Voici la toute dernière pépite dans le domaine du bien-être et du développement personnel. Une start-up très discrète mais qui va beaucoup faire parler d’elle dans les hautes sphères. Imaginée par Michel Campan, un poids lourd du marketing dans le luxe (Christian Dior, Hermès), et portée par un jeune diplômé en neurosciences, Adrien Amasse, Wellness Wave est une petite révolution made in France. Que ce soit à bord de yachts en Méditerranée ou au sein de châteaux français, les programmes de remise en forme sont conçus pour allier confort, sport et dépassement de soi, dans une ambiance très haut de gamme. Parmi les cibles visées: les stars, les chefs d’entreprise, les clientèles asiatiques aisées, et tous ceux qui cherchent un antidote au stress. 

Running matinal (Photo: Wellness Wave)
  • Pouvez vous nous raconter la genèse de ce projet ? 

Michel Campan: “Je travaille depuis longtemps avec les grandes maisons du luxe, en France et en Chine. J’ai réalisé que les gens qui ont de l’argent veulent en priorité vivre des expériences, et ne pas se contenter d’acheter des sacs et des bijoux… Moi j’ai toujours aimé le wellness, et je suis souvent parti au sein de retraites de bien-être. Une fois qu’on a fait plusieurs ashrams, on s’ennuie un peu, c’est un peu toujours pareil… Alors Wellness Wave c’est un peu réaliser mon rêve, j’ai voulu me faire plaisir. Là enfin les programmes sont fun. Et j’ai voulu aussi combiner le bien-être avec l’écotourisme, car c’est très important de préserver la planète, d’où l’idée de croisières en contact avec la nature… Le concept est appelé à évoluer. ”

Croisières résolument haut de gamme (Photo: Wellness Wave)
  • A qui vous adressez-vous ? 

Michel Campan: “On s’adresse en priorité aux gens qui sont stressés, et qui veulent faire une pause pour se recentrer sur soi et sur leur famille. Nous essayons de trouver nos clients parmi les chefs d’entreprise, les célébrités …  Ce n’est pas dans une idée d’exclusivité, car je n’aime pas le luxe hautain, mais vu que les stars sont les nouveaux apôtres de la société, je trouve ça intéressant si elles peuvent véhiculer des valeurs autour du bien-être, de l’écologie. “

De la boxe… aquatique ! (Photo: Wellness Wave)
  • Qu’est ce qui différencie Wellness Wave de la multitude de séjours bien-être existants ?

Adrien Amasse:  “Nous sommes en train de créer quelque chose d’unique, en combinant des expertises scientifiques et sportives pour emmener les gens vers le bien-être. Nous utilisons des techniques très pointues. Pour nous un programme bien-être ce n’est pas juste enchaîner un cours de yoga, un massage et un jus détox, et se contenter de faire du superficiel. On va aller travailler l’inconscient de nos clients…  

J’ai étudié les neurosciences, et dans les neurosciences, on a beaucoup de très bon modèles et de connaissances, mais elles ne sont pas appliquées pour la population non pathologique, “normale”, alors qu’en fait on peut améliorer le bien-être des gens avant qu’ils deviennent malades (stress, dépression, anxiété etc). Les séjours de Wellness Wave combinent le modèle de thérapie mentale cognitive, le MBSR modèle de méditation et les protocoles d’hypnose…

C’est avant tout une approche humaine, basée sur l’histoire personnelle de nos clients. On obtient des résultats extraordinaires, car les gens arrivent à des états de bien être qu’ils n’auraient pas atteint tous seuls…. Ensuite le challenge c’est qu’ils réussissent à appliquer ces techniques dans leur vie de tous les jours, et on est là pour les accompagner. “

Des repas sains et équilibrés (Photo: Wellness Wave)


Quels sont les pôles de développement pour votre start-up ? 

Adrien Amasse: “Nous avons commencé il y a deux ans par des croisières, mais aujourd’hui nous développons des offres terrestres, au sein de Châteaux ou de très beaux hôtels. On a démarré en France mais on va progressivement étendre notre catalogue à d’autres très beaux endroits dans le monde. Tout cela va prendre quelques années bien sûr…  Ce qui nous importe, c’est la qualité avant tout. Des beaux endroits, originaux. 

Au niveau de notre ciblage, nous voulons nous concentrer sur les familles, pour que les enfants aussi apprennent le wellness… et pour ne pas que le bien-être ne soit que centré sur soi. Le vrai bien-être, il doit être partagé… 

Yoga à bord d’un yacht (Photo: Wellness Wave)

Nous allons également développer des offres pour les entreprises, et puis bien sûr de part l’historique de Michel et sa forte relation avec la Chine, on va se tourner beaucoup vers les clientèles asiatiques. C’est une belle aventure qui commence pour Wellness Wave !”

Découvrez les programmes de Wellness Wave sur le site www.wellness-wave.com

ou contactez-nous à voyages@luxewellnessclub.com si vous avez besoin de conseils.


mots-clefs featured