Vous vous sentez lourds et fatigués ? Partez en cure détox ! Comme son nom l’indique, la détox consiste à débarrasser notre corps des mauvaises toxines qu’il a pu accumuler au cours du temps. Si vous avez fait des excès répétés, les organes de traitement des déchets de votre corps sont saturés et ils fonctionnent au ralenti, ce qui entraîne une baisse d’énergie. Une détox sur quelques jours aide à nettoyer les organes et à retrouver la forme. Mais pas de panique, une détox n’est pas forcément contraignante et triste. Au contraire, voici 5 lieux magiques qui donnent vraiment très très envie de prendre soin de son foie :

1. Lily of the Valley, Côte d’Azur

Un hôtel cosy aux allures décontractées (Photo: Lily of the Valley)

Pas la peine d’aller au bout du monde pour faire une détox chic ! Lily of the Valley est un nouvel hôtel situé non loin de Saint Tropez qui a pour credo d’allier wellness et art de vivre. Les programmes Lily Detox ont été créés pour purifier et nettoyer votre corps des mauvaises toxines afin de retrouver une sensation de bien-être et de légèreté. Ils permettent de rééquilibrer le métabolisme, de retrouver forme et vitalité en travaillant sur les filtres naturels d’élimination. 

Retrouvez notre test complet de Lily of the Valley.

2. SHA Wellness en Espagne

Des suites luxueuses pour le temple de la détox (Photo: SHA Wellness)

Sans doute la plus célèbre wellness clinic au monde, SHA Wellness a su conquérir des stars du monde entier par la qualité de ses soins et par son cadre extraordinaire. Petit plus: Le Chef’s Studio est un lieu idéal pour apprendre à cuisiner sainement selon les dernières avancées scientifiques en matière de nutrition. On y apprendra notamment à cuisiner les aliments détox, les protéines végétales, ou encore à réaliser de délicieux dessert sans sucre raffiné ni produits d’origine animale.

Retrouvez ici notre article complet sur SHA Wellness.

3. L’Albereta en Italie

Piscine intérieure dans un spa Chenot magnifique (Photo: L’albereta)

Cet hôtel Relais & Châteaux est situé en Italie du Nord, non loin de Bergame. Il suit la méthode Chenot pour restaurer un état physique et mental optimal, grâce à des techniques de détoxication et de rééquilibrage énergétique sur mesure. Le cadre est superbe, le palais plus que confortable et le spa divin. Alors pourquoi se priver ?

Lisez notre article complet sur L’Albereta

4. Lanserhof Lans en Autriche

Des vues panoramiques sur la montagne (Photo: Lanserhof Lans)

Voici un autre spa médicalisé de haut niveau. Lanserhof Lans est situé dans les Alpes autrichiennes, il bénéficie d’une architecture moderne et d’équipements dernier cri. Chaque séjour au Lanserhof implique un entraînement à la mastication (30 fois par bouchée, s’il vous plaît) et un plan de désintoxication individuel. En fonction du diagnostic personnalisé, vous aurez droit soit à un jeûne rigoureux (eau seulement) ou à trois repas par jour…légers, sains et équilibrés, cela va de soi.

Retrouvez ici notre article complet sur Lanserhof Lans.

5. Santani Wellness Resort au Sri Lanka

Un environnement très calme (Photo: Santani Wellness Resort)

Bienvenue au paradis, dans les montagnes du Sri Lanka. Quelques villas perchées, une architecture minimaliste, et des spécialistes de l’ayurvéda vous attendent pour une semaine détox pas commes les autres. On ne vous proposera pas de menu à la table du Santani : chacun se voit servir les plats qui correspondent précisément à ses besoins. Diète cétogène, alimentation ayurvédique végétarienne et bien-sûr détox sont les trois piliers qui soutiennent une cuisine de haut vol.

Retrouvez ici notre article complet sur Santani Wellness Resort.