Anciennement au Ritz à Paris, Marlène Belvalette est directrice du “Sense, A Rosewood Spa” de l’Hôtel de Crillon depuis Janvier 2019. Elle nous parle des dernières nouveautés du spa et nous livre ici sa vision du bien-être à la française.

Quelle est la philosophie du spa de l’Hôtel de Crillon ?

L’Hôtel de Crillon incarne le luxe à la française, et c’est donc tout naturel que notre spa souhaite incarner le bien-être à la française… Par cela je veux dire un grand raffinement au niveau de la décoration et de l’architecture intérieure, mais également des produits de cosmétique ultra-sophistiqués made in Paris et des équipements français de soins esthétiques (Jet-Peel). Nous mettons la France à l’honneur.

L’espace de détente du Spa de l’Hôtel le Crillon (Photo: Rosewood)

Proposez-vous des cours de yoga et un accompagnement sportif ?

Oui tout à fait, nous avons un coach sportif réputé, Nicolas Veret, qui peut venir sur demande pour proposer un programme à nos clients. Nous travaillons également avec des professeurs de yoga, pour des cours autour de la piscine par exemple, ou des cours privés que les clients peuvent faire dans leur chambre ou dans leur suite.

Le bonus, c’est quand nous pouvons proposer des cours collectifs dans un des salons qui donnent sur la Place de la Concorde. Par exemple lors du Global Wellness Day en septembre, nous avions un cours de yoga dans le salon où Marie-Antoinette apprenait à faire du piano… Il y a eu une vue magique sur Paris, et ça change du studio de yoga typique.

L’espace dédié à la beauté masculine (Photo: Rosewood)

Quelles sont les nouveautés à venir au sein de votre spa ?

Nous allons développer une offre diététique dans l’espace spa, avec des “finger foods” qu’on pourra manger autour de la piscine. Des plats qui seront light, vegan et diététiques.

Ce que je peux aussi vous dire en exclusivité, c’est que nous allons créer un Membership Club pour la clientèle parisienne, pour ceux qui souhaitent profiter de nos installations de bien-être et de remise en forme à l’année. Il va s’agir d’un club très exclusif, avec seulement 40 membres maximum.

L’adhésion coûtera 8500 euros par an, et elle donnera droit à l’accès illimité au spa et à la piscine, avec une séance d’ostéopathie, un accompagnement par le coach sportif, des tarifs préférentiels avec notre coiffeur David Lucas, mais également chose très appréciable, un accès à une salle de business meetings, “L’étincelle”. Pour couronner le tout, l’adhésion donnera droit à une nuit d’hôtel dans l’année.

Le raffinement à la française (Photo: Rosewood)

******

Retrouvez notre article complet sur le magnifique spa de l’hôtel de Crillon.