Attention les yeux ! The Alpine Spa est un spa unique de par ses vues vue à couper le souffle sur le magnifique lac des Quatre-Cantons et les Alpes suisses, ainsi que par ses équipements ultra-modernes. Plongez dans un monde de beauté, de vitalité et d’harmonie. Il y a beaucoup à dire sur cet endroit hors du commun, mais il est vrai que les photos parlent d’elles-mêmes !

Le Bürgenstock Hotel (Photo: © Bürgenstock Hotels AG)

L’Alpine Spa du Bürgenstock Hôtel s’étend sur trois niveaux et un total impressionnant de 10,000 m² d’espaces intérieurs et extérieurs. Il y a 13 salles de soins et trois suites de spa privées. La piscine à débordement s’enroule autour des deux côtés de l’Alpine Spa et surplombe le superbe lac des Quatre-Cantons. Elle est chauffée toute l’année à 35 °C, et rien que pour le bonheur de s’y plonger, une visite au spa vaut le coup !

Prélassez-vous dans le lounge (Photo: © Bürgenstock Hotels AG)

Les baies vitrées de la salle de détente donnent sur un paysage alpin ô combien apaisant. Les parquets et les murs en chêne de couleur claire donnent un sentiment chaleureux de bien-être.

L’une des plus belles piscines intérieures au monde ? (Photo: © Bürgenstock Hotels AG)

Dans la zone silencieuse, vous pourrez vous détendre sur des chaises longues, des « water beds » et des canapés devant un bon feu de cheminée. Juste à côté, dans le spa lounge, également avec vue imprenable sur le lac, il y a des salles pour se détendre autour d’une tisane ou d’un jus de fruits frais.

Une vue imprenable depuis la piscine intérieure (Photo: © Bürgenstock Hotels AG)

De là, vous pourrez continuer vers les bains chauds et froids, un bain salé, et deux cabines infrarouges ainsi que des « coquilles de sieste ». Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Le temple du nudisme chic

Plus loin se trouve une zone de spa nudiste mixte (à partir de 16 ans) ainsi qu’un spa nudiste réservé exclusivement aux femmes. Les deux disposent de piscines d’eau froide et chaude, de jacuzzis, de bains de vapeur en aromathérapie, de saunas et de leur propres salles de relaxation… Il n’a jamais été aussi bon d’être dans sa plus simple enveloppe.

Une zone de détente très cosy (Photo: © Bürgenstock Hotels AG)

Chaque zone dispose également d’un sauna finlandais, d’une salle de glace et d’une éco-piscine alpine…. Bref, vous l’aurez compris, on y ici dans la Mecque des équipements wellness haut de gamme.

Les soins sont réalisés avec les gammes cosmétiques de La Prairie, que l’on ne présente plus, et celle de Vinoble Cosmetics, marque autrichienne dont les produits naturels sont dérivés du raisin.

Zone à sauna infrarouge et coquille de sieste (Photo: © Bürgenstock Hotels AG)

Et pour ceux qui ne souhaitent pas passer leur séjour uniquement dans des zones de bain, sachez que des cours de yoga vous attendent ! Les coachs sportifs proposent également toute une panoplie d’activités alpines et physiques, dont un golf 9 trous, des courts de tennis, et des chemins de VTT. En hiver, il est possible de faire du patin à glace et du ski.

Cours de yoga en plein air (Photo: © Bürgenstock Hotels AG)

Enfin pour ne rien gâcher, l’hôtel Bürgenstock est tout aussi impressionnant que le spa, alors que le Waldhotel, l’un des meilleurs centres de remise en forme en Europe, ne se trouve qu’à quelques centaines de mètres.

Une chambre à l’hôtel Bürgenstock (Photo: © Bürgenstock Hotels AG)

Réserver

Tarifs: Chambres à l’hôtel Bürgenstock à partir d’environ 900 euros la nuit. A noter que le spa est également ouvert aux clients extérieurs à partir d’environ 200 euros la journée avec 100 euros de soins inclus.

Nous vous conseillons de combiner un séjour au Waldhotel avec une demi-journée à l’Alpine Spa.