Si vous voulez profiter d’une cure bien-être sur mesure dans un hôtel de légende sur l’une des plus belles plages de la Côte Atlantique, direction le Grand Hôtel Thalasso & Spa de Saint-Jean-de-Luz ! Cet hôtel 5 étoiles aux allures de Palace ne possède en réalité que 52 chambres, ce qui lui permet d’offrir une atmosphère intimiste très appreciable. En combinant thalassothérapie, cuisine healthy et activités sportives, le Grand Hôtel permet de se régénérer en profondeur tout en profitant de l’une des plus belles régions de France. Une très belle adresse sélectionnée par Luxe Wellness Club.

Un spa en rez de plage (Photo : Grand Hôtel St-Jean-de-Luz)

Un hôtel de légende face à la baie de Saint-Jean-de-Luz

Situé à une vingtaine de minutes de Biarritz, le Grand Hôtel Saint-Jean-de-Luz est une destination historique. Célèbre entre autres pour sa thalassothérapie, la ville de Saint-Jean-de-Luz a toujours été éprise d’une belle douceur de vivre. En trônant majestueusement devant la baie, l’hôtel est devenu un repère incontournable de la Côte Basque. Il incarne l’esprit de la Belle Époque avec un charme intemporel, entre architecture à la française et luxe moderne. Si le Pays Basque dispose de nombreux centres de thalassothérapie, le Thalasso & Spa Loreamar du Grand Hôtel Sain-Jean-de-Luz est certainement le plus exclusif.

Des chambres confortables avec vue sur mer (Photo : Grand Hôtel St-Jean-de-Luz)

Les chambres et les suites de l’hôtel sont décorées de manière élégante, toujours en reprenant quelques motifs des années 30. Les chambres arborent des tons crème, et on s’y sent naturellement relaxé et reposé. Le mobilier de charme a été chiné et les matières utilisées sont nobles, avec notamment de magnifiques velours colorés pour créer une atmosphère très chic. Pour ne rien gâcher, l’hôtel a choisi la marque de luxe Bulgari pour ses produits de courtoisie.

Salle de bains d’une suite (Photo : Grand Hôtel St-Jean-de-Luz)

Les chambres deluxe et les suites sont orientées face à la Baie de Saint-Jean-de-Luz. Celles-ci sont composées d’un salon raffiné et certaines disposent d’une terrasse privée, directement au-dessus de la plage. Les chambres classiques et supérieures sont orientées vers la ville, tout en restant au calme absolu.

Entre vue sur l’océan et piscine d’eau de mer

Le Grand Hôtel a été élu meilleur Hôtel Spa du monde aux « World Luxury Hotel Awards 2019 »! Même si le spa reste de taille modeste, c’est l’excellence des thérapeutes qui a été ainsi récompensée. Le centre de thalassothérapie de l’hôtel est un des plus prisés de la côte. Étant situé en rez-de-plage, il offre une vue sur l’océan depuis sa piscine d’eau de mer chauffée ou ses différentes baignoires de balnéothérapie. Il est possible de se reposer sous des voûtes en briques sublimées par des jeux de lumières tamisées. L’ambiance est intimiste et apaisante, idéale pour profiter de tous les bienfaits de l’eau de mer, reconnue pour sa richesse en minéraux et en oligo-éléments.

Un spa au charme envoûtant (Photo : Grand Hôtel St-Jean-de-Luz)

Le spa dispose également d’une douche de contraste et d’une grotte de sel pour éveiller les sens de diverses manières. Pour faire monter la température, direction le hammam ou le sauna. Notez aussi que le spa est accessible directement depuis les chambres. 

Piscine intérieure (Photo : Grand Hôtel St-Jean-de-Luz)

Le spa dispose de 20 cabines de soins à la lumière du jour, et propose une grande carte de soins, tous réalisés avec des cosmétiques à base d’eau de mer, notamment avec le créateur de cosmétique marine Thalion. Pour les soins anti-âge de la peau, ce sont les cosmétiques Skinceuticals que l’hôtel a choisi d’utiliser. Certain soins sont pensés pour affiner la silhouette et d’autres sont orientés davantage détente.

Pour toutes les activités sportives et ludiques, vous trouverez une salle de cardio-training et de musculation ainsi qu’un espace cosy conçu pour accueillir différentes pratiques comme le yoga et la gym à ballon. Des coachings personnalisés pour garder ou retrouver la forme sont également possibles.

Des cures bien-être sur mesure

Plusieurs cures bien-être ont été créées en conjonction avec des experts thérapeutiques reconnus, comme le Docteur Blanchemaison, spécialiste des spas médicalisés, et Marc Couget, expert en nutrition, phytothérapie et médecine chinoise.

L’idée est de personnaliser les soins en fonction des besoins de chacun en leur associant les bienfaits thérapeutiques de la thalassothérapie. Grâce à l’eau de mer, les cures de Loreamar permettent de faire le plein de minéraux et d’oligo-éléments bons pour la santé.

Détente au sein du spa Loreamar (Photo : Grand Hôtel St-Jean-de-Luz)

Bien que toutes les cures soient totalement personnalisables, des programmes bien-être sont déjà préconçus. Chaque cure proposée se concentre sur un objectif différent, en trois ou cinq jours. La beauté, la détox, l’anti-stress et la vitalité sont les quatre thèmes des cures de trois jours. Elles proposent toutes une activité physique ou aquatique ainsi que trois à quatre soins de thalasso par jour. A chaque fin de soin, une boisson drainante, amincissante ou antioxydante vous sera proposée. Pour compléter votre expérience, vous recevrez également des conseils en termes de compléments alimentaires marins, et un menu équilibré adapté à vos besoins. 

Des cours de yoga sont organisés (Photo : Grand Hôtel St-Jean-de-Luz)

Les cures proposées de cinq jours se déroulent sous le même principe avec, cette fois, entre quatre et cinq soins au spa quotidiens et une consultation de début et de fin de séjour avec un expert bien-être. Comme thème, vous avez le choix entre une cure se concentrant sur la silhouette et la beauté, sur la libération du stress et le sommeil, ainsi que sur le bien-être du dos. Une cure se focalise également sur les effets reminéralisants de l’eau de mer et la toute nouvelle, lancée en 2021, a pour objectif de retrouver de la vitalité. Certaines cures de cinq jours comprennent également une séance d’ostéopathie aquatique

Un des atouts majeurs du centre de thalasso Loreamar est d’être encadré par des professionnels hautement expérimentés dans plusieurs disciplines comme l’ostéopathie, l’hydrothérapie et la naturopathie.

La cuisine Basque en version healthy

Pour être en parfaite cohérence avec le thème du bien-être, le restaurant tient à proposer des menus sains. Autrement dit, les légumes sont favorisés au détriment des fameuses matières grasses. De même, le restaurant s’approvisionne en produits frais sans pesticides auprès de producteurs locaux. Le but est de retrouver une alimentation la plus naturelle possible et équilibrée. À la carte, vous trouverez également plusieurs plats sans gluten et sans lactose. 

Restaurant avec une vue magnifique sur la baie (Photo : Grand Hôtel St-Jean-de-Luz)

Au restaurant de l’hôtel, Aho Fina, les parfums du Sud-Ouest sont prédominants. Le chef Alexandre Willaume et son équipe subliment les produits de saison dans un cadre aussi raffiné que convivial. Juste en surplomb de la baie, le restaurant et sa terrasse panoramique ont, en effet, le privilège d’offrir l’une des plus belles vues de la côte. 

Le Bar Le Clipper a lui aussi accès à la grande terrasse de l’hôtel. C’est une adresse incontournable pour admirer le coucher de soleil en sirotant un délicieux cocktail détox. 

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Le Grand Hôtel Saint Jean de Luz.

Tarifs : À partir de 180 euros par nuit en basse saison et de 330 euros par nuit en haute saison. Cure de 3 jours à partir de 1085 euros et cure de 5 jours à partir de 1970 euros. Nous consulter ci-dessous.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.