Vous connaissez le concept all-inclusive ? Cette formule tout inclus signifie que tous les frais sont déjà inclus dans le prix de la chambre (nourriture, boissons et une sélection d’activités annexes). Synonyme en général de tourisme de masse, cette formule prend à Palmaïa, The House of AïA une toute autre tournure. Troquez l’alcool bon marché pour du yoga, de la méditation et des bains de gong, oubliez les buffets sans saveur et remplacez les par des plats vegans délicieux, recrutez un shaman plutôt qu’un G.O, voici le concept unique de ce resort mexicain hors du commun. Un paradis pour les fans de wellness que Luxe Wellness Club vous invite à découvrir de toute urgence.

Le nouveau joyau bien-être de la région de Cancun

Un emplacement privilégié avec sa propre plage privée (Photo: Palmaïa, The House of AïA)

Situé à Playa del Carmen, à moins d’1h de voiture depuis l’aéroport de Cancún, Palmaïa, The House of AïA impressionne d’emblée avec ses 700 m de plage turquoise privée devant l’hôtel. Si la Riviera Maya était déjà célèbre pour accueillir certains des plus beaux hôtels de luxe du Mexique, nul autre hôtel n’avait jusqu’à présent créé une offre entièrement dédiée au wellness et à la santé, avec des menus vegans.

La philosophie de ce resort pas comme les autres, ouvert récemment en janvier 2020, est fondée sur les traditions anciennes et les rituels sacrés du Mexique. L’objectif est de mettre le bien-être au cœur de l’expérience de chaque client. Le principe de base est qu’il faut se connecter à la nature et à son soi intérieur pour retrouver le calme et la sérénité.

Un rituel proposé à l’hôtel (Photo: Palmaïa, The House of AïA)

De ce fait, le resort met un point d’honneur à être écologique : pas de bouteilles plastiques, des panneaux solaires, et diverses mesures d’économies d’énergie qui font qu’au final l’hôtel utilise 50% d’énergie en moins qu’un hôtel classique de taille comparable. Le resort s’implique également dans le développement de la communauté locale à travers diverses actions caritatives.

Si vous êtes en recherche d’intimité absolue, passez votre chemin, car l’hôtel est imposant avec ses 314 suites. Cette grande taille vient avec des atouts toutefois : une grande variété de restaurants et d’espaces pour se détendre, 4 piscines à débordement, 2 piscines avec jacuzzi au sein du spa situé dans la jungle, une salle de sport et un salon de beauté.

Des suites design ouvertes sur la mer turquoise

La salle de bain et la chambre ne font qu’un (Photo: Palmaïa, The House of AïA)

Les suites sont à la fois confortables et apaisantes. Les couleurs utilisées rappellent le sable, le bois flotté et l’eau turquoise. Les salles de bain se fondent avec l’espace nuit, ce qui permet de prendre son bain en regardant la mer. De nombreux éléments confèrent à l’ensemble un côté design très appréciable.

Mention spéciale aux Suites Vegan : ici pas de cuir, des produits et cosmétiques vegan, et même un espace de méditation pour célébrer la valeur de toutes les vies sur Terre.

Les swim-out suites s’ouvrent sur la piscine (Photo: Palmaïa, The House of AïA)

Les swim-out suites disposent quant à elle de terrasses privées donnant directement sur la grande piscine de l’hôtel. Attention à ne pas se tromper de chambre en revenant de sa baignade !

Toutes les suites offrent une vue sur la Riviera Maya, son sable fin, ses palmiers, et son eau turquoise à perte de vue.

A noter : les enfants sont les bienvenus et ils sont accompagnés par des professionnels qui les guident à explorer leurs sens d’une façon naturelle. Il y a également un coin bibliothèque et un coin musique ouvert du matin au soir.

Atlantis : un spa dans la jungle

Le spa situé au milieu de plantes tropicales dispose de nombreuses cabines de soin individuelles qui s’ouvrent sur cette jungle. Les matériaux utilisés sont naturels, avec des couleurs beige et du lin.

Rituels mexicains (Photo: Palmaia – The House of Aia)

Ici l’objectif est d’explorer la vie et ses mystères plus profondément, en utilisant les anciennes pratiques et rituels du Mexique. L’idée principale est que le corps est notre ‘récepteur’ des bienfaits de la ‘mère nature’.

Massage en pleine nature (Photo : Palmaïa, The House of AïA)

Les soins comprennent l’utilisation de chaya et de verveine. Le chaya, originaire de la péninsule du Yucatán, est une plante anti-âge, tandis que les notes d’agrumes de verveine laissent la peau radieuse tout en réduisant les inflammations.

Bien sûr, il est possible de se faire masser en pleine nature. De nombreuses cérémonies sont également organisées au milieu de la jungle avec des bougies, des bols chantants, et de la musique traditionnelle.

Des programmes bien-être supervisés par des shamans

Des experts du wellness sont sur place pour vous concocter un programme de développement personnel sur mesure : ils sont appelés ici les ‘Architects of Life’, les architectes de la vie. Les programmes proposés permettent de débloquer nos portes intérieures, qu’elles soient physiques, émotionnelles, ou spirituelles.

Musique et bains de gong (Photo: Palmaïa, The House of AïA)

Un séjour à Palmaïa, The House of AïA permet de s’ouvrir l’esprit à de nouvelles pratiques, en se laissant guider par les shamans : Méditation, contrôle de gravité, Vipassana, fresques artistiques, mandalas, vibrations des sons… Si tout ceci n’est pas encore assez original pour vous, tentez donc d’apprendre les danses préhispaniques et les mantras locaux. Sachez pour les plus aventureux que de l’astrologie trans-personnelle est également proposée !

Yoga sur la plage (Photo: Palmaïa, The House of AïA)

Bien entendu, le resort propose également des activités qui stimulent le corps tels que le Tai Chi et le yoga. Au cours d’une semaine typique à Palmaïa, les yogis peuvent ainsi pratiquer sept types de yoga, allant des cours de Kundalini, Hatha et Vinyasa, au yoga thaï et tantra hatha.

Une cuisine majoritairement vegan, toujours healthy

Palmaïa, The House of AïA est le premier hôtel de son genre au Mexique à composer tous ses menus avec des aliments frais et d’origine végétale dans ses 5 restaurants.

Une nourriture essentiellement végétarienne (Photo: Palmaïa, The House of AïA)

Il dispose également d’un health café, où on peut trouver toutefois certains snacks non-vegan. Le chef Eugenio chapote tous les restaurants en apportant sa touche créative à chacun. Le « LEK » est celui où le chef se laisse aller à sa créativité en utilisant des saveurs locales (épices et herbes aromatiques cultivées sous la serre du resort). « Su Casa » est ouvert toute la journée et propose un peu de tout: vegan, végétarien, mais également de la viande et du poisson dans une ambiance très relaxante.

De multiples bars et espaces détente (Photo: Palmaïa, The House of AïA)

Le restaurant « Ume » permet de goûter à des saveurs exotiques et des mets colorés. « Mar de Olivo » fait la part belle aux influences de la cuisine méditerranéenne.

El Caminante est le food truck posé en face de la piscine. Il propose des produits frais et locaux en revisitant la street-food mexicaine. Enfin pour finir, l’Atlas Club est un beach club qui propose un bar à jus vegan ainsi que des cocktails de fruits frais que l’on peut siroter les pieds dans le sable en écoutant des musiciens en concert.

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour un séjour all-inclusive à Palmaïa, The House of AïA au Mexique.

Tarifs : À partir d’environ 350 euros par nuit et par adulte tout compris (chambre, tous les repas, yoga, méditation, bains de gongs…). Seuls les soins au spa sont en supplément.

ou appelez-nous au + 33 1 85 73 22 14 pour discuter de votre projet de séjour.