : le lac est baignable toute l’année et de nombreux circuits permettent de se balader en montagne. 

Le spa (Photo : Villa Caroline)

Les moments de détente sont également importants. En plus des cabines de soin et de son espace balnéo, le spa by Clarins de l’hôtel dispose d’une salle de méditation et de repos, ainsi que d’une bibliothèque. On peut s’y détendre tout en buvant une délicieuse tisane détox.

Avant de vous offrir un massage ayurvédique ou équilibrant au spa, vous pouvez vous libérez de toutes les toxines avec des séances de sauna et de hammam. Passage vivement recommandé en cure détox, puisque cela permet de dilater les pores de l’épiderme et éliminer les cellules mortes, ce qui aide à nettoyer la peau en profondeur. 

Au choix : la formule jeûne ou la cure détox 

Débutant ou amateur de jeûne confirmé, on peut venir se détoxifier à la Villa Caroline à partir de deux nuits. Trois programmes sont proposés : le jeûne de confort, la cure de détoxification et enfin la journée découverte pour se familiariser avec les pratiques détox et de jeûne. Les séjours incluent une consultation avec une naturopathe et un flash iridologique (analyse de l’iris) pour analyser les carences et déséquilibres de votre organisme. 

Une salle de soins (Photo : Villa Caroline)

Le jeûne de confort permet de prévenir des pathologies chroniques. Pendant la durée de votre séjour, vous ne vous nourrissez d’aucun aliment solide pour laisser le système digestif se régénérer. L’objectif est de purifier le corps de ses toxines. Chaque jour, un programme d’activités vous est proposé avec un massage quotidien au spa Clarins et des activités sportives et holistiques (qi gong, yoga, méditation).

La cure de détoxification est moins drastique en se focalisant sur l’hygiène de vie et les bonnes habitudes à prendre. A partir des précieux conseils d’un naturopathe, vous apprendrez à modifier la façon de vous alimenter. L’idée est de prendre du recul tout en se reboostant, en faisant le plein d’énergie. Cette cure est, elle aussi, composée d’activités quotidiennes autour du sport, de pratiques holistiques, de soins au spa et des cours de cuisine.

Le salon (Photo : Villa Caroline)

Qui dit jeûne, dit abstention. Il faudra effectivement oublier le thé, le café et bien-sûr l’alcool pendant votre séjour. 

Les régimes alimentaires diffèrent d’une cure à l’autre. Pour le jeûne de confort, qui est un jeûne préventif, ce sont des jus de fruits et de légumes pressés, des tisanes et des bouillons qui sont au menu. Ce régime à base d’eau permet au corps de se régénérer en prenant ses ressources de l’intérieur. Pour une meilleure adaptation, il vous est conseillé de commencer à diminuer votre alimentation juste avant de venir à la Villa Caroline.

Si vous voulez vous détoxer sans jeûner, la cure de détoxification à basse calorie est faite pour vous. Accompagné par un naturopathe, vous bénéficierez d’un menu sur-mesure (autour de 1000-1200 calories par jour).

Le chef, anciennement au restaurant NOBU à Londres, laisse parler sa créativité en sublimant des produits bio et locaux autour de plats essentiellement végétaux riches en vitamines, en antioxydants et en micronutriments.

Réserver (avec avantage exclusif Luxe Wellness Club)

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Villa Caroline, en bénéficiant d’un avantage (un soin offert pour toute réservation de 7 nuits).

Tarifs : 325 euros par jour et par personne en formule jeûne, 360 euros par jour et par personne en formule détox (supplément de 60 euros par nuit à prévoir en chambre simple). Rajouter 100 euros par jour pour une formule avec massage quotidien. Massage offert avec Luxe Wellness Club. Nous contacter ci-dessous pour plus d’informations :

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.