wellness club

ON A TESTÉ POUR VOUS : QUINTA DA COMPORTA, LE BOUTIQUE HÔTEL LE PLUS TENDANCE DU PORTUGAL

Une réserve naturelle entre rizières et dunes de sable, une adresse connue par les amateurs du luxe discret et authentique, Comporta est le joyau de l’Alentejo qui vous invite à renouer avec la lenteur. Dans cet environnement naturel, le boutique hôtel Quinta da Comporta est devenu l’adresse tendance du moment. Des lignes architecturales traditionnelles aux détails contemporains, Quinta da Comporta vous emmène dans un voyage intérieur grâce à sa connexion profonde avec l’environnement. Luxe, calme et contemplation, vous y êtes! Pascal Languillon, directeur de Luxe Wellness Club, a testé l’hôtel lors d’un court séjour en famille.

Petit séjour en famille (Photo : Luxe Wellness Club)

L’adresse préférée des Robinsons chics

Quinta da Comporta est situé à 1h15 de l’aéroport international de Lisbonne, sur les plages immaculées de ce joli coin de l’Atlantique. Comporta est réputé pour être un village préservé, au calme, où le temps semble s’être arrêté et où la nature est toujours célébrée.  Cet hôtel devient le second hôtel de luxe à ouvrir ses portes dans cet endroit qui est le plus prisé de la côte portugaise, après le Sublime Comporta.

En route pour notre townhouse (Photo : Luxe Wellness Club)

Entre villas privées avec piscine, maisons à une ou deux chambres et suites, le complexe a été pensé pour favoriser l’ouverture de chaque lieu de vie sur l’extérieur et sa nature environnante. La recherche de tons neutres et de matériaux réutilisés caractéristiques de la région a été particulièrement poussée pour conférer à l’hôtel ce côté “comme chez soi” intemporel et si apaisant.

Virginie dans la salle de réception (Photo : Luxe Wellness Club)

Miguel Câncio Martins, architecte de l’hôtel et connu notamment pour le Buddha Bar à Paris passe ses vacances à Comporta depuis plus de 40 ans. Ce projet est un rêve pour lui et il a eu à cœur de perpétuer l’authenticité de Comporta, les paysages naturels et les écosystèmes environnants en intégrant dans sa réflexion l’architecture traditionnelle, la communauté locale et le caractère unique du lieu. C’est un acte d’amour. Et cela se voit ! 

Ma famille sur la plage de Carvahal à l’automne : désert ! (Photo : Luxe Wellness Club)

Nous sommes allés à la plage qui se situe à quelques minutes de voiture ou de vélo, et là, surprise : des kilomètres de plages immaculées sans rien ni personne. Nous y étions pourtant fin octobre pendant les vacances scolaires. Ouvrez grand les poumons, l’air marin vient vous guérir de l’intérieur !

Les chambres : un charme fou !

Pascal se fond dans le décor (Photo : Luxe Wellness Club)

Les “Townhouses » ont une surface de 113 m2 et peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes avec leurs deux chambres à coucher. Dans un style harmonieux et sobre qui met en valeur la lumière et les matériaux bruts, ces villas sont construites en rangée pour créer un environnement sécurisant et doux, comme dans un village. Nous avons adoré le style bohème chic de la chambre !

Cerise sur le gâteau : le lit n’est pas seulement beau à regarder, il est surtout si confortable qu’on aurait envie de le mettre dans sa valise en partant.

Des salles de bain spacieuses et pleines de charme (Photo : Luxe Wellness Club)

Les salles de bain disposent de deux vasques, d’une baignoire et d’une douche séparée. Là encore, la rusticité chic est au rendez-vous. Beaucoup de goût, beaucoup de charme !

Un spa où le temps s’étire

Si la promesse à Quinta da Comporta est l’authenticité et la reconnexion à soi, l’Oryza Spa vous encourage à faire un voyage spirituel. Vous aurez le choix entre de délicieux gommages et massages, des rituels à base d’arômes pour découvrir un nouveau sens de l’harmonie, ou des thérapies orientales pour réactiver vos énergies.  

La piscine intérieure communique avec une piscine extérieure dédiée au spa (Photo : Luxe Wellness Club)

Le souci des matériaux et des perspectives a été pensé pour accompagner ce voyage intérieur. Le regard se pose sur les rizières ou sur l’horizon. Après une session au sauna, quelques brasses dans la piscine intérieure avant de rejoindre l’extérieur en plongeant sous l’eau… Un spa où on se sent bien, tout simplement.

Un sauna avec vue sur les rizières (Photo : Luxe Wellness Club)

Une cuisine saine et de saison

Orchestrée par le chef João Sousa, la cuisine s’inspire elle aussi de l’art de vivre de Comporta : observer le temps qui passe avec sérénité et partage. Les produits sont en grande partie issues du potager appartenant à l’hôtel, ce sont donc des produits bio bien sûr.

Petits-déjeuners sains et délicieux (Photo : Luxe Wellness Club)

Chaque saison apporte ses saveurs et le chef exalte les produits pour un voyage sensoriel dans les traditions culinaires de la région. Au Mar D’Arrozal, le restaurant de l’hôtel, chaque plat rend hommage à un ingrédient local. Nous avons trouvé que ce restaurant est vraiment très bon. Tous les plats goûtés nous ont plu, sans exception.

Un lunch très réussi (Photo : Luxe Wellness Club)

Nous avons apprécié le choix de plats healthy : poke bowls très réussis, poissons, salades… Amis végétariens, vous serez reçu ici comme il se doit.

Mention spéciale aux petits-déjeuners également, avec des produits de grande qualité. Jus détox, pudding de chia, baies de goji… On a craqué sur toute la panoplie des breakfasts façon wellness. Je me suis tout de même autorisé une petite excentricité locale : un pasteis de nata, péché mignon de tout séjour au Portugal.

Le design du restaurant est très réussi (Photo : Luxe Wellness Club)

Le design du restaurant est juste splendide, de jour comme de nuit. J’ai également beaucoup aimé le personnel, très avenant et sympathique. Certains serveurs parlent français.

Vue sur les rizières depuis le restaurant (Photo : Luxe Wellness Club)

Verdict

Avec son design bohème chic tout simplement exquis, Quinta Da Comporta est un hôtel parfait pour Instagram et pour les magazines à la mode. S’il est visuellement très réussi, nous avons également été charmés par le délicieux restaurant qui pratique des tarifs raisonnables, et par le spa qui possède de beaux équipements. Une escale idéale le temps d’un week-end ou d’un séjour prolongé, facilement accessible depuis les grandes villes européennes.

Luxe Wellness Club

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Quinta da Comporta.

Tarifs : À partir d’environ 230 euros par nuit en basse saison, durée minimum de séjour de 2 nuits. Nous consulter.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour. 

Recherchez au sein du site

Newsletter

Recevez des idées de séjours bien-être exceptionnels une fois par mois :

Nos best-sellers

Pourquoi réserver avec nous ?

les experts du wellness
les meilleurs tarifs
des avantages exclusifs

Contactez- nous

France : +33 1 85 73 22 14
Suisse : +41 22 501 75 16