Une chambre d’hôtel vegan, mais qu’est ce que cela peut bien vouloir dire ? S’il s’agit évidemment d’une initiative marketing de la part du groupe Hilton, elle se base sur une vraie volonté de proposer un service en phase avec les aspirations des végétaliens.

L’Hôtel Hilton Bankside est un établissement cinq étoiles de Londres qui ju était somme toute assez classique jusqu’à ce que son directeur décide de lancer un concept innovant et quelque peu surprenant: une suite complètement vegan, entièrement conçue grâce à des matériaux et des éléments respectueux de l’environnement et des animaux.

Photo; Hilton Bankside

Sol en bambou, tapis en coton biologique recyclé, meubles fabriqués en cuir naturel, oreillers en sarrasin ou millet… tout a été pensé dans les moindres détails pour ne pas heurter la sensibilité de ceux qui rêvent d’un monde plus éthique.  

Le petit détail qui fait mouche: Le mini-bar est rempli de produits végétaliens dont même de la poudre de protéines végétales… On peut également commander un menu vegan servi en chambre !

Photo; Hilton Bankside

Côté salle de bains, on retrouve des produits de toilette bio et cruelty-free. Et bien entendu, hors de question d’utiliser des produits chimiques pour le ménage, tous les produits d’entretien sont donc naturels et non testés sur les animaux.  

Photo Hilton Bankside vegan
Photo: Hilton Bankside London

Selon le directeur général de l’hôtel, “le végétalisme n’est plus seulement une tendance gastronomique, c’est devenu un mode de vie.” Les adeptes du végétalisme seront ravis de pouvoir enfin passer un séjour guilt-free dans un hôtel de luxe.

Les réservations pour la suite vegan sont possibles en contactant: reservations@hiltonbankside.co.uk