Voici UNE Référence incontournale dans le monde du wellness de luxe: un hôtel situé dans un immense jardin d’EdeN doté de  deux spas somptueux aux lignes épurées. tout proche d’ubud, le Como Shambhala Estate permet de vivre un rêve eveillé pour tout terrien en recherche de zénitude EXTRÊME.

Ubud est le centre culturel de Bali , et c’est aussi pour les initiés la mecque mondiale du bien-être, si tant est qu’une telle chose puisse exister…

Les yogis les plus fortunés rêveraient tous d’aller au COMO Shambhala Estate – on ne vous le cache pas, c’est l’un des meilleurs wellness resorts au monde – tant il donne envie de dire « om » et de méditer dans chaque coin de son superbe décor de forêt tropicale. Il est vrai que absolument tout ici est fait pour que vous vous sentiez aux petits soins.

Il s’agit de l’un des temples du wellness haut-de-gamme, une destination très prisée et le fleuron indéniable de la marque Como Hotels.

Como Shambhala: Un véritable Eden naturel

C’est un lieu où on se sent vraiment très proche de la nature (même les singes viennent tôt le matin se rafraîchir à la piscine, vous pourrez les observer). De l’eau sacrée jaillit depuis les cascades des jardins. Les piscines à débordement laissent tomber leurs gouttes sur les feuilles déjà humides de la jungle… C’est hyper photogénique, il vous sera difficile de résister à poster quelques photos pour vos amis (même si on vous encourage à laisser de côté toute technologie).

chambre du Como Shambhala

Les chambres sont tout simplement magnifiques: les lits immenses sont fait en bois de teck de Bali. La décoration est ornée d’antiquités chinoises, et d’immenses fenêtres permettent de se sentir en contact avec la nature. Le clou du spectacle ? Sans doute les salles de bain qui cultivent à merveille l’art de se sentir dedans dehors.

Pour ce qui est du programme de la journée, vous décidez vous-mêmes des vos heures de cocktail, de massages et de repas. C’est vous le maître des lieux, en quelque sorte. Le plus étonnant, c’est qu’une fois dans votre chambre vous avez l’impression d’être seuls au monde !

Une équipe très pointue

Les guests (en d’autres termes, vous, les clients!) ont la possibilité d’être suivi, coaché et guidé par des médecins pratiquant des massages ayurvédiques (ce sont des soins complets issus de l’Ayurveda, un système ancestral de santé en Inde, comme nous allons le développer dans de prochains articles). On dit qu’ici les massages aux huiles traditionnelles sont parmi les meilleurs au monde.

Les instructeurs de yoga et de pilates, le médecin ayurvédique, le diététicien ainsi que l’acupuncteur de l’établissement proposent des programmes de traitement personnalisés pour le corps et l’esprit. Alors pourquoi se priver ?

Pour ceux qui veulent pimenter un peu leur séjour (après tout, il faut savoir sortir), le complexe organise  des activités de plein air guidées. On peut pratiquer  du trekking (il y a un volcan pas loin), des randonnées à vélo (mais attention au trafic), du rafting, du canyoning ainsi que de nombreuses visites culturelles. Ne pas ratez le spectacle du kecak,vraiment unique.

piscine du como shambhala

Enfin que dire de la restauration? Une cuisine bio raffinée au Glow ainsi que des repas balinais de tout premier ordre à la Kudus House, le tout au sein de du cadre enchanteur de ces pavillons qui effleurent à peine l’eau de la rivière Ayung.

Le Como Shambhala Estate est un petit paradis pour les aficionados du ressourcement.

Allez, on vous donne le site, on se doute bien que vous ne pouvez plus attendre: https://www.comohotels.com/en/comoshambhalaestate