On a de la chance: L’EUROPE est dotée de nombreuses retraites de bien-être de luxe proposant des installations cinq étoiles.  programmes de remise en forme personnalisés, soins de spa terriblement relaxants, et cadre enchanteur… difficile de se sentir stressé dans des endroits pareils. Voici 4 lieux devenus incontournables. 

Clinique La Prairie (Suisse)

Quoi de plus régénérant qu’une bonne nuit de sommeil? Pourtant une grande partie de la population souffre d’insomnies. Un sommeil de mauvaise qualité peut entraîner des conséquences graves sur la santé : Outre la baisse d’énergie, il peut entraîner une baisse du système immunitaire, de l’hypertension, des maladies cardiovasculaires…

Si vous souffrez d’insomnies et que vous souhaitez régler ce problème, prenez la direction de la Clinique La Prairie – ce centre de bien-être suisse a ouvert ses portes dès 1931. L’Hôtel Spa médicalisé, qui se situe à Montreux, au bord du lac Léman, est  l’un des lieux pionniers du voyage dédié à la thérapie médicale.

Ce “destination spa” dispose de nombreux programmes de soin (détox, revitalisation, contrôle du poids, etc), dont un programme personnalisé qui s’appelle Better Sleep. Celui-ci permet de favoriser un sommeil réparateur.

Le séjour commence par un diagnostic complet des problèmes de sommeil du client (qu’on peut ici aussi appeler patient car c’est une approche médicalisée !), avec l’aide de spécialistes pluridisciplinaires en neurologie,  pneumologie, ORL et cardiologie. Fait notable, il s’appuie aussi sur des enregistrements nocturnes sophistiqués.

Le programme vous aide ensuite à comprendre comment votre régime alimentaire et la pratique de l’exercice peuvent influencer positivement sur votre sommeil.

www.laprairie.ch

Lefay Resort & Spa (Italie)

Le Lefay Resort and Spa, qui surplombe le magnifique lac de Garde en Italie, a véritablement révolutionné le monde du bien-être de luxe en Europe depuis son ouverture en 2009. Ici les amoureux de la nature seront comblés: randonnées et balades entre les oliveraies et les vignobles, et panoramas grandioses surplombant le lac. Désigné parmi les 10 meilleurs spas du monde par les Travellers World Awards, il est également classé parmi les «30 meilleurs hôtels en Europe». Tous ces prix prestigieux sont bien la preuve que vous obtiendrez un service d’excellente qualité dans un environnement de classe mondiale.

L’espace de bien-être se répartit en plusieurs aires : L’aire de balnéothérapie contient des piscines d’eau salée chauffée intérieures et en plein air, une piscine extérieure en été, un jacuzzi, ainsi que plusieurs saunas et espaces de détente. La partie fitness est composé d’équipement modernes et d’un gymnase. Enfin une aire de bien-être extérieure contient un parcours de santé et un jardin thérapeutique énergisant.

Proposant des programmes de bien-être holistiques destinés à vous aider à vous rééquilibrer, l’hôtel utilise les nouvelles thérapies de spa et les dernières technologies, ainsi que le recours à l’ostéopathie et d’autres soins médicalisés si nécessaires.

Lire notre article complet sur Lefay ici

Marbella Club (Espagne)

pratiquer le yoga à Marbella

Le Marbella Club est situé sur la Costa del Sol espagnole, près de Malaga. C’est un complexe hôtelier de taille importante avec six restaurants et 130 chambres, et à priori pas exactement l’idée qu’on se fait d’une retraite apaisante. 

Pourtant, le centre de bien-être propose des programmes de retraite Destress et Unwind de deux, quatre et sept jours qui comptent parmi les meilleurs d’Europe. Il y a un immense spa thalasso de 800 m² qui met en avant le pouvoir guérisseur de l’eau de mer, avec 12 salles de soin, hammams et saunas. On y trouve également deux piscines extérieures. 

Les séjours wellness incluent des séances de yoga personnalisées et des consultations nutritionnelles à l’arrivée et au départ. 

Pour ceux qui veulent faire du sport, il y a un large choix d’activités nautiques (la plage est toute proche), d’équitation,  et un parcours de golf de 18 trous.

Lire notre article complet ici: https://www.luxewellnessclub.com/le-marbella-club/

Shanti Som (Espagne)

Non loin de là, au cœur de l’Espagne andalouse, se trouve Shanti Som,  un refuge de bien-être unique, et davantage à taille humaine.  L’établissement, qui est au sein d’une vaste forêt de pins et d’amandiers, a été bâti avec des matériaux naturels et il respecte les règles du Feng Shui.  En entrant dans les jardins de l’hôtel, on pénètre dans un monde oriental, avec de multiples fontaines.

Il y a différents programmes de remise en forme. Celui de 6 nuits comprend des cours de yoga et de pilates, des promenades guidées, des séances d’entraînement physique ainsi que des massages pour bien relâcher les muscles. Tout ceci est accompagné par une cuisine diététique. 

Pour favoriser la détente et le ressourcement, les clients sont encouragés à faire une détox digitale, le WiFi n’étant disponible que dans les chambres. Mais peut-être est-ce déjà trop ?

Lire notre présentation complète de Shantisom ici. 

********************************************************************

Nous publierons prochainement d’autres lieux incontournables pour faire une retraite de luxe en Europe.

Contactez-nous à voyages@luxewellnessclub.com si vous avez besoin de conseils pour planifier votre séjour bien-être.