« Quand vient la fin de l’été… » on se surprend (déjà) à songer aux sommets enneigés. Six Senses fait cette fois encore de nos rêves des réalités. Le groupe hôtelier durable et ultra-désirable est à l’origine d’un nouveau concept en Europe. Chaque ouverture Six Senses est attendue avec impatience, promesse d’exotisme et de poésie, véritable invitation au voyage et au dépaysement. La marque nous donne cette fois rendez-vous sur un terrain hôtelier encore inexploré par le groupe: la Suisse francophone avec une ouverture prévue en Décembre 2022, juste avant les fêtes. Jusqu’à présent, on pouvait vivre l’expérience Six Senses Spa à Gstaad ou à Courchevel en France. Luxe Wellness Club en tant qu’expert de la Suisse et fervent ambassadeur Six Senses n’y tient plus et vous met dans la confidence de ce projet d’envergure qui déchaîne déjà notre passion: Wellness attitude rime avec altitude dans les Alpes Suisses!

Sophistication et décontraction dans l’une des plus belles stations de Suisse

Six Senses a jeté son dévolu sur la Suisse, il fait des Alpes Valaisannes l’écrin d’exception pour ce projet ambitieux. Destination Crans-Montana, station chic et sportive, parmi les plus plébiscitées du pays pour exprimer ce qui promet d’être la quintessence du bien-être de luxe.

A seulement 2 heures de voiture (ou de train) de Genève. Qu’est-ce qui fait de Crans-Montana l’emplacement de choix? Les arguments ne manquent pas et Six Senses démontre à nouveau sa formidable intuition: des panoramas éblouissants sur les Alpes Suisses, un ensoleillement sans pareil de l’ordre de 300 jours par an et une qualité de l’air exceptionnelle. La dimension bien-être est intégrée par nature.

L’incroyable Ski Lounge (Photo: Six Senses Crans-Montana)

Crans-Montana se conjugue avec délice au fil des saisons et dévoile son charme été comme hiver: à travers son domaine skiable d’exception, ses superbes randonnées, l’eau claire de ses lacs, ses forêts de conifères parfumées. La station se révèle dynamique et accueille des évènements sportifs de renom. Elle s’adresse aussi bien aux passionnés de glisse qu’aux amateurs de golf: le Crans-sur-Sierre Golf Club (où sont organisés l’Omega European Masters) se situe à proximité.

Un projet qui tutoie les sommets

La première propriété Six Senses de Suisse est résolument unique. Ce proje comprend d’une part une offre hôtelière et d’autre part dix-sept résidences de luxe avec parking privé bénéficiant des services et installations du complexe à des tarifs préférentiels. Parmi ces résidences, treize sont ouvertes à la propriété sans restriction de nationalité (livrées meublées).

Balcon du Six Senses Crans-Montana (Photo: Six Senses Crans-Montana)

L’offre hôtelière est constituée de 47 chambres et suites spacieuses de 45 à 110 m² avec un panorama grandiose. L’établissement a été conçu par AW2 et Architecture de JP Emery & Partners. Il est posé sur la piste, hôtel « ski in- ski out », dans un esprit minimaliste et ouvert. Les attentes consommateurs ont été entendues: la recherche de proximité avec cette nature fascinante a guidé le projet. On se sent en immersion à la montagne. Le design s’intègre respectueusement à son environnement et apparaît comme un point d’observation privilégié avec des vues remarquables.

Chambre Six Senses Crans-Montana (Photo: Six Senses Crans-Montana)

Un design harmonieux entre authenticité et contemporanéité

Le chalet ancestral valaisan est revisité dans une version contemporaine et épurée mixant à merveille authenticité, confort et luxe.

Salle de bain Six Senses Crans-Montana (Photo: Six Senses Crans-Montana)

Fidèle à lui même, Six Senses nous invite à un voyage, au cœur de la montagne cette fois, jusqu’aux cimes avec la lumière comme fil conducteur. L’alternance de bois et vitres opaques créent des jeux de lumière délimitant avec justesse les espaces, la frontière entre privé et partagé. Les matériaux ont été sélectionnés avec le plus grand soin : pierres et bois en hommage à la majestueuse montagne, façades en quartzite, du bronze antique brossé et texturé ainsi que du cuir naturel épais, sans oublier des textiles naturels chaleureux et des tapis duveteux !

Salon Six Senses Crans-Montana (Photo: Six Senses Crans-Montana)

Un spa de 2 000 m² et trois piscines

Ce projet est un véritable écosystème à part entière. En plus des suites et résidences déjà évoquées, Six Senses Crans-Montana comprend deux restaurants, un bar, trois piscines, un salon de cinéma en plein air, un gymnase et un studio de yoga aérien. Sans oublier des espaces communs ouverts sur cette nature majestueuse: l’atrium jardin alpin de 8 mètres de haut – véritable puits de lumière, le solarium exposé plein sud et le pont d’observation.

Cinéma de plein air (Photo: Six Senses Crans-Montana)

On retrouve aussi les composantes essentielles de l’identité Six Senses:

  • Earth Lab: vitrine vivante et pédagogique des initiatives engagées menées par le groupe
  • Grow with Six Senses: ce programme dédié aux enfants intègre toutes les dimensions du bien-être afin qu’ils puissent consolider leur rapport à la nature et aux autres. Avec ludicité et pédagogie, ils sont immergés dans les cultures locales, le bien-être, la durabilité et développent ainsi des compétences de vie fondamentales. Au fil de leur parcours de nouveaux tampons sont apposés sur leur passeport Six Senses.
  • un spa et station thermale de bien-être de 2 000 m², écrin des rituels et de l’expertise de Six Senses.

Bien-être et touche alpine

Le wellness est l’un des fondamentaux des établissements Six Senses, toujours à l’origine de nouveaux concepts intégrés, de plus en plus personnalisés répondant aussi bien aux enjeux de sensorialité, de beauté que de santé.

Piscine intérieure magnifique (Photo: Six Senses Crans-Montana)

Dans ce cadre de haute altitude le bien-être résonne encore plus fort: après avoir dévalé les pistes, palpité au rythme des diverses activités de plein air proposées, le corps aspire à être régénéré, ressourcé, redynamisé, car la récupération est clé.

Ce sont donc 2 000 m² dédiés au réconfort après l’effort. La volonté de Six Senses est ici d’aborder le wellness en s’inspirant de cet ancrage local unique. Une touche alpine est donc insufflée aux traitements et thérapies pratiqués au sein de Six Senses Crans-Montana. Les Rituels font miroir à la nature environnante.

Des espaces à l’image de ce grand projet

Lors de votre séjour vous pourrez profiter d’une piscine intérieure-extérieure, d’une piscine sur le rooftop, d’un sauna, d’un hammam, d’une grotte de sel, de bains à remous, d’un bassin froid, d’un espace de détente, de neuf salles de soins et d’une salle de sport dernier cri.

Au sein du lounge Biohack Recovery, des dispositifs high tech optimisent les processus naturels de récupération du corps, notamment des manchons de compression NormaTech, les appareils Hypervolt pour le massage par percussion et les ceintures lombaires Venom qui amplifient le pouvoir apaisant de la chaleur avec des vibrations pour libérer le bas du dos des tensions.

Salle de soins (Photo: Six Senses Crans-Montana)

Proposition avant-gardiste et pourtant si cruciale: la question du bien-être des enfants et adolescents a été prise en compte avec la conception d’un spa dédié, avec des soins spécifiquement adaptés à ces cibles souvent délaissées par les institutions bien-être. Six Senses prouve et revendique que le wellness n’a pas d’âge, « the sooner the better« .

Durabilité oui mais avec style !

La durabilité est un enjeu pensé pour durer, comment l’apprivoiser et l’incorporer à un secteur en pleine mutation ? Six Senses est également un précurseur sur cette question du durable désirable et inversement. Six Senses Crans-Montana n’échappe pas à la règle: des matériaux recyclés, renouvelables et locaux ont été privilégiés. Les concepteurs ont aussi pris en compte la consommation d’énergie, d’eau et l’éclairage sans jamais perdre de vue la dimension esthétique – signature intemporelle de Six Senses.

Votre expérience à composer

Six Senses propose un éventail d’activités au sein du complexe et met à profit cette localisation unique pour vous aider à concevoir le séjour auquel vous aspirez: hyperactif, slow life, détente ou découverte. Libre à vous d’employer votre temps comme vous le souhaitez: paddleboard, wakeboard, parapente, équitation, randonnée de montagne, glisse (ski in ski out ne l’oublions pas), excursions, évènements culturels…

Une signature culinaire audacieuse

Quelques mots sur l’identité culinaire et l’offre de restauration à découvrir au sein de Six Senses Crans-Montana. Deux restaurants: Wild Cabin, une brasserie ouverte toute la journée avec vue panoramique depuis la grande terrasse. Il propose une cuisine Suisse classique with a twist, avec une touche d’originalité, Six Senses oblige.

Ensuite, Byakko et ses influences nippones, en référence au mystique et mythique tigre blanc de l’Ouest. Le menu a été pensé autour de déclinaisons de sushis, poissons, Hoba miso, viandes grillées pour ne citer que quelques-unes des spécialités réinventées. Le programme Eat with Six Senses sera disponible avec des menus sains et personnalisés.

Mixologie with a twist (Photo: Six Senses Crans-Montana)

Le voyage ne s’arrête pas là: un bar éveillera vos sens grâce à des créations aventureuses, des mélanges audacieux de sakés exotiques et cocktails avec des herbes aux vertus aphrodisiaques. Des performances musicales live seront également organisées.

Réserver (avec avantage exclusif Luxe Wellness Club).

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Six Senses Crans-Montana et accédez à nos avantages exclusifs (surclassement selon disponibilités, crédit spa…)

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.