Avec trois éléments fondamentaux simples, le sport, une alimentation saine et une attitude positive, Happy Sport & Detox propose des séjours pour se remettre en forme et prendre soin de soi. Les retraites se déroulent en petit comité et dans des lieux invitant à trouver l’harmonie entre votre corps et votre mental. Si vous êtes en recherche de séjour bien-être sur quelques jours, voici peut-être la solution toute trouvée !

La philosophie d’Happy Sport & Detox

Happy Sport & Detox a bien choisi son nom, considérant le sport comme réel médicament contre le stress. Il produit en effet des endorphines, que l’on nomme souvent “hormones du bonheur”, permettant de traiter les sentiments de mal-être, les troubles obsessionnels et même la dépression.

Accueillir la joie (Photo : Happy Sport & Detox)

Pour bénéficier de tous les bienfaits de ces retraites, il faut bien-sûr avoir une attitude et des pensées positives, deuxième point fondamental qui sera au cœur du séjour. Vous apprendrez à baigner dans la joie et le bonheur durablement. Enfin, l’alimentation joue un rôle crucial. Le but n’est pas de suivre un régime drastique ni de se priver, mais de déguster des repas détoxifiants vitaminés et équilibrés. Durant la retraite, vous rééquilibrez votre métabolisme avec un menu alcalin, riche en légumes, fruits secs et frais. Un nettoyage en profondeur qui se verra à l’extérieur !

Des lieux ressourçants (Photo : Happy Sport & Detox)

Sport et développement personnel

Séance de running (Photo : Happy Sport & Detox)

Lors des séjours Happy Sport & Detox, trois à cinq heures de sport sont prévues quotidiennement. Les activités sont variées afin de découvrir diverses pratiques sportives : kitesurf, yoga, tai chi, HIIT, pilates… tout en travaillant sur différentes parties du corps. Selon le lieu et les intervenants, les activités seront axées sur le renforcement musculaire, l’entraînement cardio-vasculaire ou encore la détente. Certaines séances sont douces tandis que d’autres sont plus intenses, mais toujours adaptées au niveau de chacun.

Méditation (Photo : Happy Sport & Detox)

Des sessions de coaching en développement personnel sont aussi programmées pendant le séjour. Elles vous permettent d’instaurer vos propres rituels positifs pour renforcer votre confiance en vous au quotidien. En se concentrant sur les trois piliers d’Happy Sport Detox (le sport, la nutrition et une attitude positive), vous pourrez développer un leadership sain et durable.Pour les parents tentés de se remettre en forme avec Happy Sport & Detox, l’organisatrice Carra Sutherland, elle aussi maman, a pensé à tout ! Les enfants sont les bienvenus et s’amuseront avec une équipe de babysitters qualifiés lors d’activités spécialement prévues pour eux.

Jeûne intermittent et cuisine alcaline

Une vue apaisante (Photo : Happy Sport & Detox)

Chez Happy Sport & Detox, les menus sont alcalins, faits à partir de produits régionaux et de saison. Ils sont riches en nutriments essentiels pour rééquilibrer votre métabolisme, réguler le taux d’acidité dans le sang et vous redonner de l’énergie. Ce type de régime alimentaire aide à retrouver un équilibre alimentaire tout en se libérant de kilos superflus. Plus concrètement, les repas seront riches en légumes, en fruits secs et frais, ce qui favorise l’élimination naturelle de toxines. Ne pensez pas être affamé, le régime n’est pas drastique. Il s’agit d’apprendre à se faire plaisir avec les bons ingrédients.

De la fraîcheur à table (Photo : Happy Sport & Detox)

Afin de stimuler le nettoyage et la désintoxication du corps, il faudra s’abstenir de manger après dîner jusqu’au brunch du lendemain. Un minimum de douze heures de jeûne quotidien sont nécessaires à l’organisme pour se purifier en profondeur et lui laisser un peu de repos. Cette pratique du jeûne intermittent est très répandue, notamment chez les sportifs. Happy Sport & Detox a mis au point sa propre méthode, simple et efficace, sans compter les calories.

Les dates

  • 11 au 16 juillet 2021 – Au Domaine des Clos, Provence (complet)
  • 30 juillet au 6 août 2021 – Au Château les Garennes, Bretagne
  • 19 au 25 septembre 2021 – Au Château des Tourelles, Pornichet
  • 17 au 23 octobre 2021 – Au Château des Tourelles, Pornichet
  • 9 au 16 novembre 2021 – A La Crique Hôtel & Spa, Dakhla, Maroc
  • 7 au 14 décembre 2021 – A La Crique Hôtel & Spa, Dakhla, Maroc

D’autres dates à venir. Nous consulter.

Retrouvez l’interview avec Carra, passionnée du bien-être, sur notre site.

Réserver avec avantage exclusif Luxe Wellness Club

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour une retraite bien-être. Avantage Luxe Wellness Club : un soin offert !

Tarifs : À partir d’environ 1900 euros pour cinq jours en basse saison. Nous contacter.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.