Toutes les MODES en matière de WELLNESS NE VONT PAS durer, mais CELLE DES RETRAITES yoga SI. A NOTRE AVIS il n’y a pas de meilleur endroit pour parfaire votre art que la patrie du yoga: l’Inde. Voici (PEUT-êTRE) LE TIERCé GAGNANT de NOS retraites de yoga préférées en Inde.

Ananda in the Himalayas

Ananda Spa est un véritable paradis perché dans les collines himalayennes, et peut-être LE temple du yoga luxe. Il s’agit de l’ancienne résidence des maharajahs de Tehri-Garhwa, qui vous permet d’entrer en immersion totale dans la philosophie et la mode de vie ayurvédique.

Les retraites de yoga vous offrent une vraie tranquillité pour vous immerger dans la pratique du yoga pendant cinq, sept ou même quatorze nuits.

On aime en particulier le Himalayan Bliss Package, le bien nommé, qui comprend une consultation ayurvédique et sur votre mode de vie, des tests de votre condition physique, et trois repas sains (et tout simplement délicieux) par jour pendant toute la durée de votre séjour.

Une journée type comprend un cours de yoga, du pranayama, de la méditation, et au choix des cours de fitness, des randonnées, ou des cours de cuisine. Bien entendu les clients sont libres d’utiliser la piscine et le sauna à leur guise. 

Votre regard posé sur ce cadre envoûtant, en dégustant un thé délicieux et une corbeille de fruits exotiques au réveil chaque matin, vous aurez bien du mal à commencer la journée du mauvais pied ici. 

www.anandaspa.com

Atmantan

Au sud de Mumbai, à seulement une heure de route de Pune, le nouveau complexe de luxe Atmantan Wellness Centre est niché au fond d’une vallée entre les magnifiques montagnes Sahyadri.

Installez-vous dans une des 106 chambres magnifiques et laissez vous aller à la détente totale. Le programme Journey Through Yoga offre aux yogis chevronnés ou en herbe le choix entre un séjour de trois, cinq, sept ou dix nuits pour parfaire leur posture de yoga.

Chaque retraite commence par une consultation individuelle sur le bien-être ayurvédique. Et oui, on est bien en Inde ! Ici tout est analysé: votre posture, votre composition corporelle, votre façon de manger, de dormir. Un bilan complet est effectué, puis on passe à la phase de soins. Celle-ci  comprend un savant mélange de cours de yoga, d’activités quotidiennes de remise en forme. Vous pouvez utiliser les équipements de façon illimitée:a piscine, hammam et sauna infrarouge.

Vous pourrez aussi profiter toute la journée de la détente que procurent multiples chemins de randonnée et parcours de mini golf.

La cuisine est saine et goûteuse, et après une bonne dose de massages quotidiens, vous pourrez ressortir de cette expérience transformé(e).

www.atmantan.com

Shreyas Retreat

Direction Bangalore dans un superbe Relais & Château au sein d’une vaste propriété agricole ! Que vous choisissiez de séjourner dans l’un des cottages de jardin ou dans les villas de luxe au bord de la piscine, vous serez superbement accueillis au Shreyas Retreat. Le petit nombre de chambres préserve l’intimité et la sérénité du lieu.

Les retraites de yoga sont sans doute parmi les meilleures au monde (enfin, c’est ce qu’il se dit dans les hautes sphères). Elles invitent à la découverte de soi.  Ces retraites durent de 3 à 14 nuits et incluent un large éventail de pratiques de yoga pour vous permettre de tout expérimenter (ashtanga, vinyasa, hatha, nidra…), au sein d’une salle de yoga et de méditation en plein air.

Au menu des retraites: découverte des textes indiens anciens, ayurveda, et dans les assiettes, une nourriture végétarienne bio et sans alcool. Ce serait dommage de gâcher cette harmonie ! 

Le domaine est aussi parsemé de cabanes de méditation dans toute la plantation, et de multiples cabines de massages permettent un relâchement total. Bref, il est bien difficile de ne pas se sentir zen dans un tel endroit.

Les prix commencent autour de mille euros pour une retraite de trois nuits.

www.shreyasretreat.com

mots-clefs featured

Laissez une réponse