Une fois de temps en temps, un hôtel nous fait complètement chavirer. Pascal Languillon, CEO de Luxe Wellness Club, nous raconte son coup de cœur absolu pour le Bürgenstock Hotel et son Alpine Spa, sans aucun doute l’un des tout meilleurs en Europe. Si la piscine extérieure a acquis un statut culte sur Instagram, c’est tout l’hôtel qui impressionne par son luxe et ses vues époustouflantes. A réserver sans modération via nos services !

Un hôtel de grand luxe qui en met plein la vue

A site exceptionnel, hôtel exceptionnel (Photo : © Luxe Wellness Club)

Le « Bürgenstock Hôtel » est le fleuron du « Bürgenstock Resort », un ensemble d’hôtels de luxe bâtis au sommet d’une montagne qui domine le lac des Quatre-Cantons et la région de Lucerne en Suisse. Sorti de terre en 2017 à la suite d’un investissement massif de la part d’un fond qatari, l’hôtel a très rapidement connu un succès fulgurant en raison notamment de sa vue époustouflante et de sa piscine extérieure, l’une des plus instagrammables du monde. J’ai eu la chance d’y aller en janvier 2021 lors d’une semaine particulièrement enneigée, ce qui donnait un côté vraiment magique au paysage, avec les sapins tout blancs.

Toutes les chambres ont vue sur le lac (Photo : © Bürgenstock Hotels AG)

Si ce dernier hôtel est moderne, l’hospitalité est une tradition au Bürgenstock resort, car de nombreuses célébrités, notamment Audrey Hepburn et Charlie Chaplin, y ont séjourné depuis l’inauguration en 1873 du premier Grand Hotel. On emprunte un funiculaire de légende pour se rendre dans cet établissement d’exception.

La piscine à débordement dont tout le monde parle (Photo : © Luxe Wellness Club)

L’hôtel comprend 80 chambres et 22 suites de luxe, et avec un spa de 10000 m² (en comptant toutefois tout l’espace de la piscine extérieure), il se targue d’être le plus grand hôtel-spa de Suisse. Le Bürgenstock Resort comprend 12 restaurants, lounges et bars, un terrain de golf 9 trous, des courts de tennis et plus de 70 km de chemins pédestres. Chaque chambre offre une grande baie vitrée, une superbe vue sur le lac, une cheminée et une baignoire double.

L’Alpine Spa : le summum du luxe

Sa taille imposante est un fait, mais nul doute que l’Alpine Spa (traduire « spa alpin » en français) soit également l’un des plus luxueux en Europe. Tout ici est une invitation à se plonger dans un monde de beauté, de vitalité et d’harmonie, avec cette impression de flotter au dessus du lac des Quatre-Cantons. Quelle meilleure sensation que de se laisser envelopper par une chaleur agréable tout en regardant les flocons de neige tomber dehors ?

Bien sûr, le clou du spectacle ici est la piscine extérieure « Infinity Edge » chauffée toute l’année à 35°C, l’une des plus impressionnantes au monde. S’y baigner est une expérience énivrante qui ne laisse personne indifférent. Il suffit de voir les sourires sur les lèvres des baigneurs… Le succès est tel que l’hôtel a dû mettre des restrictions, et il est interdit de prendre des photos dans le spa en dehors de certaines plages horaires afin de préserver la tranquillité du lieu.

Une piscine intérieure magnifique (Photo : Luxe Wellness Club)

La piscine intérieure bénéficie également de vues splendides, et contrairement à la piscine extérieure, elle permet de nager. J’ai beaucoup aimé cette grande pièce magnifique, avec de la pierre et du bois, et cette impression de sérénité qui se dégage de l’ensemble. On passerait presque la journée à regarder la vue…

L’étage inférieur propose de nombreuses salles de détente, avec des lits et des canapés en tous genres pour allonger les jambes et profiter de la vue.

Un coin de repos féérique (Photo : © Luxe Wellness Club)

Une zone nudiste mixte comprend deux saunas, différents bains froids et chauds, une salle de glace et un coin de relaxation. Les femmes ont également leur propre zone réservée avec sauna et hammam etc.

J’ai adoré le grand sauna avec la vue sur le lac et la neige, et le design qui semble parfois s’inspirer du Japon. Une autre mention spéciale pour la piscine salée qui permet de flotter sans effort.

Pascal dans le bain salé (Photo: © Luxe Wellness Club)

Du thé et des fruits sont à disposition des clients dans les divers espaces de relaxation. L’ensemble est très spacieux, très confortable, et je n’ai eu aucun mal à y passer de nombreuses heures. J’ai eu la chance de profiter du coucher de soleil, puis le lendemain du lever de soleil… Je peux attester que l’Alpine Spa est une destination en soi, et il est sans conteste l’un des mes spas préférés !

Le sauna avec vue sur le lac (Photo : © Luxe Wellness Club)

Le spa contient également treize salles de soins modernes et un espace de remise en forme ouvert 24h/24 avec les dernières machines Technogym.

Le spa vu de nuit (Photo : © Luxe Wellness Club)

Un large choix de restauration

Avec ses 7 restaurants et ses 3 bars et salons, le Bürgenstock Resort se révèle comme un bastion de l’excellence gastronomique. J’ai tout d’abord goûté à un excellent burger au « Lakeview Lounge », qui est le bistrot proche de la réception, avec des immenses baies vitrées. C’est également l’endroit prisé pour prendre un verre et pourquoi pas goûter aux vins blancs suisses.

Une petite bière au Lakeview Lounge (Photo : © Luxe Wellness Club)

Le restaurant « Oak Grill » sert des viandes et des poissons grillées au feu de bois, où j’ai pu déguster un délicieux steak de veau provenant de la ferme voisine. En effet, le Bürgenstock s’approvisionne au maximum dans un rayon de quelques kilomètres, et il fait vivre ainsi toute l’économie locale.

Un autre restaurant que j’ai beaucoup apprécié est le « Spices », spécialisé dans la cuisine asiatique. J’ai en particulier adoré les sashimis de saumon, d’une grande finesse, et les plats thaïlandais. L’autre atout de ce restaurant hors du commun est architectural : il sort littéralement du building, semblant flotter au dessus du lac.

Les petits-déjeuners y sont servis. Là encore, tout n’est qu’opulence et délices, avec des recettes à la carte délicieuses et healthy, et des plateaux très complets.

Verdict

Attention les yeux ! L’Alpine Spa est l’un des plus beaux spas d’Europe, de par sa vue exceptionnelle tout d’abord, mais également par la qualité de ses équipements. Un séjour au Bürgenstock vaut vraiment la peine, en particulier lors d’une escapade romantique. Un must.

Luxe Wellness Club

Réserver (avec un avantage exclusif Luxe Wellness Club)

Bénéficiez de notre expertise sur le Bürgenstock Resort et contactez-nous pour un devis personnalisé.

Tarifs: A partir d’environ 900 euros la nuit pour le Bürgenstock Hotel. Les clients de Luxe Wellness Club paient les prix de la réservation en direct sans aucun surcoût, et bénéficient tous également d’un avantage exclusif. Nous contacter.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.