Lily of the Valley est un luxueux sanctuaire de bien-être situé à 15 minutes de Saint Tropez. Cet hôtel magnifique signé Philippe Starck est une nouvelle référence en ce qui concerne les séjours de remise en forme et de perte de poids. Avec la “méthode TGV” du Dr. Jacques Fricker, les kilos en trop sont rapidement éliminés à travers des pratiques sportives ajustées, des menus équilibrés et des soins adaptés. Voici un aperçu de l’offre proposée par Lily of the Valley et son fabuleux Shape Club. Sans aucun doute l’un de nos hôtels wellness préférés au monde. En bonus : un surclassement garanti par Luxe Wellness Club !

Un hôtel au charme méditerranéen (Photo : Lily of the Valley)

Wellness et luxe à côté de Saint-Tropez

Lily of the Valley se situe à La Croix-Valmer, juste à côté de Saint Tropez. Depuis sa position au sommet d’une colline entourée d’une réserve naturelle protégée, les clients peuvent aller à pied à la superbe plage de sable fin de Gigaro. Pour cet hôtel de luxe hors du commun, le célèbre designer Philippe Starck s’est inspiré des abbayes provençales et des jardins suspendus de Babylone. L’architecture de Lily of The Valley s’adapte à la nature en se mêlant à la végétation luxuriante. 

Un hôtel bien intégré dans son environnement (Photo : Luxe Wellness Club)

Ouvert toute l’année, l’hôtel est le cadre luxueux de courtes pauses ou de longues escapades wellness. Cet hôtel s’est notamment construit une forte identité bien-être en prenant appui sur la magnifique nature environnante et en collaborant dorénavant avec un médecin nutritionniste de renom, le Dr. Jacques Fricker. L’hôtel a en effet créé des programmes wellness haut de gamme et personnalisables pour perdre du poids rapidement et durablement.

Un design contemporain mêlé au charme méditerranéen 

Les 44 chambres et suites de l’hôtel sont réparties dans divers bâtiments immergés dans une végétation provençale. Avec des vues sur la Grande Bleue et les jolies collines du Cap Lardier, toutes les habitations sont dotées de terrasses pour se sentir au plus proche de la nature. 

Des suites magnifiques (Photo : Lily of the Valley)

Les suites sont conçues comme des petits lofts cosy avec plusieurs espaces de vie. L’atmosphère est très élégante, avec du mobilier contemporain en bois, des salles de bains en marbre et des tissus épurés parsemés de touches artistiques colorées.

Salles de bains en marbre (Photo : Lily of the Valley)

Tous les hébergements sont agencés de manière à être illuminés par le soleil méditerranéen, tout en restant à l’abri des fortes chaleurs estivales. Pour la plupart sans vis-à-vis, les chambres offrent un cadre intimiste et apaisant.

Nouveauté 2021 : Ouvertes sur un vaste jardin privatif et leur piscine individuelle, les 8 pool suites de Lily of the Valley s’étendent sur 86 à 210m². Elles sont situées en face du Beach Club de Lily of the Valley, en contre-bas de l’hôtel.

Le Shape Club dédié au sport, à la perte de poids et au bien-être

Lily of the Valley se spécialise dans la perte de poids, avec une approche sportive. Pas question ici de rester allongé toute la journée ! Dorénavant appelé le Shape Club, le centre bien-être de l’hôtel de 2000m² dispose d’équipements wellness d’exception. En son centre vous trouverez une superbe piscine semi-olympique extérieure, chauffée toute l’année, ainsi que d’autres espaces en plein air spécialement prévus pour des pratiques sportives.

La piscine du Shape Club (Photo : Lily of the Valley)

Le sport joue un rôle central à Lily of the Valley. Plusieurs coachs passionnés proposent des cours individuels et en groupes pour que le sport rime avec plaisir. Les séances ont lieu en pleine nature, ou dans la salle de fitness équipée de machines Technogym.

Espace de détente au spa (Photo : Lily of the Valley)

Le superbe spa, situé au cœur de l’hôtel, comprend sept cabines de soins, deux saunas et un hammam. Les hôtes peuvent stimuler leur circulation sanguine et leur système lymphatique en entrant dans la douche à neige.

Une perte de poids rapide et durable

A travers différents programmes wellness, le Shape Club accompagne les clients souhaitant perdre du poids. Les séjours wellness sont créés à partir de la méthode du médecin nutritionniste Dr. Jacques Fricker. Il l’a surnommée la “méthode TGV” car elle permettrait de “maigrir vite et bien” sans interdits. Son approche se décompose en trois points : une perte de poids rapide, l’atteinte progressive du poids visé et la création d’un régime alimentaire quotidien. Cette méthode est équilibrée et durable en reposant sur quatre piliers fondamentaux, qui sont : le suivi de santé, la nutrition, le sport et les soins.

Le sport est au cœur de la démarche du Shape Club (Photo : Lily of the Valley)

Tous les programmes comprennent des consultations diététiques ainsi que des bilans de santé et un suivi nutritionnel. Ils incluent également des menus sur mesure et diverses séances de sport. Enfin, ils prévoient tous des soins s’adaptant

Un sauna au design original (Photo : Lily of the Valley)

Il existe trois programmes, d’une durée au choix de 4, 7, 14 ou 21 jours. Le premier programme se nomme “Sérénité” et se focalise sur l’élimination de quelques kilos superflus. Le séjour “Perte de poids intensive” comprend un programme diététique strict et vise à maigrir rapidement grâce à une prise en charge globale du corps. Enfin, dans le programme “Sport”, la perte de poids est facilitée par un entraînement physique plus intensif.

Une échappée culinaire au fil des saisons

L’hôtel s’attache à choisir des produits de saison provenant de producteurs locaux. Pour être en harmonie avec l’environnement, la carte des restaurants se dessine au gré des saisons.

La terrasse du restaurant qui surplombe la mer (Photo : Lily of the Valley)

Le Chef Vincent Maillard s’inspire du terroir méditerranéen pour créer une cuisine saine, authentique et riche en couleurs. On la retrouve dans les deux restaurants de l’hôtel : Le Vista et Le Club House.

Des plats sains et délicieux (Photo : Luxe Wellness Club)

En accueillant ses convives tout au long de la journée, Le Vista est le restaurant principal de Lily of the Valley. Ses mets aux forts accents provençaux se dégustent en terrasse ou dans la superbe salle intérieure. Au Club House, on a le choix entre de nombreuses options healthy. Que ce soit un smoothie protéiné entre deux séances de sport ou un repas léger après un soin au spa, toutes les envies prennent vie.

Réserver (avec avantage exclusif Luxe Wellness Club).

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Lily of the Valley.

Retrouvez notre test complet de l’hôtel Lily of the Valley ainsi que l’interview de sa propriétaire Lucie Weill.

Tarifs : À partir de 350 euros par nuit en basse saison et 600 euros par nuit en haute saison pour les clients des programmes wellness. Programmes perte de poids à partir de 2100 euros par personne pour 4 jours. Les clients de Luxe Wellness Club bénéficient d’un surclassement garanti.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.