Avis aux âmes en quête de spiritualité: un nouveau circuit thématique de wellness vous permet d’aller à la rencontre du bonheur au gré de vos visites de cinq magnifiques lodges dans l’Himalaya.

Un pays hors du commun

Situé dans ce petit royaume coloré de l’Himalaya, célèbre pour sa philosophie du bonheur national brut (BNB), le Six Senses Bhoutan a ouvert ses trois premiers lodges à Thimphu, Punakha et Paro cet hiver. Les deux autres lodges de Gangtey et de Bumthang ouvrent cet été. Ces lodges incarnent la combinaison harmonieuse des engagements de la marque de bien-être, de développement durable et d’expériences haut de gamme Six Senses avec l’hospitalité chaleureuse et la spiritualité omniprésente du Bhoutan. Un véritable régal !

Le merveilleux royaume du Bhoutan (Photo: Six Senses)

Géographiquement, le Bhoutan descend du plus haut sommet du monde, l’Himalaya, culminant à plus de 7 000 mètres d’altitude, jusqu’aux plaines au sud, à une altitude de seulement 300 mètres. Le Tibet se trouve au Nord, tandis que l’Inde s’étend à l’Ouest, au Sud et à l’Est. Dans ce paysage tout en pentes, les rivières coulent du Nord au Sud et ont creusé au fil des années des vallées profondes et des ravins, séparés par de hautes crêtes et des cols de montagne. Chacune de ces vallées présente une beauté pittoresque et unique en son genre, offrant l’opportunité d’un voyage enchanteur dans le royaume.

Salle de bain (Photo: Six Senses)

Cinq lodges pour un seul nom: Six Senses Bhutan

Composé de cinq lodges répartis sur plusieurs vallées, Six Senses Bhoutan offre à ses hôtes une aventure unique avec des expériences hors du commun. Au programme: méditations au lever du soleil, traitements holistiques du spa, cours privés d’astrologie… l’objectif est de repartir enrichi spirituellement et reconnecté à soi-même.

Vue du lodge de Paro (Photo: Six Senses)

Chaque emplacement a été conçu avec soin pour immerger les voyageurs dans la culture locale. Les lodges, dont les style varient, mettent en valeur la diversité et la particularité de chaque vallée. Offrant des vues panoramiques, les intérieurs spacieux sont encadrés par de subtiles références à l’architecture bhoutanaise, que l’on repère dans les lignes simples des meubles en bois naturel et la présence de touches d’inspiration locale, comme les bukharis (poêles à bois traditionnels) et les tapis himalayens.

Baignoire avec vue (Photo: Six Senses)

Un circuit de bien-être unique au monde

Le voyage commence à Paro où les hôtes sont d’abord plongés dans le «pilier du bonheur» de l’éducation et de la communauté, en découvrant comment les Bhoutanais cultivent l’art de se sentir bien. Puis à Thimphu (la capitale), l’accent est mis sur la santé physique et le bien-être comme sait si bien le faire Six Senses, avec une large palette de massages et de traitements. À Punakha, la région rizicole, le focus est mis sur le sommeil: de l’éducation au sommeil au spa entièrement axé sur le lâcher prise. À Gangtey, c’est l’immersion dans le bien-être mental: de la méditation à la pratique ayurvédique de Swedana. À Bumthang enfin, avec ses monastères extraordinaires, l’accent est mis sur la culture: de la peinture au tir à l’arc…

“Nous sommes ravis d’accueillir des clients à Six Senses Bhoutan dans ce magnifique royaume. Lorsque nous ouvrons nos portes, les clients peuvent faire l’expérience du pouvoir transformateur de cette destination magique à travers l’aventure, la culture, la sérénité, les expériences culturelles et enrichissantes “, avait ainsi déclaré Sally Baughen, la directrice générale, à l’ouverture des lodges.

Une chambre (Photo: Six Senses)

“Six Senses Bhoutan offre une infinité d’options pour tous types de voyageurs : de l’architecture et de l’art à l’observation des oiseaux, en passant par la botanique, l’histoire, la méditation, la spiritualité, le sport, le bien-être et plus encore”.

Salle de soins (Photo: Six Senses)

Un exemple de développement durable

Le développement durable est à la base de Six Senses Bhoutan et cela se reflète dans la gestion active de l’énergie, de l’eau, des déchets, des achats et des produits chimiques. Le Royaume du Bhoutan conserve 60 % de ses terres sous couvert forestier, comme le prévoit sa constitution. Les quatre piliers de la philosophie du bonheur national brut du Bhoutan sont : Le développement durable, la protection de l’environnement, la préservation de la culture et la bonne gouvernance, et tous ces éléments sont donc soigneusement intégrés dans la conception, le fonctionnement et l’identité de Six Senses Bhoutan.

Un pavillon (Photo: Six Senses)

Comment y arriver : Le Bhoutan est desservi par Druk Air et Bhutan Airlines. Les destinations internationales sur les vols réguliers sont Bangkok, New Delhi, Kolkata, Singapour, Katmandou, Dhaka, Bagdogra, Guwahati et Gaya. Des vols intérieurs sont disponibles entre Paro et Bumthang.

Réserver: www.sixsenses.com

mots-clefs featuredsix senses