Comme le nom le laisse deviner, les médispas combinent le côté agréable et accueillant d’un spa de luxe avec la présence d’une véritable équipe médicale: Détox et Botox ! On y va pour s’offrir une parenthèse dorée et remettre les compteurs à zéro. Voici une sélection de 5 lieux dont la réputation n’est plus à faire en Europe.

Les médispas sont spécialisés en médecine esthétique

Qu’est ce qu’un médispa?

Au delà d’une offre wellness traditionnelle, les médispas sont des temples de bien-être où on vient avant tout faire une cure de jeunesse, en faisant un point sur sa santé, en travaillant la perte de poids et en soignant son esthétique. On y trouve sous le même toit des esthéticiens, des coachs sportifs et bien-être, ainsi que des médecins. En pratique, il s’agit de cures personnalisées de quelques jours à plusieurs semaines dans des hôtels très confortables.

Il y a donc une approche scientifique et des soins qui peuvent être d’ordre esthétique (micro-dermabrasion, injections de botox ou d’acide hyaluronique), ophtalmologique et orthodontique. Les médispas ont particulièrement la côte auprès de nombreuses personnalités qui veulent se refaire une beauté en profitant de l’anonymat d’être à l’étranger.

1. VivaMayr Altaussee en Autriche

La piscine intérieure du VIVAMAYR Altaussee

Ce centre de détox offre une vue imprenable sur les Alpes autrichiennes. Il est surtout connu pour la méthode du Dr F.X Mayr qui permet de retrouver une bonne santé intestinale et perdre du poids. Ce médispa est très populaire auprès de certaines stars tels que Kate Moss ou les rockeurs des Rolling Stones. 

Retrouvez notre article complet sur VIVAMAYR Altausse.

2. Lanserhof Lans en Autriche

La superbe piscine du Lanserhof Lans

Encore un établissement en Autriche ! Et pour cause, il s’agit ici d’un hôtel pionnier des médispas en Europe. Encore une fois, c’est la méthode Mayr qui est privilégiée pour la détox. Ce qui distingue cet hôtel toutefois, ce sont les soins plus poussés en ce qui concerne des traitements plus spécifiques, tels que les tests d’allergie, d’acupuncture, d’oxygénothérapie et de suivi du sommeil.

Retrouvez notre article complet sur Lanserhof Lans.

3. Villa Stéphanie en Allemagne

Piscine de la Villa Stéphanie

Du diagnostic au traitement, c’est une vision holistique qui prévaut, avec l’association d’une approche scientifique moderne, et de la naturopathie ou de la physiothérapie. Des soins de médecine esthétique, ophtalmologie, dentisterie sont dispensés. À la Villa Stéphanie on peut ainsi se faire opérer de la cataracte, réaliser un bilan anti-age complet, redessiner son sourire, mener à bien une cure minceur ou améliorer ses performances sportives. 

Retrouvez notre article complet sur la Villa Stéphanie.

4. Chenot Palace Weggis en Suisse

Le champion de la détox (Chenot Palace Weggis)

L’hôtel doit sa réputation à la méthode développée par un français, Henri Chenot, qui a eu l’intelligence de combiner la médecine occidentale, chinoise et ayurvédique pour créer ce qu’il appelle la “biontologie”, un concept qui se propose d’incarner une nouvelle science du bien-être. Plus que de maigrir, il s’agit d’abord de nettoyer l’organism, tant au niveau physique que psychique. Selon le Dr Chenot, cette méthode « aide à rester jeune le plus longtemps possible et à vieillir en bonne santé».

Retrouvez notre article complet sur le Chenot Palace Weggis.

5. Vilalara Longevity au Portugal

Imaginé par le groupe Longevity, le Vilalara Thalassa Resort accueille un centre de remise en forme innovant, tout particulièrement dédié aux soins anti-âge revitalisants. Ce qui fait sa spécificité c’est l’alliance de la thalassothérapie traditionnelle, basée sur les pouvoirs thérapeutiques de l’océan, et de la médecine anti-âge dernier cri. Il ne s’agit pas seulement de réparer les signes du temps et les effets du stress, il s’agit aussi de détecter et de prévenir d’éventuels déséquilibres qui pourraient entraîner un vieillissement accéléré.

Retrouvez notre article complet sur le Vilalara Longevity Resort.