Ouvert en août 2020, Maslina Resort est un nouveau venu sur la scène du wellness européen, et quelle entrée fracassante ! Situé sur l’île de Hvar en Croatie, qui dispose d’un héritage culturel exceptionnel et de criques magnifiques, l’hôtel séduit dès le premier regard par son design naturel chic et son approche écologique. Du yoga à go-go, des massages délicieux ainsi que des programmes bien-être conçus avec intelligence : voici ce qui vous attend dans ce lieu au luxe généreux. Luxe Wellness Club vous fait découvrir cette perle rare de sa collection, sans aucun doute notre hôtel préféré en Croatie.  

A vous ce paysage méditerranéen idyllique (Photo : Maslina Resort)

Un hôtel lové sur une île paradisiaque de l’Adriatique

Labellisé Relais & Châteaux, ce resort au raffinement « mindful » (traduisez « conscient ») est un petit joyau. Ici, le luxe se veut respectueux de l’environnement, avec toujours le bien-être en ligne de mire. L’hôtel est construit en matériaux naturels et locaux, et les plastiques et les déchets non recyclables y sont bannis.

Le Maslina Resort borde la baie Maslinica, sur l’île de Hvar en Croatie, certainement l’une des plus belles du pays. Ce territoire est riche en histoire : tout a commencé en 384 avant J.C. lorsque les Grecs conquirent l’île, ce qui fût d’ailleurs leur première colonisation en Adriatique. Aujourd’hui, six sites historiques sont classés à l’Unesco sur cette île, rien que cela ! Aujourd’hui, l’île de Hvar mêle savamment traditions et modernité, ce que vous pourrez découvrir en visitant les tavernes locales ou lors de divers festivals de musique ou aromatique (citons notamment le festival de la lavande).  

Transport en navette privée depuis Split (Photo : Maslina Resort)

Situé au sud de la côte croate, on parvient à cette île par ferry public, par hors-bord privé ou par catamaran depuis les ports de Split (45 minutes en bateau à moteur privé) ou de Dubrovnik (3,5 heures). Ces deux villes disposent d’un aéroport international bien desservi depuis Paris, Bordeaux, Lyon ou Genève.

Un design naturel en harmonie avec le paysage

Le resort s’étend sur deux hectares de pinède et il se fond parfaitement dans son environnement naturel. Sa façade bardée de bois a ainsi été conçue pour s’intégrer dans le paysage. Tous les 53 hébergements du resort offrent de grandes ouvertures sur la mer Adriatique.

Des vues somptueuses depuis les chambres (Photo : Maslina Resort)

Pour être en accord avec ce paysage lumineux, l’intérieur des logements entremêle différents matériaux naturels et traditionnels : de la pierre de l’île, du bois clair et de la terracotta. Le confort des logements est ornementé de touches décoratives contemporaines. On apprécie aussi le côté spacieux des chambres (42 à 55 m²) qui disposent également toutes d’une terrasse.

Des grandes ouvertures (Photo : Maslina Resort)

Pour ce qui est des suites, elles ont une superficie allant de 59 à 144 m². Enfin, deux villas avec quatre chambres à coucher s’étendent sur 300 m² chacune. Certaines suites sont spécialement aménagées pour accueillir des familles, en ayant deux ou trois chambres, tandis que d’autres disposent de leur piscine privée. 

Piscine privée (Photo : Maslina Resort)

Le Maslina Resort déploie sa philosophie du « Mindful Luxury » également au sein des chambres, avec l’ utilisation de draps en coton biologique et des cosmétiques bio. Les produits de courtoisie sont en effet sans paraben et produits synthétiques, conçus uniquement à base d’ingrédients et d’huiles essentielles issus de l’agriculture biologique.  

Une salle de bains (Photo : Maslina Resort)

Deux grandes piscines se trouvent au sein du resort : une piscine ombragée (la préférée des familles), et une piscine à débordement surplombant l’Adriatique. On peut s’y prélasser allongés sur des transats au milieu des oliviers. Les piscines de l’hôtel sont traitées à l’ozone et ne contiennent pas de chlore. Bien sûr, la vraie star reste la Mer Méditerranée, et l’hôtel peut se targuer de disposer de sa propre plage privée et de son bar à jus attenant.

Une très belle piscine entourée d’oliviers (Photo : Maslina Resort)

Le Maslina Resort offre de nombreux espaces de relaxation et de divertissement, dont une bibliothèque, un cinéma et une salle multimédia. Les plus jeunes ont également de quoi s’amuser grâce au Kid’s Club de très grande qualité avec différentes activités de plein air et un mur d’escalade. L’Organic Beach Garden est le potager bio et aromatique du resort, qui jouxte la plage et le bar à jus. Un petit coin de paradis à ne pas rater. Enfin, sachez que des vélos sont mis à disposition gratuitement pour pédaler à travers les champs de lavande et les vignes.

Le Pharomatiq Spa pour succomber au bien-être 

Le Pharomatic Spa (Photo : Maslina Resort)

Le Pharomatiq Spa est le coeur battant du Maslina Resort. Avec ses cinq cabines à l’intérieur et ses deux aires de soins extérieures, il permet de profiter de massages alliant techniques orientales et occidentales, avec les bienfaits des plantes aromatiques bio du jardin. Une zone humide composée d’un sauna finlandais, d’un bain de vapeur aux plantes, d’un hammam turc et d’un bassin de plongée permet de prolonger la détente. Une salle de sport moderne ainsi qu‘un coach sportif s’assurent de vous garder en forme.

Bains de gong (Photo : Maslina Resort)

L’hôtel dispose de deux professeurs de yoga à temps plein et de six thérapeutes. Il propose également les services d’une nutritionniste attitrée.

Puisque le bien-être est une pierre angulaire du Maslina Resort, deux programmes wellness sont proposés : « The Cure of the Adriatic Sea » et « Lifestyle Wellness Immersion ». 

Yoga face à la mer (Photo : Maslina Resort)

The Cure of the Adriatic Sea

Chercher (et trouver !) au plus profond de vous les outils pour mieux gérer les challenges de la vie, c’est l’objectif de ce programme sur quatre, sept ou neuf jours. Une retraite wellness pour dire adieu aux stress et à l’anxiété. Pour cela, vous profiterez de massages quotidiens, de remèdes à base de plantes et diverses activités pour trouver la force et la paix intérieure.

Une cure ici passe par la douceur de vivre (Photo : Maslina Resort)

Lifestyle Wellness Immersion

Ce programme peut avoir plusieurs objectifs, adaptés en fonction des soins du client. Que ce soit santé, minceur, anti-âge, détox, ou fitness, vous serez guidés par des experts bien-être pour atteindre votre cible, et revenir en grande forme. C’est une approche s’adaptant au rythme de chacun qui se déroule sur une, deux ou même trois semaines.

Différents types de massages sont proposés (Photo : Maslina Resort)

La cuisine méditerranéenne à l’honneur

Avec les yeux sur l’Adriatique et les Iles Infernales, tous les restaurants et les bars du resort bercent leurs hôtes dans une ambiance aux saveurs méditerranéennes contemporaines. La cheffe Patricia Yeo, doublement étoilée en 2005 pour son restaurant new yorkais AZ, propose une cuisine équilibrée et locavore à partir des ingrédients du potager. Entre cuisine traditionnelle et moderne, locale et internationale, les mets sont toujours de saison. Le restaurant est ouvert le matin et le soir, et l’on peut profiter de plats légers et healthy au bord de la piscine pendant la journée.  

Le restaurant (Photo : Maslina Resort)

À l’allure de boulangerie-café le matin, de trattoria traditionnelle le midi et de bar à tapas le soir, le Bay Beach Bar est un refuge gourmand à toute heure.

The Club impressionne par sa cave à vin et sa fine sélection de bouteilles croates et de tous horizons. Et si vous avez plutôt l’envie d’un cocktail fruité ou épicé, The A-Bay Beach Bar est incontournable. Dans une atmosphère chic et tendance, les herbes et les épices du potager bio de l’hôtel se marient parfaitement avec les meilleurs spiritueux.

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour le magnifique Maslina Resort en Croatie.

Tarifs : À partir de 300 euros par nuit en basse saison, 500 euros par nuit en été.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.