Les photos parlent d’elles-mêmes ! Le Bürgenstock Hotel est un endroit hors du commun. C’est un spa unique avec des vues à couper le souffle sur le magnifique lac des Quatre-Cantons et les Alpes suisses, doté d’équipements ultra-modernes. Plongez dans un monde de beauté, de vitalité et d’harmonie. Retrouvez ci-dessous le descriptif de l’hôtel et du spa, ainsi que notre avis détaillé sur cette page.

En surplomb du lac de Lucerne

Le Bürgenstock Hotel (Photo : Bürgenstock Hotels AG)

L’hôtel se situe à 30 minutes de la petite ville médiévale de Lucerne. Le chemin jusqu’à l’hôtel est pour le moins atypique, une traversée en ferry puis vous empruntez le funiculaire exclusif de l’hôtel. Une fois arrivé, vous comprendrez vite pourquoi les premiers propriétaires de l’hôtel ont choisi cet emplacement : la vue est tout simplement spectaculaire. A plus de 400 mètres au-dessus du lac des Grands-Cantons en Suisse, le resort s’ouvre sur un paysage majestueux, loin du tumulte de la vie urbaine.

Bürgenstock Hotel est un établissement historique datant de 1903, ayant accueilli des grands noms. Depuis, l’hôtel a été rénové avec sophistication tout en gardant son charme intemporel, notamment grâce à certains espaces de style Art Nouveau. L’hôtel est aujourd’hui pourvu d’immenses baies vitrées du sol au plafond, idéales pour se délecter du panorama aux quatre coins du resort.

Prélassez-vous dans le lounge (Photo : Bürgenstock Hotels AG)

Un design contemporain chaleureux

Le design des chambres et suites du Bürgenstock Hotel s’inscrit dans la même lignée que les autres espaces communs : luxueux, moderne, avec des vues à couper le souffle. Les matériaux utilisés sont nobles et apportent beaucoup de chaleur aux hébergements rendant les espaces très cocooning. Puis, dans votre salle de bains en marbre, des produits d’accueil signé Bulgari vous attendront pour prendre soin de votre peau avec élégance.

Une chambre à l’hôtel Bürgenstock (Photo: © Bürgenstock Hotels AG)

Notons que les intérieurs sont particulièrement bien pensés pour mettre en valeur la vue sur le lac et les environs. Par exemple, vous pourrez bénéficier d’un coin lecture confortable ou d’une baignoire placée directement devant une grande baie vitrée. Nous, on adore !

Un spa immense et spectaculaire

Pour ne rien gâcher, The Alpine Spa est tout aussi impressionnant que l’hôtel, alors que le Waldhotel, l’un des meilleurs centres de remise en forme en Europe, ne se trouve qu’à quelques centaines de mètres. Le spa du Bürgenstock Hôtel s’étend sur trois niveaux et un total impressionnant de 10,000 m² d’espaces intérieurs et extérieurs. Il y a 13 salles de soins et trois suites de spa privées. La piscine à débordement s’enroule autour des deux côtés de l’Alpine Spa et surplombe le superbe lac des Quatre-Cantons (ou lac de Lucerne). Elle est chauffée toute l’année à 35 °C, et rien que pour le bonheur de s’y plonger, une visite au spa vaut le coup !

Les baies vitrées de la salle de détente donnent sur un paysage alpin ô combien apaisant. Les parquets et les murs en chêne de couleur claire donnent un sentiment chaleureux de bien-être.

L’une des plus belles piscines intérieures en Europe ? (Photo : Bürgenstock Hotels AG)

Dans la zone silencieuse, vous pourrez vous détendre sur des chaises longues, des « water beds » et des canapés devant un bon feu de cheminée. Juste à côté, dans le spa lounge, également avec vue imprenable sur le lac, il y a des salles pour se détendre autour d’une tisane ou d’un jus de fruits frais.

Une vue imprenable depuis la piscine intérieure (Photo: © Bürgenstock Hotels AG)

De là, vous pourrez continuer vers les bains chauds et froids, un bain salé, et deux cabines infrarouges ainsi que des « coquilles de sieste ». Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Plus loin se trouve une zone de spa nudiste mixte (à partir de 16 ans) ainsi qu’un spa nudiste réservé exclusivement aux femmes. Les deux disposent de piscines d’eau froide et chaude, de jacuzzis, de bains de vapeur en aromathérapie, de saunas et de leur propres salles de relaxation… Il n’a jamais été aussi bon d’être dans sa plus simple enveloppe.

Une zone de détente très cosy (Photo : Bürgenstock Hotels AG)

Chaque zone dispose également d’un sauna finlandais, d’une salle de glace et d’une éco-piscine alpine…. Bref, vous l’aurez compris, on est ici dans la Mecque des équipements wellness haut de gamme.

Zone à sauna infrarouge et coquille de sieste (Photo : Bürgenstock Hotels AG)

Les soins sont réalisés avec les gammes cosmétiques de La Prairie, que l’on ne présente plus, et celle de Vinoble Cosmetics, marque autrichienne dont les produits naturels sont dérivés du raisin.

Et pour ceux qui ne souhaitent pas passer leur séjour uniquement dans des zones de bain, sachez que des cours de yoga vous attendent ! Les coachs sportifs proposent également toute une panoplie d’activités alpines et physiques, dont un golf 9 trous, des courts de tennis, et des chemins de VTT. En hiver, il est possible de faire du patin à glace et du ski.

Cours de yoga en plein air (Photo : Bürgenstock Hotels AG)

Si vous souhaitez un programme wellness sur plusieurs jours, le centre médical et de bien-être de Waldhotel se situe à quelques minutes. N’hésitez pas à consulter notre article sur ce médispa de très haut standing.

Toute l’excellence de la cuisine

Avec ses sept restaurants, Bürgenstock Hotel fait voyager ses hôtes à travers de nombreuses interprétations créatives de la cuisine traditionnelle. Perché sur une montagne suisse, vous aurez bien entendu l’occasion de déguster les grands classiques de la région. Ce sont pourtant d’autres menus qui ont attiré les plus gourmets. Quatre de ces restaurants sont, en effet, mondialement reconnus pour leur raffinement et leur modernité, leur ayant rapporté 57 points GaultMillau. Vous retrouverez notamment des plats tirés de la cuisine française, des viandes parfaitement cuites au feu de bois et le meilleur de la gastronomie asiatique.

Présentation raffinée (Photo : Burgenstock Hotel)

Bien-être oblige, le Verbena se spécialise dans des menus équilibrés, sains et innovants. Avec la Colour Cuisine, le Chef Martin Stein laisse parler sa passion à travers d’élégantes assiettes colorées rendant la cuisine saine très attrayante.

Retrouvez notre récit détaillé sur un séjour au Burgenstock Hôtel et pourquoi son Alpine Spa est l’un des meilleurs en Europe.

Vidéo

Réserver (avec avantage exclusif Luxe Wellness Club)

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Bürgenstock Hotel et The Alpine Spa.

Tarifs : Chambres à l’hôtel Bürgenstock à partir d’environ 900 euros la nuit. Nous contacter pour bénéficier d’un avantage exclusif.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.