Inspiré par le succès mondial du Treehotel en Suède, l’Arctic Bath, un hotel flottant éco-conçu, situé en Laponie Suédoise,va ouvrir ses portes en février 2020.

Si vous êtes à la recherche de vacances parfaites avec une vue sur les aurores boréales, le nouvel hôtel flottant et spa dans le nord de la Suède pourrait être votre destination de rêve. Actuellement en développement dans les confins de la Laponie suédoise, l’hôtel et le spa Arctic Bath flotteront librement sur l’eau pendant l’été et seront geler en place l’hiver. Arctic Bath sera composé d’un bâtiment spa central et de six chambres d’hôtel flottantes individuelles. Vous pourrez vous déplacer entre les cabines et le bâtiment central sur des passerelles au-dessus de l’eau (ou de la glace, donc).

Le spa (Photo: Artcic Bath)

Ecologie oblige, l’Arctic Bath n’est développé qu’avec des matériaux naturels, éco-responsables et locaux. Conçu par les architectes Bertil Harstram et Johan Kauppi, l’hôtel s’est inspiré du patrimoine de l’industrie du bois de la région, au cours duquel les arbres abattus dans les forêts locales ont été transportés le long de la rivière pour être transformés.

Les six cabines terrestres de deux étages et les six cabines flottantes ont été créées en forme de coin (en l’honneur d’un outil utilisé par les bûcherons), et présentent des bois comme le pin et le chêne, de grandes baies vitrées, des meubles de fabricants scandinaves et intérieurs sophistiqués. Vous apprécierez également le confort du chauffage au sol, d’une literie haut de gamme, de tablettes dans la chambre (on aurait pu s’en passer), et des produits de bain bio et les mini-bars remplis d’options saines comme des smoothies à base d’ingrédients locaux. Ah, ils sont forts ces Suédois !

Une chambre terrestre (Photo: Arctic Bath)

Réserver

RDV sur le site de l’hôtel: https://arcticbath.se/
ou contactez-nous à voyages@luxewellnessclub.com si vous avez besoin de conseils.