Située à 30 km au nord de la ville impériale de Hue, classée à l’UNESCO, ce resort de wellness récemment ouvert est niché dans une zone tranquille entourée par la forêt tropicale, traversée par des ruisseaux chauds et froids… C’est un lieu béni par la nature et une oasis de paix et de tranquillité.

Yoga au bord du lac (Photo: Alba Wellness Resort)

Toutes les idées d’architecture et de design d’intérieur du site sont basées sur le concept de cinq éléments naturels asiatiques: Le feu, la terre, le métal, l’eau et le bois. En outre, une palette de bois régional, bambou, palmier, pierre et textiles a été utilisé pour célébrer les ressources locales et les traditions.

La salle de relaxation (Photo: Alba Wellness Resort)

Architecture d’inspiration japonaise

Les installations sont installées dans des « ailes » séparées du resort qui entourent un spa onsen, à la japonaise, au centre du site. La forme du bâtiment et donc l’expérience du spa sont façonnées par la source d’eau. Au fur et à mesure que les clients progressent à travers les étapes de la baignade, les vues sur le paysage changent.

L’hôtel permet de profiter d’un accès quotidien à la source d’eau chaude Alba, une magnifique source thermo-minérale qui soi-disant aurait des pouvoirs de guérison.

Chambre (Photo: Alba Wellness Resort)

Les chambres, magnifiques et de style contemporain japonais, ont toutes un balcon privé avec vue sur le jardin zen et le lac Lotus. Mais pour une escale encore plus relaxante, optez pour le Bungalow One Bedroom, qui dispose également d’une salle de bains extérieure, ainsi que d’une grande terrasse avec un petit jardin.

Chambre (Photo: Alba Wellness Resort)

Une cuisine vietnamienne délicieuse…

Que dire de la nourriture ? Elle est saine, axée sur l’utilisation de légumes verts et biologiques provenant du domaine, et elle est particulièrement goûteuse. Le restaurant offre une vue imprenable sur le lac Lotus et la forêt environnante et sert une cuisine vietnamienne fusion assez étonnante, y compris des spécialités de la région de Hue. Ceux qui veulent jouer aux cuistots peuvent prendre des cours de cuisine afin de créer des plats vietnamiens authentiques et impressionner les amis au retour !

Source chaude à l’extérieur (Photo: Alba Wellness Resort)

…et une offre wellness très complète

Le resort propose de nombreux soins, dont un traitement de réflexologie de 50 minutes tous les jours du séjour. La réflexologie est basée sur le principe que les plantes des pieds sont connectées à d’autres parties du corps, et vous serez en mesure de choisir parmi plusieurs traitements qui se concentrent sur la promotion du sommeil, l’équilibre et le bien-être interne.

Onsen (Photo: Alba Wellness Resort)

En outre, vous pouvez profiter de thérapies de mouvement quotidiennes comme le yoga, le tai-chi et la méditation pour que votre séjour soit encore plus relaxant.

Réserver: https://albawellnessvalley.com/