Comme une envie de prendre de la hauteur, de respirer profondément l’air pur, tout en ayant le souffle coupé par la beauté d’une nature préservée? L’hôtel Forestis incarne cette nouvelle sobriété luxueuse, tout simplement exquise. Niché à 1800 mètres d’altitude dans les Dolomites site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO – ce havre de paix vous invite au sein de ses 62 suites et de son Spa de 2 000 m² à vous laisser aller à la déconnexion, aux premières loges du spectacle de la nature. Une adresse coup de coeur chez Luxe Wellness Club !

Se fondre dans le décor pour apprécier la vue depuis l’un des Penthouse Forestis (Photo: Forestis)

Retraite bien-être au cœur des Dolomites

A trente minutes de Bressanone (Brixen) dans les Dolomites – la chaîne de montagnes des Alpes Orientales qui s’étend de l’Allemagne à l’Italie – l’hôtel aux pieds des pistes de ski, s’intègre respectueusement à son environnement fascinant sur trois hectares.

Yoga en plein air face aux montagnes (Photo : Forestis)

Pas un point de vue sans ce panorama sur les sommets et forêts à perte de vue ! Chargé de l’énergie de ce site d’exception, Forestis redonne le temps au temps, appelle au calme. Une reconnexion à soi et aux éléments en toute intimité, car l’hôtel est réservé aux adultes.

Accès au rooftop pour surplomber les chaînes de montagnes (Photo: Forestis)

La définition d’un nouvel art de vivre luxueux

Fort de ses 300 jours d’ensoleillement par an, comme hors de la portée des nuages, Forestis cultive un art de vivre sobre et raffiné autour de l’eau, de l’air, du soleil et de ce climat si privilégié. Teresa et Stefan Hinteregger, les hôtes à l’origine du concept et de la transformation affirment: « la combinaison des quatre éléments naturels avec une architecture allurée a créé quelque chose de profond en ce lieu ».

Intérieur de Penthouse comme ouvert sur l’extérieur (Photo: Forestis)

Les 62 suites réparties entre le bâtiment historique et les tours construites récemment sont déclinées en: Room (35 m²), Suite, Tower Suite et Penthouse. La nature environnante est omniprésente, quelle que soit la catégorie retenue. Le design est marqué par un minimalisme magnifié à l’élégance brute.

L’esthétique brute presque minérale de la salle de bain des Penthouses (Photo: Forestis)

Les Tower Suites (55m²) sont dotées d’un balcon avec un lit de jour qui peut également être préparé pour une nuit à la belle étoile. Les deux penthouses de 200 m² offrent une vue sur les sommets, répartis sur deux étages, et ils disposent de leur propre rooftop avec piscine privée et sauna en bois d’épicéa.

Un spa en apesanteur où faire l’expérience du silence

Ce qui distingue Forestis des autres destinations bien-être c’est aussi cet incroyable espace détente et bien-être de 2 000 m² pensé dans le même luxe discret. Calme et sérénité pour donner vie à un art de vivre intimement holistique d’inspiration Celte.

Espace Privatisable Day Spa (Photo: Forestis)

Les rituels de soin Forestis associent les quatre piliers fondamentaux à quatre arbres: le pin, l’épicéa, le mélèze et le pin parasol. Le Spa nous plonge dans une bulle de bien-être. A commencer par la piscine intérieure – extérieure : la dolomite, pierre emblématique de la région, donne à l’eau de la montagne une pureté bienfaisante.

Nager sans perdre de vue ce cadre privilégié (Photo: Forestis)

Le bois naturel est un fil conducteur : dans le sauna, il libère sous l’effet de la chaleur des huiles essentielles aux propriétés cicatrisantes et apaisantes.

Spécificité de l’hôtel : les « Silence Rooms« , pour se plonger dans un monde nouveau à l’abri du tumulte et ainsi renouer avec le pouvoir régénérateur du sommeil.

Atmosphère feutrée dans les Silence Rooms (Photo: Forestis)

La Wyda Room fait la part belle aux matériaux locaux : le bois, le verre et la pierre interagissent dans ce cadre particulièrement propice aux exercices énergétiques et à la régénération holistique via la pratique du Wyda, le yoga des Celtes. Cette théorie du mouvement vise à équilibrer le corps et l’esprit grâce à la pleine conscience.

Se recentrer dans la salle de Wyda (Photo: Forestis)

Une philosophie holistique pour une approche multi-dimensionnelle du bien-être

L’hôtel Forestis compte six salles de soin, pensées comme des cocons protecteurs pour expérimenter des protocoles sur mesure et des soins signature.

Salle de soins pour une parenthèse bien-être au luxe discret (Photo: Forestis)

Forest Tree Circle Ceremony, ou « la cérémonie du cercle de l’arbre » incarne l’essence de la philosophie de Forestis. Le point de départ de ce rituel est la sélection d’un bois parmi quatre espèces proposées. Chacune d’entre elles déclenche des vibrations à différentes fréquences sonores. Ce bois de guérison choisi par intuition, sera employé avec la pierre associée pour activer les énergies et réconcilier conscient et inconscient.

Rituel Forest Tree Circle Ceremony, le pouvoir des éléments (Photo: Forestis)

L’approche holistique de Forestis encourage et célèbre le mouvement. Inclinaison naturelle due à l’emplacement de choix de l’hôtel et à ce décor insolite et enchanteur. Vous pourrez pratiquer nombre d’activités de plein air : ski de randonnée, randonnée raquettes, vélo…

Bol d’air en tutoyant les nuages (Photo: Forestis)

Une cuisine créative inspirée de la nature

Enfin, l’expérience Forestis ne serait complète sans la « Forest Cuisine » ! Forestière et créative, sous l’impulsion du chef Roland Lamprecht, elle donne vie aux produits locaux et de saison en restant fidèle à son ADN : diversité, naturalité et authenticité.

Créations du chef Lamprecht: compositions culinaires colorées équilibrées (Photo: Forestis)

Le restaurant principal offre, depuis chaque table conçue comme des alcôves ouvertes, une vue panoramique sur les Dolomites.

Sublime vue depuis le restaurant principal Forestis (Photo: Forestis)

Deux menus de sept plats sont proposés et varient chaque jour, dont un menu végétarien « Detox ». Le second restaurant est ouvert toute la journée pour répondre à vos envies saines et gourmandes à toute heure. Un espace bar lounge avec cheminées chaleureuses est situé dans le bâtiment historique de Forestis.

Vidéo

Réserver (avec avantage exclusif Luxe Wellness Club).

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour l’établissement Forestis.

Tarifs : À partir de 420 euros par nuit en basse saison.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.