Située dans la très chic station thermale allemande de Baden-Baden, au cœur de la Forêt Noire et à moins d’une heure de Strasbourg, la Villa Stéphanie est un hôtel médi-spa prestigieux avec un centre de médecine holistique, ancré dans la grande tradition des villes d’eau de la vieille Europe.

La piscine intérieure avec vue sur le jardin (Photo: Villa Stéphanie)

Un centre de soin privé dans un cadre luxueux

C’est au sein du parc du prestigieux Brenners Park-Hôtel & Spa que se cache la Villa Stéphanie, un havre de paix conçu pour des séjours santé et bien-être exceptionnels.

L’ensemble est situé sur la rive est de la rivière Oos, qu’il suffit de traverser pour rejoindre le casino ou le musée de Baden-Baden, tout proches. Ainsi on peut associer les bienfaits d’un séjour dédié au bien-être physique avec les plaisirs raffinés qu’offre une ancienne ville d’eau fréquentée depuis longtemps par la haute société internationale (avant qu’on ne l’appelle la Jet set).

Il s’agit d’un véritable spa médicalisé (Photo: Villa Stéphanie)

Le fleuron d’Oetker Collection

Le Brenners Park-Hôtel et la Villa Stéphanie sont les tout premiers joyaux d’une collection d’établissements de luxe particulièrement prestigieux.

Brenners Park-Hôtel & Spa

L’histoire de Oetker Collection commence en 1929, lorsque la famille Oetker acquiert le Park-Hotel& Spa Brenner à Baden-Baden. En 1969, le mythique Hôtel du Cap Eden-Roc au cap d’Antibes le rejoint, suivi neuf ans plus tard par le non moins mythique hôtel Bristol à Paris.

Aujourd’hui Oetker Collection regroupe d’autres hôtels, tels le Château Saint Martin à Vence, le Palacio Tangara à Sao Paulo, ainsi que des villas et des domaines privés à Saint Barth, Courchevel, en Écosse, en Angleterre et dans les Antilles.

La Villa Stéphanie et ses deux cents ans d’histoire

Au 19e siècle, Anton Alois Brenner érige le grand hôtel Stéphanie-Les-bains, en hommage à Stéphanie De Beauharnais, grande duchesse de Baden et fille adoptive de Napoléon 1er. C’est Camille Brenner, le fils du fondateur qui construira la villa Stéphanie, une annexe de l’hôtel, au début des années 1880.

Une ambiance raffinée (Photo: Villa Stéphanie)

À la fin de la seconde guerre mondiale, la Villa Stéphanie devient le quartier général de l’administration de la zone française de Baden-Baden, mais dès juillet 1950 elle retrouve sa destination première en devenant l’établissement de santé de l’hôtel Stéphanie, et accueille une des plus prestigieuses cliniques privées d’Allemagne.

Un accompagnement spécialisé pour la remise en forme (Photo: Villa Stéphanie)

La clinique laisse peu à peu place à un établissement de soin plus spécifiquement dédié à la médecine préventive. Aujourd’hui, elle accueille l’espace spa du Brenners Park-Hôtel, ainsi que des chambres et suites destinées aux visiteurs désireux de faire un séjour entièrement sous le signe du bien-être.

Le meilleur de l’hospitalité à l’européenne

Sur les cinq étages de ce superbe bâtiment 18e se déploient chambres et suites, sauna de 500 m², piscine, salle de sport, hammam ainsi qu’un sauna entièrement réservé aux femmes.

Salon de l’une des suites (Photo: Villa Stéphanie)

Le visiteur de la Villa Stéphanie qui souhaite profiter des soins en toute intimité peut opter pour une des trois suites dotées d’un salon, d’un spa privé (sauna et salle de sport) et d’une terrasse donnant sur le parc. 

L’établissement propose également des chambres Deluxe, Supérieures et Classiques. Quelle que soit leur catégorie, elles disposent toutes d’une salle de bain spacieuse et offrent un confort remarquable et une atmosphère à la fois élégante et cosy. Le style classique de l’établissement, ni design, ni tapageur, reste dans la grande tradition des hôtels de luxe européens.  

Jacuzzi (Photo: Villa Stéphanie)

Pour autant la Villa Stéphanie sait vivre avec son temps : d’une simple pression sur un bouton situé sur la table de nuit, on déconnecte entièrement l’accès au wifi et aux différentes ondes traversant la chambre, pour une pause digitale bien méritée.

Des thérapies de pointe et une vision holistique

Certes, la Villa Stéphanie est un établissement idéal pour retrouver la forme, perdre du poids, ou profiter du meilleur de la médecine esthétique, mais c’est surtout un établissement en pointe en matière de médecine holistique et préventive.

Des soins à la pointe (Photo : Villa Stéphanie)

Attenant à la Villa Stéphanie, se trouve l’hôtel particulier Haus Julius où 1700 mètres carrés sont consacrés aux traitements médicaux. Du diagnostic au traitement, c’est une vision holistique qui prévaut, avec l’association d’une approche scientifique moderne, et de la naturopathie ou de la physiothérapie.

Cours de yoga en plein air (Photo: Villa Stéphanie)

On retrouve aussi bien des traitements régénérateurs basés sur la thérapie cellulaire que des traitements inspirés de la médecine orthomoléculaire, ou encore des soins holistiques destinés à apaiser les maladies dégénératives des articulations et de la colonne vertébrale.

Des soins du visage et médecine esthétique (Photo: Villa Stéphanie)

Des soins plus classiques de médecine esthétique, ophtalmologie, dentisterie sont également dispensés par des équipes menées par des spécialistes renommés. À la Villa Stéphanie on peut ainsi se faire opérer de la cataracte, réaliser un bilan anti-age complet, redessiner son sourire, mener à bien une cure minceur ou améliorer ses performances sportives. 

Une cuisine saine et sur mesure

Ici, pas de menu imposé mais une sélection sur mesure pour chaque convive : le chef Mohamad Joshani sait s’adapter aux besoins spécifiques de chacun de ses hôtes sans sacrifier les saveurs. Légumes de saison, noix variées et herbes fraiches, fruits, viandes et poisson de qualité, constituent les ingrédients incontournables de sa cuisine saine et gastronomique.

Une cuisine détox (Photo: Villa Stéphanie)

C’est au salon, un espace de sociabilisation particulièrement apprécié que les hôtes ayant opté pour un séjour “détox” ou “perte de poids” se retrouvent pour dîner.

Le salon de la Villa Stéphanie possède par ailleurs une bibliothèque et une terrasse donnant sur le parc qui en font également un lieu de détente recherché. 

Réserver

Sur le site de la Villa Stéphanie

Contactez-nous sur voyages@luxewellnessclub.com pour planifier votre séjour bien-être.