Le Bhoutan a longtemps attiré les voyageurs qui cherchent à faire un voyage spirituel. Il est donc tout naturel que ce petit royaume de l’Himalaya ait maintenant son premier hôtel dédié au bien-être, offrant des thérapies orientales traditionnelles et quelques recettes pour goûter au bonheur légendaire du pays. Une pure merveille. 

Une forteresse dédiée au bien-être (Photo: Bhutan Spirit Sanctuary)

Le propriétaire néerlandais de l’hôtel, Louk Lennaerts, à qui l’on doit notamment le magnifique Fusion Maia Da Nang au Vietnam, pense que le Bhoutan est le pays rêvé pour atteindre le nirvana. Le pays offre des paysages spectaculaires et il est doté d’une culture entièrement tournée vers la spiritualité.

Cours de yoga face aux montagnes (Photo: Bhutan Spirit Sanctuary)

C’est aussi au Bhoutan qu’a été crée la mesure du “Bonheur National Brut” qui a rendu le pays célèbre. Il n’en fallait pas plus à Lennaerts pour se lancer dans la construction d’un hôtel hors du commun. Le Bhutan Spirit Sanctuary, qui a ouvert ses portes il y a un an, est situé à seulement 20 minutes de l’aéroport de Paro, la capitale.  

Le temple idéal pour un voyage intérieur

Des vues époustouflantes (Photo: Bhutan Spirit Sanctuary)

Le Bhoutan recèle déjà de merveilleux hôtels 5 étoiles tels que le Six Senses Bhoutan dont on a déjà parlé ici, mais là où le Bhutan Spirit Sanctuary se démarque, c’est qu’il invite ses clients à rester sur place et à profiter au minimum de cinq nuits, afin de ralentir. Il s’agit de s’immerger dans la culture locale et l’environnement pour mieux méditer, et d’éviter la course folle qui pousse les touristes à vouloir tout visiter. 

Rencontre avec des moines bhouddistes (Photo: Bhutan Spirit Sanctuary)

Ici il est possible de se joindre aux moines bouddhistes pour une méditation matinale, et de faire un treck dans les environs pour trouver des plantes médicinales, ou encore s’adonner à une longue séance de yoga face aux montagnes. 

Les chambres invitent à la détox digitale. 

Chambre (Photo: Bhutan Spirit Sanctuary)

L’hôtel dispose de 24 chambres gigantesques, au design minimaliste. Elles laissent entrer beaucoup de lumière naturelle et offrent de splendides vues sur la vallée ainsi que sur le monastère. Certaines chambres ont un balcon et d’autres donnent sur le jardin. Il n’y a pas de télévision car l’idée, ici, c’est de déconnecter.

Salle de bains (Photo: Bhutan Spirit Sanctuary)

Tous les articles de toilette sont fait à la main localement en utilisant des produits biologiques, et les clients peuvent choisir leurs parfums préférés en arrivant à l’hôtel. 

Retrouver l’harmonie au sein d’un spa majestueux, où tout est inclus

Vue depuis la piscine intérieure (Photo: Bhutan Spirit Sanctuary)

Le wellness est la priorité de l’hôtel, et le parti-pris a été de proposer une formule où les soins ainsi que les cours de yoga et de méditation sont inclus dans le prix du séjour.

Le magnifique spa comprend 6 salles de soins, des hammams et saunas séparés pour les hommes et les femmes, une salle de yoga et de méditation, une salle de gym, une piscine intérieure chauffée, et enfin un atelier d’art et de poterie ! Le tout accompagné par des médecins bhoutanais traditionnels qui peuvent vous offrir une autre perspective sur votre santé.

Le salon de l’espace bien-être (Photo: Bhutan Spirit Sanctuary)

L’hôtel est en effet spécialisé dans la médecine traditionnelle bhoutanaise, avec plus de 100 herbes bhoutanaises originales dans le spa. Chaque client peut faire une consultation privée avec les médecins pour l’établissement d’un programme complet pour équilibrer le corps et l’esprit.

Salle de soins (Photo: Bhutan Spirit Sanctuary)

Parmi les soins traditionnels, on retrouve par exemple la compression à base de plantes, la moxibustion, le bain d’herbes sur pierre chaude, et les massages Ku Nye.

Des repas bio et équilibrés préparés par un Chef Bhoutanais

Le sanctuaire de bien-être dispose d’un restaurant avec une cuisine ouverte et une table familiale, un bar à thé et une terrasse panoramique extérieure avec une cheminée. Les repas se prennent autour d’une grande table communale, ou de manière individuelle au choix.

Une salle de restaurant qui a d’immenses baies vitrées (Photo: Bhutan Spirit Sanctuary)

Le Chef est Bhoutanais, et il marie à merveille les produits locaux dans une approche “farm to table”, en utilisant quasi exclusivement des ingrédients bio. La cuisine mêle savamment les traditions de l’Est et de l’Ouest. 

La présentation des plats est extrêmement soignée (Photo: Bhutan Spirit Sanctuary)

Réserver

Rendez-vous sur le site de l’hôtel: https://bhutanspiritsanctuary.com/ ou contactez-nous sur voyages@luxewellnessclub.com si vous avez besoin de conseils planifier et réserver votre séjour bien-être.