Attention aux yeux ! Voici un hôtel qui offre l’une des plus belles vues qui soient, et on pèse nos mots. Situé sur les hauteurs du lac de Garde en Italie, le Lefay Resort possède un spa gigantesque et des programmes wellness que Luxe Wellness Club propose en exclusivité sur le marché francophone. Voici le récit complet du séjour récent de Pascal Languillon, notre CEO, qui vous permettra de comprendre pourquoi il faut aller au moins une fois dans sa vie dans cet hôtel, et en particulier si on aime les spas !

Pascal Languillon, CEO de Luxe Wellness Club, à l’hôtel (Photo : Luxe Wellness Club)

Un décor naturel grandiose, avec le charme de l’Italie

Il y a des lieux qui laissent une marque indélébile dans les souvenirs, et le Lefay Resort & Spa Lago di Garda en fait partie. Vous aurez beau avoir parcouru le monde, foulé ses plus belles plages et gravi ses plus hauts pics, vous ne pourrez vous empêcher d’être impressionné et ému en découvrant la vue magnifique qui s’offre à vous dès votre arrivée à cet hôtel 5 étoiles hors du commun. L’eau bleue jusqu’à l’horizon donne l’impression d’être face à la mer, les pics recouverts de végétation à droite rappellent certains paysages tropicaux, et les montagnes enneigées à gauche nous font savoir que les Alpes sont à deux pas. Quel tableau !

Une vue tout simplement E-POUS-TOU-FLANTE (Photo : Luxe Wellness Club)

Le Lefay Resort Lago di Garda est situé sur les hauteurs de Gargnano, un adorable village qui borde le lac de Garde, à environ deux heures de Milan. La région toute entière laisse sans voix, avec son architecture colorée, ses oliviers et ses cyprès. On est indéniablement en Italie, et pourtant, les montagnes qui bordent le lac pourrait faire penser à des contrées lointaines…

La magnifique ville de Riva del Garda, non loin de l’hôtel (Photo : Luxe Wellness Club)

L’hôtel tout entier est tourné vers le lac, et chaque chambre offre une large vue sur ce paysage de grande beauté. Les deux piscines extérieures sont ultra photogéniques. L’une d’entre elles est une piscine à débordement de 25 mètres de long qui permet de nager avec aisance, tandis que la deuxième, connectée à la piscine intérieure du spa, est chauffée à plus de 30°C toute l’année.

Les oliviers et la neige au loin (Photo: Luxe Wellness Club)

L’hôtel a été construit en 2008 dans un souci d’intégration environnementale, et c’est très réussi. La végétation recouvre maintenant les bâtiments qui semblent se fondre dans le paysage. Des panneaux solaires et de nombreuses autres techniques sont utilisées pour réduire la consommation électrique.

Personnellement j’ai trouvé que la décoration intérieure dans certains espaces communs n’était pas toujours du meilleur goût, cependant le resort va subir une rénovation complète de son intérieur prochainement. Pour ce qui est de l’extérieur, rien à redire : c’est juste parfait !

La deuxième piscine extérieure, ouverte toute l’année (Photo : Luxe Wellness Club)

Le resort est entouré par un grand parc qui dispose d’un parcours sportif, avec des machines de musculation posées ça et là, ainsi que d’un parcours de jardins thérapeutiques selon les principes de la médecine chinoise. Je suis sorti du resort pour courir sur les petites routes de montagne et aller voir les villages non loin. Si on veut se rendre au bord du lac, il faut reprendre la voiture et faire dix minutes de route.

La tentation d’être en mode selfie était trop grande 🙂 (Photo : Luxe Wellness Club)

On pourrait passer toutes ses vacances à se prélasser face à la vue, mais l’hôtel offre bien plus que cela. En ayant créé la « Lefay Spa Method » que j’expliquerai plus bas, le resort s’impose comme un des meilleurs établissements en Europe pour une remise en forme en douceur.

Des suites qui rendent le sommeil plus doux

Lefay Resort & Spa Lago di Garda est un endroit idéal pour faire une cure de sommeil. Eloigné de tout, d’un calme absolu, l’hôtel dispose de chambres spécialement conçues pour favoriser un endormissement facile. En effet, outre une literie adaptée, la température de la chambre est réglée de manière optimale pour la nuit. Les chambres dégagent également une douce odeur d’olivier qui calme le système nerveux.

Des suites confortables et agréables (Photo : Luxe Wellness Club)

Chaque suite de 50 m² contient une baignoire et douche séparée, un dressing, un salon avec bureau. Les « prestige junior suite » sont au rez-de-chaussée, et elles ont une terrasse. Les « deluxe junior suite » sont au premier étage, avec un balcon. La seule différence entre ces deux catégories de chambre consiste donc en une meilleure vue et plus d’intimité pour la catégorie « deluxe ».

La vue depuis le balcon de ma Deluxe Junior Suite (Photo : Luxe Wellness Club)

L’hôtel dispose également de suites familiales, de suites « exclusive » et d’une époustouflante « Royal Pool and Spa Suite » avec sa propre piscine privée.

Un spa très complet avec des programmes santé perfectionnés

Le spa a gagné de nombreux prix internationaux depuis son ouverture il y a une dizaine d’années, de par sa taille, certes, mais également de part la qualité de ses soins et de ses programmes bien-être. Outre la piscine intérieure/extérieure mentionnée ci-dessus, il comporte toute une zone d’hydrothérapie avec de multiples saunas et hammams, douches sensorielles et des salles de repos aux ambiances différentes.

Flotter dans la piscine salée de « La Luna nel Lago » (Selfie : Luxe Wellness Club)

Une touche originale est apportée par sa piscine de thalassothérapie « La Luna nel Lago » qui permet de flotter sans effort dans une ambiance tamisée. Cette salle se réserve en exclusivité, ce qui fait qu’on peut s’y baigner nu(e).

On peut venir au Lefay Resort Lago di Garda pour son cadre et profiter du spa, en s’offrant quelques soins, mais le nec plus ultra, c’est de s’inscrire à un des programmes santé proposés sur plusieurs jours.

Le Comité scientifique du Lefay Spa a en effet créé une méthode de bien-être innovante qui découle d’un mélange de médecine chinoise classique et de recherche scientifique occidentale. Les programmes santé sont personnalisés en fonction des besoins individuels afin de traiter les problèmes de poids, de stress, traiter l’insomnie ou encore lutter contre les signes du vieillissement. Fait intéressant : il y a également un département de physiothérapie et un ostéopathe, ce qui permet de corriger les problèmes de posture et d’articulations.

Mon masseur, Marco, dans une salle de soins lumineuse (Photo : Luxe Wellness Club)

Après un entretien avec un médecin sur mon niveau d’énergie, j’ai trouvé que les soins faisant appel à des techniques chinoises étaient de qualité. J’ai également fait une balade dans les jardins thérapeutiques avec un guide, Marco, qui m’a permis de découvrir de nouvelles facettes de la sagesse orientale.

Selon moi, cet hôtel est parfait pour une remise en forme en douceur, cependant ceux qui cherchent absolument à perdre du poids dans un cadre contraignant et une approche stricte de la détox risqueraient d’être déçus.

Une cuisine de qualité pour tous les goûts

L’une des particularités du Lefay Resort & Spa Lago di Garda par rapport à d’autres hôtels bien-être, c’est que le menu détox et le menu gourmet se servent à la même table, et qu’un client peut choisir de piocher dans chaque menu à sa guise. On est donc loin de la méthode Chenot ! Autre différence avec les hôtels wellness plus stricts : il y a ici une carte de vins élaborée, et un sommelier.

Outre un large choix de fruits, le petit déjeuner offre également des options healthy dans le « Lefay Spa Menu », avec des pâtisseries sans gluten et sans sucre, et des plats cuisinés light.

Le restaurant propose une cuisine de qualité, avec des saveurs raffinées, faisant la part belle à l’héritage culinaire italien.

Parmi mes plats préférés dans le menu diététique : une salade composée avec des baies de gonji et des ananas, des crèpes aux pois chiches garnies aux légumes, ou encore un burger d’aubergine à l’avocat.

La terrasse du restaurant (Photo : Luxe Wellness Club)

J’ai goûté également au menu Vital Gourmet, dont notamment un carpaccio de veau délicieux. Les vins italiens sont très appréciables.

Notre vidéo

Verdict

Voici un resort indéniablement dédié au plaisir. Plaisir des yeux tant la vue hypnotise, plaisir des papilles avec son excellent restaurant, et plaisir des sens avec son spa gigantesque. Nous le recommandons sans hésitation pour se couper du monde et s’offrir une remise en forme en douceur, selon les principes de la médecine chinoise. Un de nos hôtels wellness préférés en Europe !

Luxe Wellness Club

Réserver

Bénéficiez de notre expertise et demandez nous un devis pour un séjour bien-être au Lefay Resort & Spa Lago di Garda, dont les packages wellness sont proposés en exclusivité sur le marché francophone par Luxe Wellness Club.

Tarifs: A partir de 290 euros la nuit. Contactez nous pour les détails et les tarifs des programmes wellness.

ou appelez-nous au + 33 (0)1 85 73 22 14 pour discuter de votre projet de séjour.