Lefay resorts, marque célèbre pour son autre hôtel wellness grand luxe en bord du Lac de Garde, a créé ce nouveau resort dans les Dolomites avec un concept plus informel, moins médical, et sans doute mieux adapté aux sportifs qui ne veulent pas faire des traitements toute la journée. Ce refuge moderne au design léché dispose de l’un des plus beaux spas du monde est une destination idéale pour ceux qui veulent alterner activités de plein air et détente absolue dans un cadre ô combien spectaculaire. Profitez de séjours wellness proposés en exclusivité par Luxe Wellness Club !

Un hôtel résolument moderne (Photo: Lefay Resort & Spa Dolomiti)

Le splendide Lefay Resort & Spa Dolomiti a ouvert ses portes en 2019 au sein de la station de ski de Madonna di Campiglio, au coeur des paysages des Dolomites dans les Alpes italiennes, région déclarée par l’UNESCO comme « site du patrimoine mondial ». 

En hiver, grâce à plus de 150 km de pistes, il est possible de skier de Pinzolo à Madonna di Campiglio avec un seul forfait valable pour l’ensemble du domaine skiable. La région comprend également quatre parcs de snowboard et est connue pour accueillir de grandes compétitions sportives, y compris la coupe du monde de ski alpin.

Chaque chambre dispose d’un salon (Photo: Lefay Resort & Spa Dolomiti)

En été, avec ses rivières et ses lacs cristallins, les montagnes verdoyantes des Dolomites offrent le cadre idéal pour les randonneurs de tous niveaux. 

Des chambres au design minimaliste et chaleureux

L’hôtel dispose de 88 suites et 22 résidences, ainsi que d’un spa de 5 000 m², l’un des plus grands spas de la région alpine. Lefay s’est positionné comme une marque engagée dans le développement durable, et le nouveau resort est certifié par ClimaHotel, car il utilise des sources d’énergie renouvelables et des systèmes électriques, thermiques et d’eau très avancés.

Une chambre avec balcon (Photo: Lefay Resort & Spa Dolomiti)

Les suites reflètent la beauté des Dolomites : de larges espaces, meublés de tissus naturels et de précieux matériaux locaux qui se marient parfaitement avec les technologies de pointe. Ici, on cherche le contact avec la nature et l’émotion de la montagne, avec des vues époustouflantes, et des chambres aux matériaux bruts faites de bois italiens, murs de pierre et de verre.

Des salles de massage sophistiquées (Photo: Lefay Resort & Spa Dolomiti)

Les Suites Prestige et Deluxe (57 m²) sont éclairées par de grandes fenêtres composées d’un salon et d’une chambre avec salle de bains. Le bois de chêne et la cheminée murale créent une atmosphère chaleureuse. À partir de 92 m², les Suites Familiales sont la meilleure solution pour ceux qui veulent profiter de vacances avec leurs enfants ou pour ceux qui ont besoin de deux salles de bains et deux chambres séparées dans la même suite. Les suites SPA exclusives (100 m²) offrent un espace de bien-être privé avec bain à remous, douche et sauna. Enfin, la Royal Pool & Spa Suite d’une surface de 430 m² est le nec plus ultra pour ceux qui veulent des services exceptionnels dans l’intimité la plus totale. 

L’un des plus beaux spas du monde de 5000 m²

Le spa de 5000 m² est 30% plus grand que celui du Lefay Lago di Garda, l’autre célèbre resort de la marque. C’est un temple exclusif du bien-être où le corps et l’esprit peuvent se régénérer. Ici, le bien-être est partout : dans le dialogue avec la nature, dans la lumière qui imprègne chaque espace et dans l’atmosphère enchanteresse environnante.

Piscine intérieure avec baies vitrées (Photo: Lefay Resort & Spa Dolomiti)

Le spa dispose d’une zone de fitness offrant des cours pour libérer la tension et l’étirement des muscles avant et après le ski ou la randonnée, ainsi qu’une zone humide qui comprend une piscine sportive, piscine intérieure / extérieure et une zone de neuf saunas et bains de vapeur de températures variables.

La méthode de bien-être de Lefay, qui combine la médecine chinoise classique avec les techniques occidentales modernes, est utilisée à travers le spa, avec des traitements énergétiques signature qui visent à rééquilibrer et rajeunir le corps et l’esprit.

Des chemins énergétiques thérapeutiques

Le comité scientifique de la méthode Lefay Spa a créé cinq circuits énergétiques pour le spa, avec différents niveaux de température et d’humidité et une phytothérapie dédiée (tisanes) conçues pour aider les clients à comprendre le type d’énergie dont ils ont besoin pour retrouver l’équilibre. La zone est basée sur le concept chinois classique que l’énergie (Qi) se déplace cycliquement à travers cinq phases, selon la saison ou l’heure de la journée.

Une salle de bains (Photo: Lefay Resort & Spa Dolomiti)

Les personnes impulsives et nerveuses devraient prendre le chemin du dragon vert avec pissenlit et tisane amère et sauna à température moyenne. Le chemin de phénix rouge est suggéré pour les personnes anxieuses avec sa zone sèche chaude et bain froid et thès de lavande et de fleur de passion. Les clients souffrant de fatigue, de faiblesse et de mélancolie devraient essayer le bain de vapeur dans la zone du tigre blanc tandis que les personnes stressées devraient essayer le chemin de la tortue noire. Le centre se trouve au beau milieu de tout cela, c’est le lieu de connexion du spa qui offre un espace de détente et de superbes vues sur les montagnes.

La zone de détente au centre du spa (Photo: Lefay Resort & Spa Dolomiti)

Chaque chemin a une séquence recommandée de traitements. Sur le chemin de la tortue noire, Lefay a créé un espace dédié à la purification, à la méditation et au repos. 

Vous pourrez vous détendre et vous détoxifier dans le lac d’eau salée alpine et respirer les bienfaits de la grotte de sel et vous régénérer à l’aide d’une thérapie de boue. La boue du Val di Genova est enrichie de malachite pour son action antioxydante, de magnésium pour son effet énergisant et anti-âge et de la rhodolite qui stimule les défenses immunitaires naturelles.

Des soins d’exception (Photo: Lefay Resort & Spa Dolomiti)

Lefay a également introduit une gamme de produits naturels certifiés végétaliens qui utilisent des ingrédients de la région, tels que la châtaigne de cheval, des huiles enrichies de pin de montagne et de genièvre, du sel alpin minéral et du beurre traditionnel des Alpes.

En outre, le spa offre des traitements non invasifs pour la peau, la physiothérapie et l’ostéopathie. Il y a deux salles de soins réservés aux couples.

Une cuisine vitalité

Le resort dispose de 3 restaurants différents. Lefay Vital Gourmet met l’accent sur les bienfaits pour la santé des aliments en suivant les principes de la cuisine durable en mélangeant les touches contemporaines avec les saveurs traditionnelles.

Une cuisine saine et raffinée (Photo: Lefay Resort & Spa Dolomiti)

C’est un concept culinaire qui rehausse le régime méditerranéen et les saveurs les plus authentiques de la région, en utilisant des ingrédients de saison, de l’huile d’olive extra vierge et des produits locaux, pour une cuisine dynamique et légère. 

Des vues à tomber par terre (Photo: Lefay Resort & Spa Dolomiti)

Le restaurant bio Grual  se focalise sur la nourriture bio, avec des produits de la région, tandis que la restaurant Dolomia sera privilégié pour ses vues époustouflantes.  

Des programmes bien-être variés 

Le spa propose différents packages, qui peuvent être customisés toutefois :

Beauty For Men And Women

Un parcours de bien-être basé sur une philosophie complètement holistique pour rééquilibrer le système nerveux, nourrir l’âme et stimuler un sens global profond de la relaxation résultant en une peau radieuse, des rides diminuées et un corps tonique.

Détox

Idéal pour éliminer les toxines accumulées pendant les périodes de stress et restaurer le fonctionnement des organes responsables de leur élimination, repousser l’âge biologique et aider le corps à éliminer les accumulations de toxines.

Piscine intérieure (Photo: Lefay Resort & Spa Dolomiti)

Fitness

Les traitements et les activités sportives, énergétiques et physiques inclus dans ce programme visent à détendre la tension musculaire, à revitaliser et à tonifier les muscles plus faibles, à corriger les altérations posturales et à créer un état général de bien-être et de beauté.

Ostéopathie

L’objectif du programme est d’atteindre une bonne santé en réduisant la douleur, en améliorant la fonction articulaire, en traitant les dysfonctionnements physiologiques et en éliminant les obstacles à une transmission nerveuse optimale.

Sauna (Photo: Lefay Resort & Spa Dolomiti)

Ayurveda

Un moyen de ramener les individus à leur équilibre naturel des trois Dosha.

Les parfums de la forêt

Les traitements et les rituels de la région combinent la sagesse et la pureté de la nature alpine avec les propriétés thérapeutiques de produits précieux obtenus à partir de la végétation, des eaux, des minéraux, de la boue et des plantes des forêts.

Réserver

Nous vous conseillons de lire notre article, On a testé pour vous, Lefay Dolomiti.

Bénéficiez de notre expertise et demandez nous un devis pour un séjour bien-être au Lefay Resort & Spa Dolomiti, dont les packages wellness sont proposés en exclusivité sur le marché francophone par Luxe Wellness Club.

Tarifs: A partir de 290 euros la nuit.

ou appelez-nous au + 33 (0)1 85 73 22 14 pour discuter de votre projet de séjour.