Flottant entre ciel et mer, surplombant la baie d’Altea, la SHA Wellness Clinic suspend le cours du temps pour une parenthèse santé méditerranéenne. Extrêmement réputée, cette retraite de détox et de bien-être attire les stars du monde entier. Certains parlent même du « meilleur hôtel wellness au monde », et il faut bien l’avouer, à Luxe Wellness Club nous comprenons pourquoi… Contactez-nous pour bénéficiez de notre expertise et de nos conseils sur SHA Wellness Clinic, afin de réserver le séjour bien-être qui vous correspond !

Un micro-climat idéal toute l’année

Une vue exceptionnelle (Photo: SHA Wellness Clinic)

Dans un environnement préservé, surplombant la grande bleue et entouré de montagnes, ce complexe hôtelier entièrement dédié au bien-être et à la santé est idéalement situé dans une région très prisée de la Costa Blanca espagnole. Bénéficiant du microclimat typique de la région d’Alicante, la baie d’Altea est l’endroit rêvé pour remettre les compteurs à zéro sans partir au bout du monde. 

Atmosphère épurée pour une ambiance sereine

La Wellness Clinic (Photo: SHA Wellness Clinic)

Les concepteurs de cet ensemble architectural hyper moderne semblent s’être inspirés de l’esthétique épurée des ruelles de la petite ville d’Altea toute proche, ou des villages lumineux des îles des Cyclades. C’est en effet le blanc qui domine chaque espace de cet immense resort : accueil, clinique wellness, chambres, espaces dédiés au bien-être… Où que se pose le regard, la pureté virginale du décor invite au repos de l’esprit.

Chambres avec vue sur la montagne et sur la mer

La superbe Suite Royale (Photo: SHA Wellness Clinic)

Le resort propose 7 sortes de suites dont une Suite Royale de 320 m² sur deux étages, avec piscine privée. Chaque suite, au décor immaculé comme le reste de ce resort, est équipée de meubles de designers et d’un système de domotique moderne.

Une chambre deluxe, la première catégorie offrant un excellent rapport qualité prix (Photo: SHA Wellness Clinic)

Pour des séjours plus longs, ou en famille, le SHA Wellness Clinic propose également 11 résidences luxueuses conçues par l’architecte espagnol Carlos Giraldi. Chacune offre la possibilité de vivre sa vie, de cuisiner, et de profiter de nombreux services à domicile. Elles bénéficient toutes d’une superbe piscine et permettent de recevoir cours de yoga, pilates, aquagym ou méditation, séances de soin variés, massages, et même des cours de cuisine santé.

Une résidence du SHA (Photo: SHA Wellness Clinic)

Les plus vastes de ces résidences disposent de leur propre hammam, d’un espace bien-être et même d’un cinéma privé.

Des programmes de soins thématiques

Un spa terriblement apaisant (Photo: SHA Wellness Clinic)

C’est autour de six grandes problématiques rencontrées par leurs patients que se sont développés les programmes de soins proposés dans cet hôtel médical unique au monde. L’approche est holistique, basée sur les médecines préventive, génétique et anti-âge, ainsi que sur les thérapies traditionnelles asiatiques qui ont su prouver leur efficacité.

Des programmes de soin médicalisés (Photo: SHA Wellness Clinic)

1 – Stress professionnel 

Destinés aux chefs d’entreprises comme aux particuliers, ces programmes permettent de lutter contre les effets négatifs du stress professionnel et d’éloigner le burn out : “Tailor made” est un programme sur mesure entre thérapies naturelles, médecine occidentale et adaptation nutritionnelle.

“Business reset” est tout particulièrement conçu pour les dirigeants d’entreprises et destiné à des groupes de 5 personnes minimum.

2 –  Bien être 

« Rebalance » est un programme de 4 et 7 jours pour se relaxer, améliorer son état de santé générale et acquérir une nouvelle hygiène de vie grâce à des séances de sport, des thérapies modernes et traditionnelles et un programme nutritionnel adapté.

3 – Fitness 

Fitness au SHA (Photo: SHA Wellness Clinic)

Décliné sur 7 ou idéalement 14 jours, ce programme permet de retrouver une condition physique optimale. Des traitements médicaux sont également administrés pour favoriser la perte de graisse et la détoxification de l’organisme.

4 – Mieux dormir

Les programmes “Rétablissement du sommeil” mais aussi “Life reset” participent tous à favoriser la restauration d’un cycle du sommeil naturel.

Méditation sur la plage (Photo: SHA Wellness Clinic)

Le programme “Rétablissement du sommeil” corrige les problèmes d’apnée du sommeil et d’insomnie en se basant sur un bilan médical et un test de sommeil par polygraphie nocturne. Thérapies naturelles telles que l’acupuncture, MTC, phytothérapie, massage, yoga, méditation, hydrothérapie sont des techniques qui favorisent un meilleur sommeil.

Cours de yoga (Photo: SHA Wellness Clinic)

5 – Anti-Âge

Les programmes “Healthy aging” pour femme ou homme, sont destinés à retarder les effets du vieillissement, interne et externe. Un bilan médical et un état des lieux du stress oxydatif sont effectués, et des traitements traditionnels et moderne sont mis en place, associés à une supplémentation nutritionnelle.

 6 – Contrôle du poids & détox

Une nourriture détox et délicieuse (Photo: SHA Wellness Clinic)

Sur 7 à 14 jours, ces programmes permettent d’éliminer les toxines et de ralentir le stress oxydatif, ou de perdre ses kilos superflus, voire les trois avec le programme “Intensif Détox + Contrôle de poids”.

7. Autres programmes

“Life reset” est un programme de 28 jours conçu comme une véritable remise à zéro pour un nouveau départ. Le programme “Anti tabac” travaille sur les aspects nutritionnels, psychologiques, sportifs, et fait appel à des thérapies traditionnelles et modernes pour éliminer le besoin de tabac. En 2020, un nouveau programme « Immunity » a vu le jour, suite au covid-19.

Une académie du bien-vivre

En sus des soins haut de gamme prodigués dans ce resort médical de pointe, on pourra y suivre chaque jour des tables rondes et des cours particuliers pour rentrer chez soi avec une solide base de connaissances à mettre à profit dès son retour.

Le Chef’s Studio pour apprendre à cuisiner autrement (Photo: SHA Wellness Clinic)

Le Chef’s Studio est notamment le lieu idéal pour apprendre à cuisiner sainement selon les dernières avancées scientifiques en matière de nutrition. On y apprendra notamment à cuisiner les aliments détox, les protéines végétales, ou encore à réaliser de délicieux dessert sans sucre raffiné ni produits d’origine animale.

Et voici la petite vidéo de présentation si vous n’êtes pas encore convaincus :

Retrouvez notre interview du propriétaire Alejandro Bataller afin de comprendre pourquoi SHA est une référence mondiale dans le domaine du bien-être et de la santé.

Nous vous conseillons également de lire le récit de notre séjour, On a testé pour vous: La Détox à Sha Wellness.

A noter que SHA Wellness Clinic va ouvrir un nouveau resort au Mexique en 2022, et un autre aux Emirats Arabes Unis en 2023.

Réserver

Tarifs: A partir de 350 euros la nuit pour l’hébergement + le coût des programmes. Compter au minimum 5000 euros par personne pour une semaine.

Bénéficiez de notre expertise et de nos conseils pour réserver un séjour à SHA Wellness Clinic :

ou appelez-nous au + 33 (0)1 85 73 22 14 pour discuter de votre projet de séjour.