Avec cette pandémie qui sévit, le Palazzo Fiuggi a choisi le bon moment pour ouvrir ses portes. A partir de fin mai 2021, ce palace historique situé à 50 minutes de Rome propose d’apprendre à vivre sainement en combinant les savoirs ancestraux à la médecine moderne, en faisant concurrence aux meilleurs médi-spas du monde. Un grand panache de thérapies est ingénieusement adapté à chaque séjour, allant de l’Ayurveda à la thérapie au laser en passant par la thalassothérapie. L’hôtel profite, en effet, de son bel environnement et notamment de son eau de source aux bienfaits guérisseurs. Son chef triplement étoilé propose une cuisine diététique inventive. Luxe Wellness Club vous offre en exclusivité un avant-goût de l’ouverture la plus ambitieuse de l’année !

Une magnifique piscine intérieure (Photo : Palazzo Fiuggi)

Une eau aux pouvoirs guérisseurs

Dans une campagne italienne verdoyante, à 50 minutes en voiture de Rome, Palazzo Fiuggi offre un cadre naturel propice à la relaxation. L’air est pur, son parc est immense et son eau a des pouvoirs guérisseurs reconnus. En effet, l’eau de Fiuggi prend source dans les montagnes environnantes et est bénie depuis plus de 700 ans. Il a été scientifiquement prouvé qu’elle purifie et nettoie le corps de ses toxines. Elle est particulièrement bénéfique pour les reins et elle renforce le système immunitaire.

Salle de restaurant (Photo : Palazzo Fiuggi)

Les nombreux jardins, parcs et lacs autour du palace rendent la destination idéale pour découvrir la région à travers diverses activités en plein air. Tennis, paddle, randonnées, vélo, il y en a pour tout le monde. Les amateurs de golf seront également ravis de pouvoir perfectionner leur swing arrière sur le plus ancien parcours de golf d’Italie. Du côté culturel, de jolis villages historiques sont à proximité et bien sûr, l’époustouflante capitale italienne et la côte Amalfitaine toute proche permettent d’envisager des suites agréables au séjour.

Un palace majestueux entièrement rénové

Ce palace historique qui s’appelait Palazzo della Fonte vient d’être reconverti en médi-spa de luxe en gardant l’esprit de la bâtisse. On retrouve, en effet, son charme dans les moulures aux murs et aux plafonds, dans ses fenêtres à carreaux et son magnifique parquet. Digne de son statut de palace, les espaces sont grandioses avec de grands volumes, de superbes tableaux d’artistes, et de majestueux lustres en cristal.

La Royal Suite (Photo : Palazzo Fiuggi)

Le décor est influencé par l’histoire du palace, il est toutefois très contemporain, dans des tons épurés ponctués de tissus colorés. Le mobilier est soigneusement choisi pour allier les tendances modernes au charme ancien. 

La salle de bains de la Royal Suite (Photo : Palazzo Fiuggi)

Un médi-spa d’exception

Dans un univers luxueux et avec des équipements médicaux ultramodernes, Palazzo Fiuggi fait rencontrer les pratiques holistiques à la médecine moderne. Il voit les choses en grand, et aspire à devenir le meilleur médi-spa au monde.

Rituels ayurvédiques (Photo : Palazzo Fiuggi)

En son sein, on retrouve une harmonie entre le naturel et les technologies modernes. L’hôtel vise à offrir le meilleur des médecines traditionnelles et alternatives tout en étant en phase avec son temps. C’est pourquoi Palazzo Fiuggi a construit sa carte de soins en collaboration avec une spécialiste de l’univers spa, Dr. Barbara Sturm, ainsi que plusieurs docteurs et spécialistes en médecine moderne. Parmi eux, on retrouve le Prof. Dr. David della Morte Canosci, qui est le docteur en chef. On retrouve également un radiologue, un psychiatre, un spécialiste de la thalassothérapie… Tous les soins médicaux sont également réalisés par ces experts.  

Une salle de sport spectaculaire (Photo : Palazzo Fiuggi)

Sur 6000 m², de nombreux espaces bien-être sont prévus avec des installations spa et une clinique esthétique. Outre les massages et traitements médicaux dont on bénéficie dans l’une des 40 cabines de soin, on peut se relaxer dans les thermes romains de l’hôtel, ainsi que l’espace thalasso.

Méditation en bord de rivière toute proche (Photo : Palazzo Fiuggi)

La piscine intérieure est immense, avec une magnifique vue panoramique sur la campagne italienne. Une grande piscine extérieure permet également de faire quelques brasses à l’air libre quand le temps le permet. On peut également s’entraîner dans une salle de sport à la pointe du moment (qui se veut être la meilleure au monde !), et apprendre à cuisiner plus sainement dans l’école de cuisine de l’hôtel. Le divertissement nocturne est également au programme avec un superbe cinéma.

Vivre dans un corps et un esprit sains

La santé est perçue sous une approche à 360°. Le corps est sous l’influence continue de son mode de vie, son alimentation, son patrimoine génétique… Cela influe son développement, ses forces comme ses faiblesses et son apparence. A travers l’action combinée de l’eau de source de Fiuggi et des programmes du Palazzo Fiuggi, on peut redonner à son corps de la vitalité, de la force et de l’équilibre.

Salle de soins (Photo : Palazzo Fiuggi)

Après une consultation avec le docteur et un bilan de santé, les séjours des hôtes sont ajustés sur mesure avec des soins médicaux, des soins au spa et des pratiques holistiques. Aucun séjour ne se ressemble, ils sont entièrement créés en fonction des objectifs de chaque hôte et à partir des résultats des diagnostics.

Des équipements high tech (Photo : Palazzo Fiuggi)

Les retraites wellness présentent cinq grands thèmes. Life Rewind a pour objectif de vous régénérer complètement. Avec comme idée principale la purification du corps, de l’esprit et de l’âme à travers des soins du corps stimulants. 

Un autre programme s’intéresse particulièrement à la relation entre le corps et le mental pour trouver le moyen d’atteindre son poids idéal et nettoyer le corps des mauvaises toxines.

Des soins esthétiques (Photo : Palazzo Fiuggi)

Dynamiser son corps, lui redonner de l’énergie et apporter de la clarté à l’esprit est l’objectif de la retraite Mindful Movement. Parmi les différentes méthodes utilisées, la thalassothérapie sera la plus privilégiée.

Le séjour Emotional Wellbeing rééquilibre les pensées, redonne de la force et de la stabilité cognitive. Avec l’aide de thérapeutes ayurvédiques, c’est une retraite fortement recommandée pour se sentir en harmonie avec la nature, retrouver un bon sommeil et voir la vie du côté positif.

Enfin, Immuno Boost a pour but de renforcer les défenses immunitaires et de réduire les effets de l’âge. 

La cuisine comme médecine

Le Palace considère la nutrition comme une véritable médecine en soi. En accord avec cette philosophie, le chef Heinz Beck accepte ce nouveau challenge et prend place derrière les fourneaux de l’hôtel pour sublimer les menus équilibrés des restaurants.

Le Chef Heinz Beck triplement étoilé (Photo : Palazzo Fiuggi)

Avec trois étoiles Michelin à son compteur, il est mondialement reconnu pour son côté avant-gardiste. Étant intéressé par la santé et l’innovation, Heinz Beck est un véritable pionnier de la haute gastronomie internationale. 

Des plats magnifiques et healthy (Photo : Palazzo Fiuggi)

Pour le Palazzo Fiuggi, il crée des menus personnalisés aux grandes valeurs nutritives en s’inspirant de son expertise en bioénergie. Cette science fait référence à toutes les formes d’énergie comprises dans la biomasse. L’idée est alors de prendre en compte le côté nutritionnel ainsi que la partie gustative des aliments tout en respectant l’écosystème. 

Vidéo

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Palazzo Fiuggi proposé en exclusivité sur le marché francophone par Luxe Wellness Club.

Tarifs : À partir de 8900 euros par personne pour un séjour d’une semaine. 

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.