On a testé pour vousSpa

Les 3 meilleurs spas de Paris

On a visité pour vous les spas des palaces de la capitale. Voici nos trois préférés.

Photo by Spa Nolinski

On a visité pour vous les spas des palaces de la capitale. Voici nos trois préférés.

Quand on est Parisien, on ne peut pas partir en voyage en Asie si fréquemment…Ce n’est pas exactement la porte à côté. Alors comment faire pour assouvir son envie de massages asiatiques? Chercher un spa de palace intra-muros, bien sûr!

Dans les meilleurs établissements de la capitale, la qualité des soins n’a rien à envier à ceux de Bali ou de Shanghai. Les plus grands spas possèdent également une piscine intérieure et un hammam. Mais lequel choisir? Ça dépend des goûts ! Nous avons fait le tour des différents palaces de la capitale pour comparer les offres de leurs spas. Nous en avons retenu trois qui nous ont particulièrement marqué.

Le Spa Nolinski by La Colline: Le Plus Magique

la piscine du Spa Nolinski Paris
Photo by Spa Nolinski

Autant commencer par notre petit coup de coeur! Ce spa intimiste est situé au sein du superbe hôtel 5 étoiles Nolinski qui a ouvert ses portes en 2016. Ce qui les démarque des autres, c’est son côté terriblement design et sensuel. Les architectes ont su créer une ambiance épurée et très tamisée, avec des murs et des sols noirs, et des LED qui donnent l’illusion d’un ciel étoilé.

Un design très réussi

La chaleur de l’air est douce et humide, les parfums sont envoûtants. Pour parfaire le tout, une musique planante permet aux pensées de s’évader. On est comme dans une bulle, loin du tumulte de la ville, et on veut y rester !

La piscine est tout simplement magnifique. Bordée d’un long écran de LED sur toute sa longueur, elle bénéficie également d’un immense miroir au plafond qui permet de se voir nager (à condition de nager sur le dos bien sûr).

Spa Nolinski cabine de soins
Photo by Spa Nolinski

Pour les fans de détox urbaine

Côté massages, le spa dispose de 3 salles de soins, dont 1 salle de soin double au look futuriste. On a malheureusement pas pu testé les doigts de fée des thérapeutes cette fois-ci, mais vu que le spa affiche souvent complet, on se doute que la magie opère à chaque fois.  

Pour ne rien gâcher, la carte des soins est magnifique, avec des photographies noir et blanc très originales pour un spa.

Parmi tous les soins proposés, le rituel de détox urbaine retient particulièrement l’attention. Son but est de vous libérer à la fois de vos toxines et de vos soucis en combinant l’expertise d’un naturopathe et d’un masseur.

Photo by Spa Nolinski

Au programme: infusion détox, bain de pieds reminéralisant, sauna relaxant alterné avec des douches froides stimulantes, jus vert frais, massage aux huiles essentielles drainantes, enveloppement à la tourbe, modelage viscéral, acupression et travail sur la respiration. Il vous en coûtera 320 euros pour presque 3 heures de traitements.

Réserver:

Spa Nolinski
16 avenue de l’Opéra 75001 Paris
01 42 86 10 10
spa@nolinski.com

The Peninsula Spa : Le Plus Grandiose

Photo by Luxe Wellness Club

On ne présente plus le Peninsula, somptueux palace de l’Avénue Kleber appartenant à un groupe Qatari. Ce n’est pas si étonnant que c’est ici que l’on trouve le plus grand spa de palace de la capitale: The Peninsula Spa impressionne avec ses 1800m² dédiés au bien-être et à la beauté. Dès l’arrivée en sous-sol, le ton est donné.

1800m² de pur bien-être

L’ambiance et la décoration sont résolument asiatiques, plutôt inspirées par le Japon d’ailleurs avec son petit côté minimaliste. Les lumières sont tamisées, le bois et le marbre s’associent avec raffinement. La grande sobriété et élégance de l’ensemble invitent les clients à l’apaisement.

Photo by Luxe Wellness Club

La superbe piscine est également la plus grande de tous les spas Parisiens avec ses 20 mètres de long, malheureusement elle n’est ouverte qu’aux clients de l’hôtel… Peut-être une bonne raison de s’offrir une nuit en amoureux ? Le spa abrite également 6 cabines individuelles et 2 suites privatives, 2 bassins de vitalité, des saunas et hammams, ainsi qu’un salon de coiffure. Une salle de relaxation dispose de sièges massants. Cours de Qui Gong, méditation et yoga sont disponibles sur demande.

Des produits de soin d’exception

Les clients sont accueillis dans l’Asian Tea Lounge où une sélection de thés rares est proposée, avant d’entamer les rituels de soins choisis parmi un ample menu. Massages du corps, soins du visage ou masque de beauté? A vous de choisir.

Les produits utilisés pour le visage sont ceux de Biologique Recherche, marque phare de la cosmétique française haut de gamme qu’on ne présente plus (voir notre article par ailleurs). Pour le corps, il s’agit des produits Cha Ling L’Esprit du Thé, dont l’ingrédient star est le thé Pu’Er des forêts du Yunnan : le plus pur, le plus rare et le plus concentré en propriétés détoxifiantes. A noter que les bains à remous sont offerts à partir de deux heures de massage.

Photo by Luxe Wellness Club

Enfin, les clients du spa peuvent se délecter d’un menu healthy gastronomique, avec une cuisine fusion légère et délicieusement savoureuse, dont on peut citer par exemple les dim sum vapeurs au micro-plancton ou le homard breton au thé vert matcha. Perdre des kilos n’a jamais été aussi agréable.

On nous a dit que si les femmes sont encore légèrement majoritaires parmi les clients du Peninsula Spa, les hommes le plébiscitent de plus en plus, et on les comprend !

Réserver:

The Peninsula Spa

19 Avenue Kléber 75016 Paris

01 58 12 66 82

spappr@peninsula.com

Six Senses Spa: Le Plus Cocooning

Photo by Luxe Wellness Club

Le Six Senses Spa est situé à côté de l’hôtel The Westin dans le 1er arrondissement de Paris, tout proche de la Place Vendôme, souvent considéré comme l’épicentre des boutiques de luxe. L’emplacement paraît presque surprenant, car ce qui frappe chez Six Senses, c’est justement leur conception différente du luxe. Pas de marbre, pas de dorures, les maître mots sont ici éthique et nature.

Un spa écologique

Un grand mur végétal aux allures tropicales donne d’emblée l’impression d’entrer dans un sanctuaire écologique. En sous-sol, les six salles de soin ont la forme de cocons de bois tapissés de papier japonais. Design très original, qui surprend encore davantage quand on  découvre l’intérieur des cocons, où il y a une évocation poétique de Paris avec une projection en noir et blanc et en temps réel de la vue depuis le toit de l’hôtel Westin.

Il n’y avait pas la place ici d’installer une piscine ni même de mettre un hammam. On se concentre sur l’essentiel, c’est à dire la qualité des soins et la création d’une atmosphère apaisante et réparatrice. Tous les produits de cosmétique utilisés sont haut de gamme et bio, la majorité étant des produits français. Citons notamment Skin Haptics pour les femmes enceintes.

Massages du corps, masques du visage, rituels minceur, les thérapeutes sont formés pour vous offrir toute une panoplie de soins bien être et beauté. Même si les tarifs restent élevés (on est dans la gamme luxe!),  ils le sont beaucoup moins que ceux du Peninsula Spa ou du Mandarin Oriental. Un très bon choix pour ceux qui ceux qui veulent juste un massage.

Réserver:

Six Senses Spa

3 Rue de Castiglione, 75001 Paris

sixsenses@pariswestin.com