Si vous cherchez des vacances luxueuses rimant avec soleil, bien-être et vie saine, le tout nouveau One&Only devrait vous plaire. Ce resort flambant neuf situé au Monténégro se définit déjà comme l’une des destinations les plus prisées de l’Adriatique. Son concept exclusif alliant les techniques santé et bien-être de la méthode Chenot avec le raffinement de la marque ultra-luxe One&Only crée un resort sans équivalent dans les Balkans pour une cure détox. Partez découvrir One&Only Portonovi avec Luxe Wellness Club et profitez d’un séjour bien-être d’exception.

Vue aérienne du resort (Photo : One&Only Portonovi)

Le Monténégro, un joyau peu connu

Situé à l’entrée de la baie de Boka, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’emplacement du One&Only Portonovi lui confère une atmosphère toute particulière. Les villes environnantes sont très belles, caractérisées par une architecture vénitienne et une influence médiévale dépaysante. Riche de nombreux parcs nationaux avec des paysages de montagnes spectaculaires et de petites îles merveilleuses, le Monténégro est un pays peu connu qui mérite vraiment d’être découvert.

Le resort est situé au sein d’une région magnifique (Photo : One&Only Portonovi)

Vous trouverez de quoi vous émerveiller, que ce soit en bateau sur la côte adriatique, en randonnée dans les montagnes adjacentes, ou en plongeant dans les eaux claires qui bordent l’hôtel. Certains parlent même de nouvelle Côte d’Azur en évoquant la beauté de la région, qui tend à se développer rapidement.

L’île Notre Dame de la Miséricorde au large du resort (Photo : One&Only Portonovi)

L’hôtel est accessible en seulement une heure de voiture depuis l’aéroport de Dubrovnik en Croatie, qui est très bien desservi depuis l’Europe de l’Ouest.

Le luxe tel qu’on se l’imagine

Les 113 chambres du resort sont spacieuses avec de grandes baies vitrées pour se délecter de la vue sur la mer et sur les montagnes. Il serait en effet dommage de ne pas pouvoir profiter de la beauté du paysage depuis sa chambre. La plupart des chambres disposent également de larges terrasses.

Chambre avec vue sur mer (Photo : One&Only Portonovi)

La décoration contemporaine est élégante, avec des touches boisées et des subtiles notes colorées. Le plus indéniable réside dans la présence de cheminées dans les chambres, ce qui apporte un côté cosy très appréciable. 

Chaque chambre dispose d’une baignoire (Photo : One&Only Portonovi)

Les hébergements peuvent s’adapter aux groupes d’amis et aux familles. La One&Only Portonovi Suite One dispose, par exemple, d’une salle à manger extérieure accueillant jusqu’à 12 personnes. Cette suite bénéficie de nombreux atouts, dont un en particulier pourrait vous charmer : sa propre cave à vin avec 268 bouteilles de vins à disposition.

Le resort bénéficie de plusieurs piscines (Photo : One&Only Portonovi)

Deux villas se distinguent également par leur vaste espace extérieur de respectivement 930 et 1750 m², avec piscine privée, douche extérieure, jardin et une équipe dédiée de majordomes. Le nec plus ultra réside dans les « Private Homes » qui disposent de leur propre plage privée et de leur jetée.

Enfin, le service hors pair du resort offre une conciergerie remarquable qui permet de personnaliser le séjour de chacun.

Détente et remise en forme dans un spa hors normes

Le bien-être occupe une place prépondérante au sein du One &Only Portonovi, la très grande superficie de 4000 m² du spa en témoigne. Au sein de ce spa appelé L’Espace Chenot, on retrouve une superbe piscine intérieure, des saunas, un hammam oriental, ainsi qu’un salon de coiffure et un salon de beauté masculine. 28 salles de soins sont dédiés à dénouer les muscles et calmer les esprits.

Salle de soins (Photo : One&Only Portonovi)

Plusieurs courts de tennis et une salle de fitness très bien équipée sont à disposition des clients. Pour agrémenter son espace bien-être, le resort dispose aussi de plusieurs piscines extérieures réparties sur tout le domaine. En plus de la piscine familiale, les enfants et adolescents ont, eux aussi, accès à des espaces spécialement conçus pour eux.

Piscine intérieure du spa (Photo : One&Only Portonovi)

Tandis que les installations de cryothérapie (traitement du corps par le froid) attirent les plus aventureux, le centre de remise en forme très bien équipé est plébiscité par la qualité de ses équipements dernier cri. De nombreux cours individuels ou collectifs sont proposés. Ne seriez-vous pas tenté par un cours de yoga en plein air face à la baie ?

Yoga face à l’Adriatique (Photo : One&Only Portonovi)

Éliminer les toxines avec la Méthode Chenot 

One&Only Portonovi est le premier resort du groupe hôtelier à disposer d’un Espace Chenot. La Méthode Chenot est mondialement reconnue pour ses avancées scientifiques en matière de bien-être et de santé, et il va sans dire que nous la connaissons sur le bout des doigts chez Luxe Wellness Club à travers nos différents partenariats avec les hôtels qui l’utilisent. À base de médecine chinoise et traditionnelle, cette méthode part du postulat que l’équilibre de nos énergies est à l’origine de notre bien-être. 

Cryothérapie à l’Espace Chenot (Photo : One&Only Portonovi)

Chaque client se voit attribuer un programme sur mesure au niveau de la nutrition, des activités physiques ainsi que des soins au spa. En fonction des envies et des objectifs, plusieurs programmes de santé sont proposés sur quelques jours, une semaine voire deux.

Toute une panoplie de soins très ciblés est orchestrée par une équipe experte. Parmi ces derniers, on retrouve notamment des traitements neuro-acoustiques pour permettre une relaxation profonde, de l’ acupuncture, de la thérapie à l’ozone par intraveineuse ou encore de l’hydrothérapie du côlon.

L’Espace Chenot (Photo : One&Only Portonovi)

D’autres traitements corporels sont ciblés pour améliorer la posture, promouvoir une respiration plus profonde, stimuler la circulation vers les mains et les pieds, ou soulager les tensions. Quoiqu’il en soit, les programmes bien-être commencent toujours par un diagnostic complet du corps pour déterminer l’état de votre peau et votre stress émotionnel, en passant par votre endurance physique.

La cuisine méditerranéenne réinventée

Avec une telle situation géographique, il va de soi que la cuisine est avant tout méditerranéenne. Des légumes frais, des fruits de mer, de la mozzarella… Ceux qui le veulent peuvent s’en tenir à un régime crétois !

Le restaurant La Veranda s’inspire de la cuisine locale monténégrine et dispose d’une cuisine ouverte pour le plaisir de ses hôtes. C’est ici que les clients de la cure Chenot mangent, avec un menu healthy adapté et personnalisé : le régime biolight ou le régime détox, conçus sous surveillance médicale.

Bar avec vue sur la piscine et sur la mer (Photo : One&Only Portonovi)

Le restaurant gastronomique Sabia, orchestré par le chef étoilé Giorgio Locatelli, sert une cuisine typique du sud de l’Italie.

Plusieurs bars prennent place dans le resort. Le Raw Bar sert une cuisine aussi tendance que saine. Le Tapasake Club offre quant à lui des mets contemporains aux notes asiatiques. Ces mets sont sous forme de tapas et ils peuvent se déguster en faisant une partie de billard. Enfin le Caminetti Bar a de quoi satisfaire les petits creux en servant une liste impressionnante de boissons, à siroter face à la mer.  

Vidéo

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et sur la méthode Chenot et contactez-nous pour un devis personnalisé pour le One&Only Portonovi.

Tarifs : À partir d’environ 495 Euros par nuit en basse saison.

ou appelez-nous au + 33 1 85 73 22 14 pour discuter de votre projet de séjour.