Havre de paix situé à quelques kilomètres de la célèbre place Jemaa el-fna, le superbe Selman compte parmi les lieux les plus prisés de Marrakech. Ce palais est notamment réputé pour sa superbe piscine de 80 mètres de long et ses écuries qui abritent certains des plus beaux chevaux du pays. L’hôtel 5 étoiles abrite un Spa Espace Vitalité Chenot qui promet une détox dans un cadre de rêve.

Une détox dans un palace marocain, ça vous tente ? (Photo: Selman)

Un ancien haras modernisé

Au pied de l’Atlas se trouve une adresse bien-être de très haut standing. Ancien haras, le Selman Marrakech se présente comme véritable palais oriental, modernisé par la créativité de Jacques Garcia. 

Les purs sangs sont les stars de l’hôtel (Photo: Selman)

L’une des particularités du Selman Marrakech, c’est d’offrir un rapport étroit avec les chevaux. Même les novices en équitation peuvent en profiter. On propose ici de faire du yoga… à cheval ! Cela peut faire peur au premier abord, mais d’après nos sources ce n’est pas si compliqué.

Un style marocain version Jacques Garcia

Les hébergements du Selman Marrakech reflètent la culture traditionnelle. Les détails décoratifs rappellent le style arabo-mauresque et apportent une finition chic à ces espaces majestueux, leur conférant une atmosphère très chaleureuse, digne d’un palace marocain.

Une chambre du Selman (Photo: Selman)

Bordées de palmiers et oliviers, les 60 chambres, suites et villas de l’hôtel sont toutes dotées d’une terrasse privée. Donnant sur les jardins luxuriants et la piscine grandiose de l’hôtel, la vue depuis les hébergements est superbe. On aime s’y prélasser après une journée détox à l’espace Chenot.

L’espace Chenot et ses traitements bio-énergétiques

Magnifique ambiance arabe (Photo: Selman)

Niché au cœur de l’hôtel Selman Marrakech, l’Espace Vitalité Chenot est une exclusivité au Maroc. D’une superficie de 1 200 m², ce centre de bien-être est un spa d’inspiration orientale. Disposé autour d’un bassin central, le spa compte entre autres deux grandes piscines extérieures chauffées, des cabines d’hydrothérapie et deux hammams. On y retrouve également une salle de fitness équipée des meilleures machines du moment.

Piscine intérieure (Photo: Selman)

Nous vous avons déjà presenté la méthode Chenot, que l’on retrouve dans d’autres hôtels détox de luxe : Le Chenot Palace Weggis en Suisse, l’Albereta en Italie, One&Only Desaru Coast en Malaisie… notamment. Elle est basée sur le concept de la détoxination organique et la biontologie : élimination des toxines du corps afin de libérer les énergies.

Parmi les multiples soins de l’espace vitalité Chenot, le must est sans doute le soin Hydro énergétique qui combine trois actes d’exception : Un bain chaud aux élixirs formulé à base d’huiles essentielles (hydro-aromathérapie), un enveloppement de boue constitué de cataplasmes drainants et détoxifiants (phyto-fangothérapie), et enfin une séance d’hydrojet de 10 minutes.

Les cures détox Chenot

Les cures détox Chenot durent entre 3 et 10 jours. À la suite d’un bilan individuel, différents soins personnalisés sont proposés tout au long de la cure afin de restaurer l’équilibre du corps et de travailler sur les problèmes identifiés en amont : la fatigue, l’anxiété, les problèmes de surpoids ou de rétention d’eau.

Espace Vitalité Chenot (Photo: Selman )

La méthode se compose d’un savant mélange de massages détoxifiants, de séances de fitness et d’hydrothérapie. Si vous êtes plutôt d’humeur marocaine, sachez que vous retrouverez les mêmes traitements au Selman que ceux proposés dans les palaces européens proposant la méthode Chenot. Les traitements du corps consistent en différents massages adaptés aux besoins de chaque organisme : détox, relaxant, énergétique, drainant, voire prénatal. Ils peuvent cibler certaines zones spécifiques du corps comme par exemple la cellulite. Le spa utilise des ventouses pour renforcer l’effet drainant des massages.

Soins avec ventouses (Photo: Selman)

Le visage n’est pas oublié. On parle ici de biontologie esthétique, avec des traitements purifiants ou éclaircissants en fonction de la demande. Les soins, à effet tonifiant et drainant, visent à libérer l’énergie bloquée au sein du corps.

La cuisine Biolight dans un décor majestueux

Dîner à la douce lumière du soir (Photo : Selman Marrakech)

Au sein de la méthode Chenot, le régime alimentaire occupe une place importante afin de rétablir l’équilibre du corps et chasser les toxines de l’organisme. Côté gastronomie, un menu « Biolight » est comme son nom l’indique léger, et spécialement conçu pour accompagner les soins. Il est composé essentiellement de protéines, de légumineuses et de fruits frais. Le but est de chasser l’acidité et de rendre le corps alcalin. Bien sûr, c’est délicieux, et vous pouvez déguster votre menu biolight créé sur-mesure dans deux restaurants de l’hôtel : Le Selman et Le Pavillon.

Les quatres restaurants du Selman embarquent les convives dans des expériences gustatives sophistiquées où la cuisine marocaine traditionnelle fusionne avec des saveurs tendances. Dans un décor digne d’un conte des milles et une nuit, la magie n’opère pas que dans l’assiette mais aussi dans cette atmosphère d’exception.

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur la méthode Chenot et contactez-nous pour un devis personnalisé.

Tarifs : À partir d’environ 290 euros par nuit en basse saison, sans compter le prix de la cure Chenot. Pour une cure Chenot, compter en général 430 euros par jour et par personne hors hébergement.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.