Un hôtel où la sérénité règne, en harmonie avec son environnement ressourçant. Voilà le souhait du célèbre architecte portugais Miguel Câncio Martins en réalisant Quinta Da Comporta, à une heure au Sud de Lisbonne. Le cadre est propice au repos : face aux rizières du village de Carvalhal, une magnifique piscine à débordement invite les hôtes à se prélasser. Le style bohème chic de la décoration se marie avec les valeurs de l’hôtel, désireux de respecter l’environnement et son patrimoine culturel. Le très beau spa propose de se laisser aller à la ricetherapy, toute une gamme de soins à base de riz produit localement.

En communion avec le paysage

L’hôtel se situe sur la côte atlantique, encadré par les plages de sables blanc de Comporta, par les pinèdes et des cultures de riz verdoyantes. À une heure de voiture au Sud de Lisbonne, l’emplacement de Quinta da Comporta invite à la déconnexion du quotidien en se reconnectant à la simplicité de la nature. Détente et ressourcement sont les maîtres mots de ce Boutique Hôtel placé sous le signe du wellness. 

Des villas posées sur le sable (Photo : Quinta Da Comporta)

L’architecte et développeur du resort, Miguel Câncio Martins, a voulu créer un endroit défiant l’espace et le temps. Pensé comme un village typique, c’est un endroit qui reconnecte ses hôtes aux choses simples de la vie. L’hôtel se fond dans le paysage grâce à une palette de couleurs naturelles et son engagement éco-responsable. Panneaux solaires, réutilisation des eaux résiduelles dans les jardins, vélos électriques permettent à l’établissement d’avoir le plus faible impact possible sur la nature environnante.

Un style bohème charmant et naturel

Une chambre très accueillante (Photo : Quinta Da Comporta)

Trois types d’hébergement sont proposés à Quinta da Comporta : les chambres, les maisons et les villas avec piscine.

Le style bohème se retrouve dans les 73 logements où les matériaux naturels typiques de la région, comme le bois, la pierre ou la paille, apportent un charme rustique. La décoration provient de l’artisanat local, tandis que les tons de couleur sable créent une ambiance sereine et sophistiquée. 

Les Deluxe Rooms offrent une vue côté jardin et ont une superficie d’une quarantaine de m². 

Salle de bains claire et spacieuse (Photo : Quinta Da Comporta)

Parmi les Townhouses, plusieurs suites sont proposées allant de 50 à 113 m². Certaines sont en rooftop et bénéficient d’une vue sur les rizières et la piscine, tandis que d’autres sont composées de deux chambres à coucher. 

Chambre pleine de charme (Photo : Quinta Da Comporta)

Les quatre Pool Villas ont le privilège d’avoir une vue sur les rizières et sur le jardin. Elles sont aussi les plus spacieuses avec leurs 300 m². Dotées de trois chambres, elles sont parfaites pour des vacances en famille ou entre amis. Le petit plus dont on ne se lasse pas : une piscine privée. 

Se faire du bien à l’Oryza Spa

Rituels thérapeutiques et soins beauté sont au programme du spa de l’hôtel. Composé d’un hammam et d’une piscine intérieure, c’est un endroit où chacun peut équilibrer et restaurer ses flux d’énergie. Une bonne partie des soins utilise des produits cosmétiques fait à base de riz, d’où le concept de ricetherapy.

Piscine intérieure au spa(Photo : Quinta Da Comporta)

Les pratiques de la médecine chinoise traditionnelle ont une grande influence sur les soins proposés : acupuncture, cupping, ou encore l’Amnu Fu (un massage abdominal se basant sur les cinq éléments). 

Mention spéciale pour le soin du visage rajeunissant à base d’acupuncture et de Gua Sha. C’est une très bonne alternative naturelle au botox en stimulant l’élimination des toxines et la circulation sanguine pour aider à la génération de nouvelles cellules.

Les soins figurant à la carte sont axés sur un travail en profondeur du corps, comme l’élimination des toxines, la perte de graisse, et même la santé des articulations. 

Un rituel à faire en couple est également proposé, et l’expérience peut même se prolonger dans un workshop pour apprendre à masser son bien-aimé. 

Travailler sur soi : retraite de yoga ou coach personnel

L’hôtel propose des retraites de yoga avec des intervenants extérieurs aux influences toutes plus enrichissantes les unes que les autres : Hatha, Vinyasa, Kundalini, méditation… C’est une immersion dans la philosophie du yoga en pleine conscience.

Salle de soins (Photo : Quinta Da Comporta)

Ces retraites sont uniques et limitées à un petit nombre de personnes.

Domingos est le coach sportif de l’hôtel et propose un grand éventail de pratiques comme le Cardio Boxing, la perte de poids, le travail de la posture, le travail des articulations ou encore la motivation. Il personnalise chaque séance en fonction des objectifs et des besoins

Des produits frais pour une cuisine authentique

L’authenticité de l’expérience Quinta da Comporta se prolonge jusqu’au bout de la fourchette. Chaque plat est un savant mélange de saveurs traditionnelles et de découvertes sensorielles

Ambiance coucher de soleil (Photo : Quinta Da Comporta)

Derrière les fourneaux, le Chef Joao Sousa s’inspire de la cuisine méditerranéenne tout en apportant un style culinaire contemporain à la carte. Les amateurs de poisson trouveront ici leur bonheur. Les produits cuisinés sont intelligemment choisis pour leurs qualités nutritives et pour leur provenance locale et biologique. 

Des petits déjeuners appétissants (Photo : Quinta Da Comporta)

L’hôtel se ravit de voir ses hôtes au restaurant, mais il vous invite aussi à déguster les plats de saison directement sur votre balcon ou dans votre patio. Un dîner cosy sous les étoiles, ça ne se refuse pas…

Un restaurant coloré (Photo : Quinta da Comporta)

En extérieur comme en intérieur, on peut profiter des couchers de soleil dans un décor élégant et relaxant… et succomber à un petit verre ! Le bar de l’hôtel a confectionné une carte de cocktails signature aussi colorés que parfumés. Et Quinta da Comporta ne cache pas que son secret réside dans son Jardin Bio, à l’origine des arômes si caractéristiques de ses boissons.

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Quinta Da Comporta.

Tarifs : À partir d’environ 235 euros par nuit en basse saison. Nous contacter.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.