Situé sur la “Riviera des citrons et des châteaux”, surplombant le lac de Garde, le Lefay Resort & Spa promet une expérience luxueuse sous le sceau de l’écologie et de l’éthique.

Sous le signe de l’écologie, entre ciel et eau

Un cadre splendide (Photo: Lefay Resort & Spa)

C’est sur les rives du lac de Garde, à Gargnano, dans la province de Brescia que s’étendent les 11 hectares de parc naturel, de collines et de cultures en terrasse traditionnelles qui entourent le Lago di Garda Lefay Resort & Spa.

La philosophie des lieux pourrait être résumée en ces termes : respect de l’environnement et respect de soi. Un engagement qui lui a valu de gagner deux années de suite le prix World Travel Europe’s Leading Green Resort.

Le resort a été conçu pour s’intégrer le plus naturellement possible à son cadre naturel, et la durabilité est au cœur de son fonctionnement. Un centre technologique permet de produire de l’énergie grâce au solaire, à la cogénération et la biomasse. 

Un système de bio climatisation est ainsi disponible dans toutes les chambres, l’eau de pluie est récupérée pour arroser les cultures et les jardins, et tout est fait pour gaspiller le moins d’eau possible au niveau de la buanderie.

Un temple du bien-être

(Photo: Lefay Resort & Spa)

Avec un gigantesque espace entièrement dédié au bien-être, ce resort est la destination idéale pour une remise à zéro totale du corps et de l’esprit. Stress, surpoids, vieillissement sont ici pris en charge à l’aide de technologies de pointe associées à des traditions ancestrales.

Dans cet écrin caché entre ciel et eau, ce sont pas moins de 800m2 qui sont en effet entièrement dédiés à la lutte contre le stress, les kilos ou les années.

Une piscine olympique à débordement, deux piscines de thalassothérapie, un bain à remous, six saunas et hammams, une fontaine de glace une grotte aux murs turquoise et plusieurs espaces de relaxation avec vue sur le lac, sans oublier la salle de fitness…peu de resorts investissent autant dans leur espace spa.

Yoga (Photo: Lefay Resort & Spa)

Entre médecine traditionnelle chinoise et technique scientifiques modernes, le comité scientifique du spa a mis au point des programmes de réjuvénation et de remise en forme signature :

-Découverte : rééquilibrage.
-Harmonie corporelle : perte de poids.
-Essence : énergie vitale et bien être holistique.
-Récupération de l’énergie originelle : lutte contre les effets du stress.
-Intégral : rééquilibrage total, réjuvénation corps et esprit.
-Beauté de l’âme : réduit les signes extérieurs de l’âge par le rééquilibrage et la relaxation.
– Légèreté et souplesse : relaxe et revitalise les muscles, redresse la posture et améliore l’apparence physique.
– Doux rêves  : améliore le sommeil par un rééquilibrage énergétique mettant notamment en œuvre l’acupuncture.
– Harmonie du corps : des modifications du style de vie et de l’alimentation sont mis en place pour une perte de poids durable.
– Pureté et équilibre : détox et remise en marche des organes émonctoires pour aider le corps à mieux éliminer les toxines seul.

Massages aux pochoirs (Photo: Lefay Resort & Spa)

La plupart de ces programmes sont conçus pour être suivis durant un séjour de 5 nuits minimum (sauf le soin Découverte, sur 3 nuits), et les programmes dédiés à la détox et à la perte de poids peuvent être suivis de façon intensive pendant 10 jours pour des résultats encore plus profonds.

Ayurveda, médecine énergétique, ostéopathie, acupuncture, moxibustion, phytothérapie, cupping ou aculifting sont autant de techniques de médecines naturelles pratiquées au Lefay Spa du lac de Garde.

Bien entendu, la beauté n’est pas oubliée avec plusieurs programmes de médecine esthétique non invasive.

Le lac de Garde comme unique vis-à-vis

Les chambres donnent sur le lac (Photo: Lefay Resort & Spa)

Suites junior donnant directement sur les jardins, ou suite royale avec piscine privée et service de conciergerie, chaque chambre offre une vue désarmante sur le lac, et une atmosphère épurée.

Les salles de bain sont, en marbre ainsi que le veut la tradition italienne, et les chambres sont meublées avec goût et un certain sens de l’épure. Le bois et le cuir clair dominent dans ces suites où le design sait se faire oublier au profit du bien-être. 

La plus petite suite faisant pas moins de 50 m2, il est facile de s’imaginer passer là 10 jours de soins, sans jamais se sentir à l’étroit.

Dans l’assiette, le bon goût de l’équilibre

Des assiettes équilibrées (Photo: Lefay Resort & Spa)

Véritable mode de vie et régime santé largement validé par la recherche en nutrition, la cuisine méditerranéenne est ici magnifiée par la gastronomie.

Le programme Vital gourmet la met en scène en sublimant les meilleurs produits de cette région bénie des dieux. Huile d’olive du domaine pressée à froid, agrumes et aromate, tous d’origine locale, sont au cœur de cette cuisine aussi légère que savoureuse.

La Grande Limonaia, le restaurant gastronomique du resort, donne un twist ultra contemporain aux saveurs méditerranéennes, avec en tête parfums, couleurs et modernité.

Un déluge de fruits (Photo: Lefay Resort & Spa)

Les 5 piliers de la cuisine selon le chef Matteo Senza: La diète méditerranéenne, la saisonnalité, la territorialité des produits, l’éthique et les fournisseurs.

Certains plats de la carte, estampillés Lefay Spa ont même été élaborés en association avec les spécialistes en nutrition du resort. Résultat, des plats moins caloriques, avec moins de sel, des propriétés détoxifiantes et un mode de cuisson idéal pour une digestion facilitée : Légumes de saison au jus de poire et quinoa soufflé ; turbo vapeur à la crème de haricot blanc, moules et cresson ; sorbets aux fruits maison.

Plus traditionnelle, la Tratorria La vigna permet de retrouver les saveurs de la véritable cuisine italienne, à l’origine de la slow food.

Un concept family friendly

Magnifique piscine ( Photo: Lefay Resort & Spa)

Afin de prolonger le bien-être des parents voyageant avec leurs enfants, le resort a tout prévu pour faire du séjour des plus jeunes un moment de plaisir. Menus enfants adaptés et traitements junior au spa leur permettent de profiter des lieux “comme les grands”.

La piscine à débordement donnant sur le lac et les 11 hectares de parc naturel qui entourent le resort donnent à toute la famille l’occasion bienvenue de se reconnecter avec la nature.

Le Lefay Resort & Spa du Lac de Garde  est donc une destination idéale au nord de l’Italie pour une véritable cure de jouvence seul, à deux, ou en famille.

Réserver

www.lefayresorts.com


mots-clefs wellness italie