Situé sur la sublime côte maritime de l’Algarve, le Vilalara Thalassa resort est un lieu idéal pour qui souhaite vivre une parenthèse bien-être et régénératrice sous l’influence bénéfique de l’océan atlantique. Entre ses 11 hectares de jardin exotique et sa plage de sable blanc, ce resort de grand luxe offre surtout un très bon centre de thalassothérapie et de “réjuvénation”.

Des vacances bien-être avec vue sur l’océan

Le resort dispose de 104 suites Junior de 55 mètres carrés avec vue sur le jardin, la piscine ou l’océan, et de 7 suites de 100 mètres carrés. De quoi se sentir comme chez soi pendant son séjour. Tons clairs et neutres, lignes arrondies et matériaux naturels assurent une ambiance apaisante et cosy à ces vastes suites capables d’accueillir des familles.

Des chambres épurées (Photo: Vilalara)

Si le resort accueille volontiers les enfants, l’espace thalassothérapie et spa est uniquement ouvert aux adultes, pour assurer la tranquillité des visiteurs à la recherche de calme.

Un grand parc arboré (Photo: Vilalara)

Quatre piscines d’eau de mer extérieures – dont une chauffée – et une piscine d’eau douce, ainsi que quatre courts de tennis et un club enfants permettent de satisfaire les envies de chacun.

De nombreux cours collectifs sont dispensés dans le cadre du programme Longevity Vitality et peuvent être choisis, à la carte par tous les visiteurs : yoga, pilates, HIIT, Circuit minceur, stretching, bol tibétains…

Les programmes Longevity Health & Wellness

Imaginé par le groupe Longevity, le Vilalara Thalassa Resort accueille un centre de remise en forme innovant, tout particulièrement dédié aux soins anti-âge revitalisants. Ce qui fait sa spécificité c’est l’alliance de la thalassothérapie traditionnelle, basée sur les pouvoirs thérapeutiques de l’océan, et de la médecine anti-âge dernier cri. Il ne s’agit pas seulement de réparer les signes du temps et les effets du stress, il s’agit aussi de détecter et de prévenir d’éventuels déséquilibres qui pourraient entraîner un vieillissement accéléré.

Soins anti-âge (Photo: Vilalara)

Une dizaine de programmes de soin ont été composés par Longevity pour satisfaire les besoins précis des curistes. D’une durée de 2 à 14 jours, ils permettent à chacun de profiter au mieux de son séjour. Le plus dur est certainement de choisir entre ces programmes de soin très complets.


De nombreux soins (Photo: Vilalara)

Inutile de planifier une semaine de vacances pour profiter de ces soins exclusifs, il suffira d’un week-end pour profiter du “Vilalara Longevity Thalassa Break” :

Cinq repas hypocaloriques par jour, l’accès à l’espace spa (sauna, hammam, fitness) et aux cours collectifs, et surtout un programme de soin complet : évaluation biophysique, consultation médicale, deux traitements de thalassothérapie sur mesure, et un traitement amincissant express.

Un spa agréable (Photo: Vilalara)

Les programmes, donnant systématiquement accès aux installations du spa et aux cours collectifs, sont trop nombreux pour être détaillés ici. Du côté des séjours santé, on s’arrêtera quand même sur le “Longevity Activ Detox”. Particulièrement salutaire pour les habitants des grandes métropoles polluées, il se propose de booster le système immunitaire et d’augmenter la vitalité. Au programme, une cure de jus, une évaluation biophysique, un dosage des métaux lourds, des sessions d’ostéopathie, du drainage lymphatique, de la presso-thérapie, une exfoliation, une détoxination de la peau, ainsi que quatre soins de thalassothérapie.

Menu détox

Autre programme wellness très utile pour les actifs en proie au stress quotidien, le programme “Longevity Holistic Rebalance” qui offre un check-up, une consultation nutritionnelle, deux sessions d’ostéopathie, une thérapie cranio-sacrale, une session de soin énergétique, une session de pleine conscience et plusieurs soins du corps relaxants.

Longevity : À la poursuite de l’éternelle jeunesse

Si la recherche de la longévité est présente dans tous les programmes de ce resort dédié au bien-être, elle est au coeur de la cure “Longevity Life Rejuvenation and Anti-Ageing”.

Exceptionnellement complet avec sa trentaine de sessions de soin ou de bilans, ce programme de 7 jours vise un rajeunissement global du visage, du corps et des organes internes. Ozone thérapie, évaluation des télomères, nutriments en intraveineuse, traitement détox pour les organes émonctoires, mésolift du visage et mésothérapie corporelle, mais aussi méditation de pleine conscience, techniques de gestion du stress, entre autres, permettent d’agir sur le vieillissement à tous les niveaux.

Des cures qui se poursuivent dans l’assiette

Détox face à la mer (Photo: Vilalara Resort)

Les hôtes ayant choisi de suivre un programme Longevity ou une cure de thalassothérapie ont droit à des menus sur mesure, dispensés dans les deux restaurants du resort. Perchés au sommet des falaises de calcaires blanc si typiques de la région, ces tables revisitent la cuisine traditionnelle portugaise en faisant toujours la part belle aux produits locaux et frais, en particulier les produits de l’océan.

Réserver

Rdv sur le site de l’hôtel: https://www.vilalararesort.com/fr/

Contactez-nous sur voyages@luxewellnessclub.com si vous avez besoin de conseils pour planifier un séjour bien-être.