Niché au sein de la Sierra de las Nieves en Andalousie, Shanti Som est plus qu’un hôtel. C’est une véritable retraite pour tous ceux qui cherchent à fuir le stress de la vie moderne. Dans ce petit hôtel intimiste d’inspiration asiatique, l’heure est à la détente. On y vient pour participer à des retraites sur différents thèmes (yoga, pilates, détox, fitness…) dans une ambiance détendue. Shanti Som est un sanctuaire plébiscité par ceux qui veulent se couper du monde lors d’une parenthèse bien-être.

Un petit bout d’Asie en Europe

Un hôtel à l’inspiration asiatique (Photo : Shanti Som)

Inauguré en 2011, Shanti Som Wellbeing Retreat se trouve à seulement 20 minutes de Marbella, haut lieu de la Costa del Sol en Espagne. Construit dans le respect de l’environnement en intégrant des matériaux locaux et en suivant les règles du Feng-Shui, entouré de pins et de jardins semi-tropicaux, l’hôtel offre un cadre idéal pour lâcher prise. 

Les nombreuses statues de bouddha parsemées un peu partout rappellent sans cesse que l’inspiration du lieu est résolument asiatique. Shanti Som, c’est un peu Bali à deux heures de vol de Paris, avec ses jardins zen, sa salle de yoga et sa piscine chauffée.

Grâce au yoga, à la méditation, à la cuisine délicieuse et équilibrée et au staff uniquement dédié au bien-être, ce sanctuaire wellness offre du temps pour l’introspection. L’équipe expérimentée de guérisseurs de Reiki, des professeurs de pilates et des praticiens du spa portent une attention individuelle à chaque client et les guident tout au long de leur séjour. 

Un lieu très paisible (Photo : Shanti Som)

N’ayant pas les infrastructures adéquates pour accueillir des enfants, et afin de préserver la tranquillité des lieux, ce petit établissement est réservé aux adultes.

L’établissement est intimiste, avec seulement 15 chambres qui sont confortables et plutôt simples, sans chichi. Elles ne sont pas très grandes, mais elles disposent chacune d’un balcon qui offre de belles vues sur la nature environnante.

Une chambre (Photo : Shanti Som)

Ici, le luxe est dans la qualité des soins et l’attention portée à votre bien-être spirituel. Pas de wifi dans les chambres, la détox doit aussi être digitale.

Un spa holistique

Le spa de Shanti Som est l’endroit où l’on oublie toutes ses tensions. S’il n’y a pas de jacuzzi, on y trouve un grand hammam en forme circulaire très réussi, et un sauna. Mais la véritable star du spa, ce sont les massages.

Les clients ont le choix entre toute une gamme de massages ayurvédiques et d’aromathérapie, de massages détox, de gommages et enveloppements exfoliants, sans oublier les incontournables soins du visage anti-âge. En plus de ces soins relaxants, le spa de Shanti Som Wellbeing Retreat vous propose des soins holistiques que l’on aimerait retrouver plus souvent dans les menus de spas. Entre autres, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une séance de kinésiologie ou encore de nutrition consciente.

La salle de yoga (Photo : Shanti Som)

De même, de nombreux cours collectifs de différents types de yoga ainsi que de méditation sont proposés chaque jour. Le programme est complet et adapté à tous les niveaux. Avec beaucoup de bienveillance, les professeurs de yoga et de méditation accompagnent avec passion tous les participants dans leur pratique. C’est pour cette raison que les cours se font en petits groupes, avec un nombre de places limitées. 

De nombreux programmes bien-être

Le vrai point fort de Shanti Som, c’est la passion des 28 membres du staff pour tout ce qui a trait au bien-être. L’hôtel a su attirer de vrais experts en la matière, qui offrent des retraites holistiques haut de gamme : yoga, detox, pilates, relaxation, fitness et perte de poids.

Shanti Som est réputé pour ses professeurs de yoga (Photo: Shanti Som)

Toutes différentes, les retraites proposent des activités adaptées à l’objectif du séjour. Elles incluent des soins au spa, des classes de yoga et de méditation en groupe, d’éventuelles activités sportives ou consultations diététiques (notamment pour les retraites détox, fitness et pertes de poids). Les trois repas quotidiens sont également inclus dans la retraite.

Toutes les retraites peuvent être de durée différentes, puisqu’elles sont construites sur mesure aux dates de votre choix. Elles durent en général de 3 à 10 nuits. 

Un large choix de cours de yoga et de méditation journaliers (Photo: Luxe Wellness Club)

Une cuisine fusion diététique

La terrasse du restaurant (Photo: Shanti Som)

Au restaurant, l’ambiance est conviviale avec quelques tables communes pour que les clients puissent se rencontrer et discuter. Il reçoit de nombreuses éloges de la part des clients. La cuisine fusion servie favorise une alimentation saine et est élaborée à partir de produits biologiques. Influencé par l’île de Bali et ses voisins le Vietnam et la Thaïlande, le chef laisse parler son imagination dans des plats qui combinent les savoureux parfums asiatiques à la cuisine méditerranéenne. Sur demande, les plats peuvent être végétariens, végétaliens, sans lactose et sans gluten.

La salle intérieure du restaurant (Photo : Shanti Som)

Shanti Som est une option très prisée des voyageurs solo, en majorité des femmes, même si aujourd’hui les proportions se sont équilibrées. La plupart des clients réservent un séjour d’au moins une semaine. Il faut bien cela pour ressentir les bienfaits d’une retraite bien-être !

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Shanti Som Wellbeing Retreat.

Tarifs : Retraites à partir d’environ 270 € par personne et par nuit tout compris. Nous consulter.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.