Le Mélézin est l’unique hôtel français d’Aman Resorts, qui est souvent considérée comme la plus belle collection d’hôtels au monde. Situé à Courchevel, il est le compromis idéal pour ceux qui souhaitent vivre des vacances d’hiver dans une ambiance japonaise sans quitter l’Héxagone ! L’hôtel se distingue de sa concurrence locale par la qualité de son offre wellness.

Un hôtel au pied des pistes (Photo: Aman)

Le comble du raffinement au cœur des Alpes

Le Mélézin est situé au pied des pistes de Courchevel, et il s’adresse donc avant tout aux adeptes de ski et de sports d’hiver qui veulent profiter de l’immense étendue des Trois Vallées. La célèbre station française ne manque pas d’établissements de prestige. Là où Aman se distingue particulièrement, c’est par son architecture intérieure minimaliste et épurée inspirée du Japon et par ses soins de tradition asiatique.

Une chambre (Photo: Aman)

Réparti sur 4 étages, le Mélézin offre des vues spectaculaires sur les Alpes. L’hôtel de luxe comprend 31 chambres et suites, conçues par l’architecte d’intérieur Ed Tuttle à qui on doit le style Aman, ici conjugué avec l’esprit alpin d’un chalet. Subtil mélange des genres. A noter que certaines suites disposent de leur bain norvégien privatif sur une terrasse extérieure.

Un bain norvégien privatif (Photo: Aman)

L’hôtel accueille une clientèle en quête de raffinement et d’ambiance feutrée. Le service est exceptionnel chez Aman, et il semble que les moindres vœux puissent être exaucés.

Ski dans une ambiance haut de gamme (Photo: Aman)

L’après-ski est particulièrement soigné:  feux de cheminée dans le salon, sélection de livres dans une bibliothèque cosy, atmosphère chaleureuse du bar, et bien sûr, un spa d’exception.

Un espace wellness résolument zen

Preuve de l’attachement de la marque Aman au bien-être, les salles dédiées au wellness occupent un étage entier de l’établissement. Le spa compte ainsi cinq salles de soins, une salle de massage thaïlandais, et une salle de fitness dernier-cri avec vélos et tapis de course. Ces équipements sont complétés par un sauna en bois, un hammam et une salle de yoga japonisante tout simplement magnifique. En sous-sol, on retrouve une belle piscine de 14 mètres de long entourée de deux jacuzzis. 

Piscine en sous-sol (Photo: Aman)

Les soins sont majoritairement inspirés des traditions asiatiques, et les thérapeutes invitent les hôtes à pratiquer la méditation en amont pour mieux profiter des massages. Le soin signature Mélézin, qui allie brossage lymphatique, massage à l’huile et soins du visage nourrissants, a été conçu tout particulièrement pour relaxer le corps après une longue journée passée sur les pistes.

Salle de soins (Photo: Aman)

Cerise sur le gâteau: Des séances quotidiennes de yoga sont proposées au sein de cours collectifs d’une heure, avec des enchaînements de posture spécialement élaborés pour détendre les muscles des skieurs fatigués, ou pour s’échauffer avant de chausser les skis. Il y a également la possibilité de prendre des cours privés. 

Une cuisine gastronomique japonaise, majoritairement healthy

Dans un cadre montagne-chic sobre et soigné, le restaurant Nama propose une cuisine 100% japonaise. Les plats sont servis dans de la belle céramique nippone. 

Un restaurant à l’ambiance montagne chic (Photo: Aman)

Le chef Keiji Matoba propose des créations inspirées, avec des mets qui éveillent les sens. Bien entendu, on retrouve une large sélection de sushis, sashimis et makis, mais la cuisine gastronomique japonaise va bien au delà de cela.

Des plats aussi beaux que bons (Photo: Aman)

Le boeuf wagyu, les poissons, les fruits de mer…tous les plats sont ornés d’arrangements floraux et sont aussi bons que beaux à regarder.

Vidéo de présentation:

La magnifique vidéo de présentation de l’hôtel


Réserver

Tarifs: A partir de 1000 euros la nuit

Voir le site https://www.aman.com/fr-fr/resorts/aman-le-melezin pour les derniers tarifs.

Contactez nous ci-dessous pour bénéficier de nos conseils indépendants.

Contactez-nous sur voyages@luxewellnessclub.com si vous avez besoin de conseils pour planifier et réserver votre séjour bien-être.

***

Retrouvez notre interview d’Alexandra Vesin, Directrice Général d’Aman le Mélézin.