A trois heures de Munich ou de Vienne, situé dans la charmante petite ville d’Altaussee, ce centre de détox offre une vue imprenable sur les Alpes autrichiennes et les eaux immaculées d’un beau lac de montagne. Vivamayr Altaussee est réputé pour être l’un des meilleurs hôtels wellness de luxe au monde, avec une approche médicalisée. Ce “medical spa” a acquis un statut de culte auprès de certaines stars tels que Kate Moss ou les rockeurs des Rolling Stones. 

Un cadre idyllique (Photo: VIVAMAYR)

La célèbre méthode Mayr

Ce qui fait avant tout la renommée du centre, c’est la méthode Mayr, développée par le Dr F.X Mayr afin de retrouver un intestin sain. Le principe de ce régime n’est pas seulement de perdre du poids, c’est surtout de modifier son comportement alimentaire, d’avoir une nouvelle approche de la nourriture. Il faut ensuite poursuivre les efforts pour que les effets amincissants constatés perdurent dans le temps.

Ce régime revient sur l’origine du mot diète, provenant du grec « diaita », qui signifie non pas régime ou jeûne, mais « façon de vivre ou mode de vie ». La méthode Mayr utilise les bases de la naturopathie, avec trois phases qui sont le nettoyage des humeurs, revitalisation et stabilisation.  

Piscine intérieure salée (Photo: VIVAMAYR)

Grâce à une alimentation saine, des traitements de pointe et un entraînement du corps, l’objectif global est d’augmenter le bien-être, de renforcer le système immunitaire et d’améliorer la performance mentale et physique. Il va sans dire que le centre dispose d’une équipe très qualifiée de professionnels de la santé et de thérapeutes spécialisés dans la médecine moderne. 

Un vrai médi-spa: hôtel médicalisé

Les services médicaux de VIVAMAYR Altaussee sont fournis dans une zone magnifiquement conçue couvrant 1 800 m². Côté médecine, on retrouve les méthodes de Mayr, mais aussi des services d’hémotoxicologie, de médecine orthomoléculaire et de diagnostics de pointe. Côté détente et traitements, on retrouve le yoga, la thérapie du mouvement, de l’hydrothérapie, et des massages pour satisfaire les besoins individuels de chaque client.

Potions magiques (Photo: VIVAMAYR)

Au cœur de la retraite se trouve le spa VIVAMAYR et l’espace médical qui est une oasis de détente et de bien-être. Le sel joue un rôle majeur dans les installations de santé et de remise en forme ici, en raison de la puissance de guérison qu’il a sur le corps.

Des équipements haut de gamme

Les installations comprennent une piscine intérieure avec eau salée, une salle de sport ultramoderne avec vue sur le lac, des salles de soins, une piscine thermale, des saunes infrarouges, un hammam et une piscine watsu. Des soins de beauté, pédicure et manucure sont disponibles dans un centre offrant lui aussi de magnifiques vues panoramiques.

Vue sur les montagnes (Photo: VIVAMAYR)

Les 70 chambres et suites ainsi que les quatre résidences exclusives de l’hôtel offrent beaucoup de confort. Des sacs fourre-tout comprenant des peignoirs luxueux et des pantoufles sont fournis dans chaque chambre.

Une résidence (Photo: VIVAMAYR)

La cuisine: la pièce maîtresse de la méthode Mayr

La cuisine de VIVAMAYR Altaussee offre des délices culinaires qui prouvent à quel point une alimentation saine et délicieuse peut faire des merveilles. Bien manger – dans tous les sens du terme – est l’une des pierres angulaires de l’approche VIVAMAYR. En mettant l’accent sur la désintoxication (“détox” pour les intimes), les chefs primés préparent des aliments bio et locaux pour créer des plats magnifiques.

Gastronomie diététique (Photo: VIVAMAYR)

Chaque client dispose d’un régime alimentaire personnalisé qui est conçu avec la nutritionniste. L’objectif principal de la Cure Mayr est d’améliorer le système digestif et les performances digestives et cela est souvent atteint par la mastication lente. Pour permettre de se concentrer pleinement sur l’alimentation, les portables ne sont pas autorisés au restaurant. On aimerait parfois que cette mesure soit étendue à tous les restaurants du monde !

Salle de restaurant (Photo: VIVAMAYR)

Parmi les recettes, on retient par exemple les burgers de tofu à l’estragon ou le filet d’agneau au céleri et brocolis, preuve qu’il ne s’agit pas que d’une alimentation végétarienne. 

Pléthore d’activités de pleine nature

Pour ceux qui voudraient sortir de l’hôtel, sachez qu’un parcours de golf de classe mondiale est situé tout prêt, et que de nombreuses activités sportives sont proposées:  natation, randonnée pédestre, marche nordique, vélo et bien sûr le ski en hiver. 

Yoga en pleine nature (Photo: VIVAMAYR)

Vidéo de VIVAMAYR Altausse

Réserver


Contactez-nous sur voyages@luxewellnessclub.com si vous souhaitez en savoir plus.