Pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour chouchouter votre intestin et soigner votre ligne ? Si l’idée vous a déjà traversé l’esprit de faire une cure détox, les programmes totalement sur mesure de VIVAMAYR Maria Wörth ont de quoi vous faire chavirer. Ce médi-spa d’exception vous accueille dans un confort contemporain au bord d’un lac magnifique en Autriche. Luxe Wellness Club vous y emmène !

Un cadre magique (Photo : VIVAMAYR)

La célèbre méthode Mayr pour prendre soin de l’intestin

Ce qui fait avant tout la renommée du centre, c’est la méthode Mayr, développée par le Dr F.X Mayr afin de retrouver un intestin sain. Le principe de ce régime n’est pas seulement de perdre du poids, c’est surtout de modifier son comportement alimentaire et d’avoir une nouvelle approche de la nourriture. Il faut ensuite poursuivre les efforts chez soi pour que les effets amincissants et les bienfaits sur la digestion constatés perdurent dans le temps.

Ce régime revient sur l’origine du mot diète, provenant du grec « diaita », qui signifie non pas régime ou jeûne, mais « façon de vivre ou mode de vie ». La méthode Mayr utilise les bases de la naturopathie, avec trois phases qui sont le nettoyage des humeurs, la revitalisation et la stabilisation.

Massages du ventre (Photo : VIVAMAYR)

Grâce à une alimentation saine, des traitements de pointe et un entraînement du corps, l’objectif global de cette cure est d’augmenter la sensation de bien-être, de renforcer le système immunitaire et d’améliorer les performances mentales et physiques. Il va sans dire que le centre dispose d’une équipe très qualifiée de professionnels de santé et de thérapeutes spécialisés dans la médecine moderne. 

Un médi-spa lové au bord d’un lac turquoise

Laissez-vous porter par la magie du lac Wörthersee : une douce brise, une odeur de parfums d’été, le clapotis des vagues qui chatouille l’oreille… Voici un lac autrichien au paysage préservé et au climat méditerranéen, avec une température moyenne de l’eau à 25°C en été

Situé juste au bord du lac et entouré de nature verdoyante, le VIVAMAYR Maria Wörth dispose donc d’une situation géographique idéale pour se relaxer. 

Un endroit dédié au bien-être (Photo : VIVAMAYR)

Pour rejoindre ce centre VIVAMAYR depuis nos contrées, sachez que l’aéroport de Ljubljana en Slovénie est à seulement 50 minutes en voiture. Une autre option, sans doute plus pratique pour les vols directs, est de se rendre à Venise et d’y louer une voiture, car l’hôtel se situe à environ 3 heures de route de Venise. Enfin, pour ceux qui veulent se rendre directement au plus proche, l’aéroport de Klagenfurt est à 20 minutes. 

Si le minimum recommandé est un séjour de 7 nuits, le séjour moyen est en réalité de 10 jours. Cependant un séjour de deux voire trois semaines est idéal pour atteindre une transformation plus profonde.

Des chambres confortables (Photo : VIVAMAYR)

Les 46 chambres et suites modernes de l’hôtel sont lumineuses et confortables. Un décor apaisant accompagné de quelques touches colorées créent un cadre contemporain, avec une vue resplendissante sur le bleu turquoise étincelant du lac Wörthersee.  

Presque toutes les six catégories de chambres et de suites offrent une vue sur le lac, sauf pour les deux plus petites (35 et 45 m²). Les deux appartements et la villa de 187 m² s’ouvrent également sur le lac, avec même un ponton privé. 

Des vues magnifiques sur le lac (Photo : VIVAMAYR)

Ici, ce sont les petits détails qui font la différence, et VIVAMAYR a pensé à tout pour être en cohérence avec son objectif de santé. On trouve par exemple dans chaque hébergement une bouillotte à se mettre sur le ventre, et une bouteille d’eau réutilisable à emporter partout dans le resort.

Salle de bains lumineuse (Photo : VIVAMAYR)

Bien-être, sport et beauté

L’objectif principal de VIVAMAYR, vous l’aurez compris, est votre santé. Un spa médical de 1000 m² permet de consulter différents thérapeutes et médecins, et de bénéficier de divers soins et massages. A VIVAMAYR, les pratiques traditionnelles rencontrent une technologie dernier cri. Ici, Shiatsu et Feldenkrais côtoient, en effet, des thérapies au laser et par électrolyse. 

Utilisation d’appareils sophistiqués (Photo : VIVAMAYR)

Le yoga tient également une place importante dans ce médi-spa, et il est possible d’y suivre des cours quotidiens. On peut aussi s’adonner à d’autres pratiques sportives dans la salle de sport, les yeux plongés sur le lac Wörthersee. 

Cours privés de yoga (Photo : VIVAMAYR)

Le spa permet d’accéder à différents saunas, à des cabines à lumière infrarouge, et à une très belle  piscine intérieure. Le bien-être continue à l’extérieur, et on peut en été profiter d’une plage privée ainsi que de multiples activités aquatiques telles que le stand up paddle. Si vous êtes davantage d’humeur terrestre, l’hôtel met à disposition des vélos, des bâtons de randonnées et même des chaussures de ski en hiver. Bref, les activités de plein air ne manquent pas.

Cryothérapie (Photo : VIVAMAYR)

On vient également dans ce centre réputé pour se refaire une beauté. Une attention particulière est portée au visage, avec de nombreux soins recommandés en suivant le programme active detox. Plusieurs techniques et produits sont utilisées : ultrasons, exfoliation par la microdermabrasion, et les produits nourrissants de Dr. Barbara Sturm. 

Pour une transformation durable

L’expérience VIVAMAYR va bien au-delà du séjour en soi. En effet, même avant d’avoir posé votre valise, vous serez amené à débuter votre transformation bien-être. Environ trois semaines avant votre départ, une surprise arrivera dans votre boîte aux lettres : un kit d’analyses de vos selles ! En effet, l’analyse de votre microbiome est un aspect très important pour pouvoir personnaliser vos soins. Une prise de sang est également recommandée. Vos résultats sont détaillés lors de votre première consultation avec le docteur, et décisifs pour la création de votre programme bien-être sur mesure. 

Piscine intérieure (Photo : VIVAMAYR)

Vous devrez choisir le thème principal de votre programme :

  • classic” pour favoriser une bonne santé sur le long-terme
  • active detox” pour se libérer de ses toxines
  • stress control” pour apprendre à mieux gérer des situations stressantes au quotidien
  • immune boost” pour renforcer son système immunitaire
  • weight care” pour trouver son poids idéal  

Chaque programme est structuré autour de la nutrition, d’activités bien-être et de thérapies à choisir en fonction des besoins et de l’objectif définis en début de séjour par le docteur.   

Une cuisine diététique personnalisée

Le régime alimentaire étant un des trois piliers de chaque programme, tout le monde reçoit dès le début du séjour des conseils en nutrition et un programme de repas personnalisés. Inutile donc de vouloir consulter le menu, il n’y en a pas !

Des plats très diététiques (Photo : VIVAMAYR)

La cuisine du complexe hôtelier est soigneusement élaborée de façon à vous donner de la vitalité. VIVAMAYR a créé sa propre charte culinaire pour sélectionner et cuisiner les meilleurs ingrédients. Bien entendu, la provenance locale et l’agriculture biologique ont de l’importance, au même titre que les valeurs nutritionnelles de chaque produit. Toujours présentées avec élégance, les assiettes sont nourrissantes et équilibrées malgré le faible apport calorique.    

VIVAMAYR dispose de centres de consultation urbains situés à Vienne et à Londres. Chaque client ayant déjà séjourné dans un des hôtels de la marque peut prolonger sa transformation bien-être par des consultations et des soins ponctuels a posteriori (sur place, ou par vidéo-conférence pour ceux qui habitent à Paris par exemple). Un élément fondamental reste les conseils diététiques pour poursuivre une alimentation saine une fois de retour chez soi.

Nous proposons également des séjours au VIVAMAYR Altaussee. Les programmes santé sont similaires, donc si votre cœur balance entre les deux établissements, faites en fonction du cadre naturel souhaité.

Vidéo

La vidéo officielle de l’hôtel

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour VIVAMAYR Maria Wörth.

Tarifs : Chambre à partir de 240 euros par nuit en basse saison, plus le coût du programme santé choisi. Nous consulter.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour