Flottant entre ciel et mer, surplombant la baie d’Altea, SHA Wellness Clinic suspend le cours du temps pour une parenthèse santé méditerranéenne. Extrêmement réputée, cette clinique du bien-être attire les stars du monde entier. Certains parlent même du « meilleur hôtel wellness au monde« , et il faut bien l’avouer, chez Luxe Wellness Club nous comprenons aisément pourquoi. Quel autre lieu rassemble sous son toit un tel éventail de thérapies ? Nous aimons en particulier la qualité des soins et du suivi médical, la pertinence des conseils, et l’alimentation saine qui est exceptionnelle.

Un micro-climat idéal toute l’année

Une vue exceptionnelle sur la baie d’Altea (Photo: SHA Wellness Clinic)

Surplombant la grande bleue et les montagnes, ce complexe hôtelier entièrement dédié au bien-être et à la santé est idéalement situé dans une région très prisée de la Costa Blanca espagnole. Bénéficiant du microclimat typique de la région d’Alicante, la baie d’Altea est l’endroit rêvé pour remettre les compteurs à zéro sans partir au bout du monde. Il y fait très souvent beau, même en hiver.

Atmosphère épurée pour une ambiance sereine

La Wellness Clinic (Photo: SHA Wellness Clinic)

Les concepteurs de cet ensemble architectural hyper moderne semblent s’être inspirés de l’esthétique épurée des ruelles de la petite ville d’Altea toute proche, ou des villages lumineux des îles des Cyclades. C’est en effet le blanc qui domine chaque espace de cet immense resort : accueil, clinique wellness, chambres, espaces dédiés au bien-être… Où que se pose le regard, la pureté virginale du décor invite au repos de l’esprit.

Chambres avec vue sur la montagne et sur la mer

La superbe Suite Royale (Photo: SHA Wellness Clinic)

L’hôtel propose 7 catégories de suites dont une Suite Royale de 320 m² sur deux étages, avec piscine privée. Chaque suite est équipée de meubles de designers et d’un système de domotique.

La première catégorie de chambre s’appelle la « Deluxe Suite ». Toujours dotée d’une terrasse, elle permet soit d’avoir la vue sur la montagne soit de bénéficier d’une vue mer. On peut demander à avoir un jacuzzi sur la terrasse.

Une suite deluxe, la première catégorie d’hébergement (Photo: SHA Wellness Clinic)

Pour des séjours plus longs, ou en famille, le SHA Wellness Clinic propose également 11 résidences luxueuses conçues par l’architecte espagnol Carlos Giraldi. Chacune offre la possibilité de vivre sa vie, de cuisiner, et de profiter de nombreux services à domicile.

Elles bénéficient d’une superbe piscine et permettent de bénéficier de cours de yoga, pilates, aquagym ou massages directement à la villa. La penthouse dispose de son propre sauna également.

Une résidence du SHA (Photo: SHA Wellness Clinic)

Les plus vastes de ces résidences disposent de leur propre hammam, d’un espace bien-être et même d’un cinéma privé.

Retrouvez notre récit : On a testé pour vous: La Détox à Sha Wellness

Des programmes de soins thématiques : détox, perte de poids, anti-âge…

Un spa terriblement apaisant (Photo: SHA Wellness Clinic)

C’est autour de grandes problématiques rencontrées par leurs patients que se sont développés les programmes de soins proposés dans cet hôtel médical unique au monde. L’approche est holistique, basée sur les médecines préventive, génétique et anti-âge, ainsi que sur les thérapies traditionnelles asiatiques qui ont su prouver leur efficacité.

Des programmes de soin médicalisés avec un pôle esthétique (Photo: SHA Wellness Clinic)

1 –  Rebalance, le programme d’introduction au SHA (De 4 à 14 jours)

« Rebalance » est un programme de 4 et 7 jours pour se relaxer, améliorer son état de santé générale et acquérir une nouvelle hygiène de vie grâce à des séances de sport, des thérapies modernes et traditionnelles et un programme nutritionnel adapté. Il est recommandé pour ceux qui n’ont pas de but spécifique de perte de poids ou anti-âge.

Fitness en extérieur au SHA (Photo: SHA Wellness Clinic)

Décliné sur 7 ou idéalement 14 jours, ce programme permet de retrouver une condition physique optimale.

Il est possible de rajouter des modules supplémentaires (« focused packs ») pour atteindre un objectif particulier.

Le module complémentaire “Rétablissement du sommeil” corrige les problèmes d’apnée du sommeil et d’insomnie en se basant sur un bilan médical et un test de sommeil par polygraphie nocturne. Thérapies naturelles telles que l’acupuncture, MTC, phytothérapie, massage, yoga, méditation, hydrothérapie sont des techniques qui favorisent un meilleur sommeil.

Un autre module complémentaire concerne la « gestion du stress. » Différentes techniques et thérapies sont employées dans le but de réduire les symptômes négatifs tels que la fatigue, l’insomnie, l’anxiété ou l’irritabilité, et de rétablir ainsi des niveaux optimaux de santé et d’énergie

Méditation sur la plage (Photo: SHA Wellness Clinic)

Le module « Antitabac » permet quant à lui d’éviter la dépendance absolue au tabac de manière naturelle, saine et contrôlée. Si un client ne va pas arrêter de fumer en une semaine, il peut commencer ici le processus en toute douceur.

Enfin, le module « Santé Digestive » restaurer, dans la mesure du possible, l’équilibre et le bon fonctionnement du système digestif, en améliorant l’état du microbiote intestinal.

2. Poids Optimal : pour perdre ou prendre du poids (De 7 jours à 21 jours)

L’objectif de ce programme est d’atteindre son poids optimal de façon saine, progressive et équilibrée,
sous un strict contrôle médical et nutritionnel. Si la majorité des clients viennent perdre du poids, une partie des clients cherchent au contraire à prendre du poids. Au SHA tout est possible !
La méthode a un effet durable grâce aux techniques et aux habitudes de vie saine acquises au SHA.

Une nourriture à la fois détox et délicieuse (Photo: SHA Wellness Clinic)

Ce programme alterne thérapies naturelles, traitements technologiques de pointe et exercice physique avec un coach personnel et des séances de groupe.

3. Advanced Detox : Pour purifier l’organisme (De 7 à 21 jours)

Le but de ce programme est de purifier le corps des toxines accumulées dans le foie et le système digestif en raison de mauvaises habitudes alimentaires et des polluants externes. Il vise également à prendre de nouvelles habitudes alimentaires saines pour optimiser les mécanismes naturels de détoxification.

Cours de yoga (Photo: SHA Wellness Clinic)

4. Programme Intensif (combinaison de détox et perte de poids, 7 à 14 jours)

C’est le programme de choix pour ceux qui cherchent à renforcer le processus de récupération en combinant deux approches majeures: obtenir un poids idéal de manière saine et, en même temps, mener à bien un processus de nettoyage et de purification de l’organisme afin d’atteindre une santé optimale.

5. Healthy Ageing, le programme anti-âge de référence (7 à 14 jours)

Les programmes “Healthy aging” pour femme ou homme, sont destinés à retarder les effets du vieillissement, interne et externe. Un bilan médical très complet ainsi qu’un état des lieux du stress oxydatif sont effectués afin de déterminer l’âge biologique, ainsi que les facteurs susceptibles d’avoir un impact négatif sur la qualité de vie. Par la suite un mix de soins traditionnels et de thérapies modernes est utilisé afin de permettre au corps de récupérer en profondeur et de ralentir le processus de vieillissement. Le Dr Vicente Mera est le directeur de ce programme, il est mondialement connu pour son expertise sur la médecine anti-âge.

Une multitude d’activités pour apprendre à vivre sainement

En sus des soins haut de gamme prodigués dans ce resort médical de pointe, on pourra y suivre chaque jour des tables rondes et des cours privés ou collectifs pour rentrer chez soi avec une solide base de connaissances à mettre à profit dès son retour.

Le Chef’s Studio pour apprendre à cuisiner autrement (Photo: SHA Wellness Clinic)

Le Chef’s Studio est notamment le lieu idéal pour apprendre à cuisiner sainement selon les dernières avancées scientifiques en matière de nutrition. On y apprendra notamment à cuisiner les aliments détox, les protéines végétales, ou encore à réaliser de délicieux desserts sans sucre raffiné ni produits d’origine animale.

L’expérience SHA propose donc une approche éducative forte, qui permet d’acquérir et d’intégrer dans votre vie quotidienne des habitudes de vie saines qui contribueront à poursuivre ce processus d’amélioration de la santé, de bienêtre et de la vitalité entamé pendant le séjour.

Vidéos de SHA Wellness Clinic

Notre propre vidéo de présentation faite maison 🙂

La méthode SHA Wellness Clinic (vidéo officielle en anglais)

Retrouvez notre interview du propriétaire Alejandro Bataller afin de comprendre pourquoi SHA est une référence mondiale dans le domaine du bien-être et de la santé.

Retrouvez notre récit : On a testé pour vous: La Détox à Sha Wellness

A noter que SHA Wellness Clinic va ouvrir un nouveau resort au Mexique en 2023, et un autre aux Emirats Arabes Unis en 2024.

Réserver SHA Wellness Clinic (avec avantages exclusifs)

Tarifs: A partir de 350 euros la nuit pour l’hébergement hors saison pour une personne, 400 euros par nuit minimum en été, plus le coût des programmes santé (à partir de 1700 euros pour 4 nuits). Compter au minimum 6100 euros pour une personne seule pour une semaine, à partir d’environ 5000 euros par personne en couple. Il est recommandé de réserver quelques semaines à l’avance car l’établissement est souvent complet.

Avantages exclusifs pour les clients de Luxe Wellness Club pour tous séjours de 7 nuits minimum : un surclassement de chambre offert selon disponibilités, un massage de 50 minutes offert par personne, possibilité d’arriver plus tôt et de repartir plus tard que l’heure officielle du check-in/check-out.

Bénéficiez de notre expertise sur cet établissement et de nos conseils pour réserver un séjour à SHA Wellness Clinic :

Appelez-nous au + 33 1 85 73 22 14 pour discuter de votre projet de séjour, ou +41 22 501 75 16 depuis la Suisse.