SI vous vous sentez plutôt fatigués, Usés, c’est peut-être le moment de vous offrir le plein de détente sur le “continent du bien-être”, l’Asie : Voici une petite SÉLECTION de CERTAINES Des meilleures retraites spécialisées “détox”.

Le mots-clef dans le domaine du wellness de nos jours est la personnalisation. Chaque corps et chaque esprit étant différent,  il faut donc un programme adapté qui va épouser les aspirations et contraintes de chacun.

Les retraites de luxe spécialisées détox présentées ci-dessous sont toutes à la pointe dans ce domaine, et elles garantissent des bienfaits maximums à ceux qui se laissent prendre en main.

Les programmes commencent généralement par une consultation personnalisée où vous allez pouvoir exprimer comment vous vous sentez. C’est aussi le moment de dire si vous souffrez de certains maux et ce que vous souhaitez accomplir en venant au spa. Ensuite, l’équipe va se mettre aux petits soins pour que vous puissiez vivre votre expérience de détox avec sérénité.

Bien sûr, ces spas de rêve en Asie représente un certain budget qui n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais pour ceux qui peuvent se l’offrir, pourquoi hésiter ?

5 Lieux pour une Détox en Asie

V Integrated Wellness (Malaisie)

Cet établissement cinq étoiles situé sur l’île de Langkawi, en Malaisie, a récemment remporté le prix prestigieux du «Rainforest Spa of the Year». En effet, il est situé au milieu d’une végétation luxuriante. Les programmes de détox durent quelques nuits et répondent à tous les désirs de bien-être des clients. Ils commencent par une consultation sur comment vivre mieux de façon holistique.

Au menu des retraites, que trouve t’on? Des soins du visage aux pierres précieuses, des traitements de purification des cheveux, des cours de yoga privés et bien sûr un entraînement très personnalisé.

Les tarifs (plutôt élevés, mais cela va avec la magie du lieu) comprennent la pension complète ainsi que des séances de remise en forme quotidiennes, des séances de réflexion et des randonnées. 

www.vintegratedwellness.com

Thanyapura (Thaïlande) 

La piscine du

Pour une retraite qui vous purifie principalement par le biais du fitness et du sport, dirigez-vous maintenant vers Thanyapura. Cet établissement de santé et de bien-être à la pointe de la technologie est situé sur la fameuse île de Phuket, en Thaïlande, sur un grand domaine de 23 hectares.

Les clients ont accès à toutes les installations de santé et de sport du complexe comme ils le souhaitent, et les repas sont basés sur un menu nutritionnel et détoxifiant très élaboré. Les retraites de détox de cinq jours comprennent pour commencer des consultations sur la santé et l’alimentation, une analyse de la composition corporelle.

Elles sont ensuite suivies par toute une panoplie de thérapies. Au choix: séances de yoga, méditation en pleine conscience, remise en forme,  séances d’hydrothérapie du côlon, etc. 

www.thanyapura.com

Kamalaya (Thaïlande)

Yoga au lever du soleil à Kamalaya (Thailande)

Kamalaya est un sanctuaire de paix et de calme situé sur l’est de l’est de Koh Samui en Thaïlande, et l’un des centres de retraite les plus réputés dans le monde. Pas étonnant qu’une floppée de stars vient ici pour faire une détox asiatique. Les programmes complets de wellness débutent également par une consultation de bien-être et une analyse de la bio-impédance.

Une fois bien installés, votre agréable routine quotidienne  comprendra un massage aux huiles essentielles, un massage traditionnel, des remèdes détoxifiants et un accès à des séances de remise en forme.

Des traitements d’hydrothérapie du côlon et des thérapies de drainage lymphatique faciliteront le processus de détox pour ceux qui souhaitent aller plus loin. 

www.kamalaya.com

Vana Retreat (Inde)

Ce complexe aux allures écologiques situé à Uttarakhand, en Inde, est également réputé pour ces programmes de détox bien poussés. Le programme Retreat Detox de 14 nuits comprend ainsi une consultation de santé et bien être général à l’arrivée et au départ.

La cuisine y est très nutritionnelle (et tellement délicieuse) et les boissons revigorantes. Les traitements et séances de bien-être sont réalisées de manière privative, ce qui vous permet de repartir au mieux de votre forme après deux semaines. En fait venir ici c’est un peu comme rajeunir !

www.vana.co.in

The Farm at San Benito (Philippines)

Yoga à la Farm of San BenitoPour finir cette petite sélection de détox en asie (d’autres articles à venir sur ce thème, rassurez vous), voici une destination moins connue mais tout aussi féerique:  The Farm at San Benito est un complexe hôtelier de luxe cinq étoiles situé à 90 minutes au sud de Manille, aux Philippines.

Si Manille n’est pas spécialement connu pour être un endroit apaisant, la “ferme” l’est complètement ! Elle propose un programme complet de détox d’une durée de sept nuits, qui offre aux clients un véritable ressourcement physique et mental.

La retraite comprend cinq jours de jeûne médicalement suivi, suivis de deux jours de repas légers à partir du programme Alive! (qui est un restaurant délicieux, surtout après avoir jeûné…). Au menu des traitements de detox:  l’hydrothérapie du colon (et oui, c’est à la mode!), le nettoyage des reins ou même le brossage de la peau (également appellé brossage lymphatique).

On y trouve aussi bien sûr des activités holistiques plus traditionnelles telles que le yoga et la méditation. Avec tout cela, vous devriez vous sentir parfaitement purifiés à la fin de la semaine.

www.thefarmatsanbenito.com

 L’Asie, le continent de la détox ?

Si vous voulez vous offrir une détox en Asie dans un spa de rêve, il y a également de nombreux autres choix. L’Asie est définitivement LE continent où l’offre est la plus complète en matière de traitements et de bien être. Nous vous proposerons prochainement d’autres établissements.

Si vous voulez organiser votre séjour bien-être, contactez une agence de voyages spécialisée bien-être & luxe.