Euphoria Retreat est une nouvelle destination 100% wellness dont vous allez tomber amoureux ! Situé dans les montagnes de Grèce à 3 heures d’Athènes, cet hôtel entièrement dédié au bien-être a ouvert ses portes l’an dernier, et on ne vous cache pas qu’il est déjà considéré comme un incontournable du wellness en Europe. Le concept très évolué s’inspire d’un savant mélange de philosophie taoïste et hellénique ainsi que de médecine chinoise et hippocratique. Tout un programme pour un vrai voyage de transformation personnelle.

Au sein des montagnes grecques (Photo: Euphoria Retreat)

Voici l’un des “destination spa” les plus excitants des dernières années en Europe. la vision de sa fondatrice, Marina Efraimoglou, a été de créer un havre de bien-être holistique imprégné d’un sentiment de joie, contrairement à certains des spas du nord de l’Europe qui ont une ambiance quelque peu austère. Ici, sous le soleil de Grèce, dans un cadre sublime face au mont Taygetos, difficile de ne pas sourir à la vie. 

Une chambre (Photo: Euphoria Retreat)

Un décor soigné, accueillant et chaleureux

Les 45 chambres, confortables et à l’atmosphère très paisible, s’inspire des couleurs byzantines d’or bruni et de rouge foncé tandis que le spa contemporain de quatre étages semble sculpté directement dans la forêt de pins. Mais attention, Euphoria retreat est bien plus qu’un hôtel. 

Piscine extérieure (Photo: Euphoria Retreat)

Une approche scientifique brevetée

Le protocole de soins se base vraiment sur la science, et l’hôtel wellness a même breveté certaines de ces technologies. Chaque patient doit ainsi faire un test de piqûre de doigt “3GL” à l’arrivée, qui mesure le niveau de glutathion dans l’organisme…ce qui permet aux médecins de comprendre l’état de redox du corps et ses besoins cellulaires en termes d’antioxydants, de régulation métabolique, d’anti-âge et de longévité. Cela permet par la suite aux thérapeutes d’établir un programme de santé sur mesure, tant au point de vue diététique qu’au niveau des exercices.  Il y a également un test de stress du quotient respiratoire et un test du taux métabolique.

Hammam (Photo: Euphoria Retreat)

Un spa à la conception étonnante

La conception du spa le démarque par rapport à ses concurrents mondiaux. Il est centré autour d’un puits intérieur et d’un escalier en colimaçon qui symbolise en quelque sorte le voyage vers le bien-être.

Le puits intérieur (Photo: Euphoria Retreat)

Tout en bas, un bain kniepp frais, et au fur et à mesure de ascension, un sauna infrarouge, une salle de sel de l’Himalaya, une piscine Watsu,  un Hammam byzantin, des salles de soins et le clou du spectacle: une piscine intérieure en forme de dôme, avec la diffusion de chants de baleines et de dauphins sous l’eau ! C’est vraiment du grand art.

La piscine intérieure (Photo: Euphoria Retreat)

Une offre wellness considérable

En ce qui concerne les produits utilisés dans le spa, on retrouve l’excellente marque française Biologique Recherche qu’on ne présente plus ! Soins hydratants, enveloppement, massages anti-cellulite…toute la panoplie de soins est représentée dans ce spa de haute facture. 

Séances de yoga (Photo: Euphoria Retreat)

L’assiette au centre du bien-être

La nourriture est bien entendu une des clefs de la réussite du séjour. Avec 3 repas quotidiens et 2 collations incluses dans votre programme, les plats sont ajustés ajustés en fonction des besoins individuels en fonction de vos premiers tests de consultation.

Des repas diététiques (Photo: Euphoria Retreat)

Les plats sont équilibrés et comprennent des graisses non saturées, des ingrédients de saison cultivés localement, des herbes fraîches, des épices anti-oxydantes. Des choix végétaliens sont disponibles. L’alcool n’est pas encouragé au resort, mais des options légères sont disponibles. 

Sauna ( (Photo: Euphoria Retreat)

Réserver

Rendez-vous sur le site de Euphoria Retreat ou contactez-nous sur voyages@luxewellnessclub.com si vous avez besoin de conseils pour votre séjour bien-être.