Comporta, c’est ce recoin encore secret de l’Alentejo. C’est l’adresse confidentielle des voyageurs avertis et amateurs de luxe et d’élégance discrète. Le calme et le raffinement y sont rois. Ce secret s’ouvre peu à peu ces dernières années et certains établissements (rares dans la région) sont une prolongation de cette alchimie. C’est le cas de Sublime Comporta, boutique hôtel et spa 5 étoiles. 

L’hôtel minimaliste par excellence : experience more with less

La plage de Comporta toute proche (Photo : Sublime Comporta)

Niché dans un parc de 17 hectares, entre pins parasols, chênes liège et un peu plus loin les dunes de sable, le resort Sublime Comporta est un rendez-vous de zenitude et d’authenticité. A seulement une heure de l’aéroport international de Lisbonne, découvrez un environnement très naturel et une architecture qui mêle bois, pierre et perspectives pour en faire une halte à ajouter à la wish list de vos prochains voyages. 

Le resort propose 23 chambres et suites et 22 villas de 2 à 5 chambres. Elles ont une superficie allant de 25 m² à 300 m².

Chaque villa profite de sa piscine privée, de sa belle terrasse en bois pour les espaces extérieurs -perspective quand tu nous tiens!- et d’une cheminée pour les séjours automnaux ou hivernaux. Les villas sont dispersées sur l’immense domaine, ce qui confère à chaque logement une intimité caractéristique de l’établissement. 

Ouvertures sur la nature (Photo : Sublime Comporta)

L’hôtel est minimaliste par ses matériaux, par la recherche d’harmonie qui règne partout dans le resort. Rien n’est superflu, tout a sa place pour contribuer à votre bien-être et au repos de votre esprit. Des matières brutes et nobles, une piscine commune aux 9 “cabanas” considérée comme la plus grande piscine écologique d’Europe, tout ici respire la  nature. 

Une décoration chaleureuse (Photo : Sublime Comporta)


Coup de cœur pour les Bio Pool Suites, neuf cabanes construites sur la fameuse piscine biologique. Chaque suite a sa terrasse privée qui permet de plonger directement dans l’eau douce. Cet hébergement fait la fierté de Sublime Comporta en matière de durabilité car l’eau est uniquement traitée avec des plantes aquatiques, aucun produit chimique n’est utilisé. Il s’agit d’un véritable écosystème vivant et, à ce titre, différentes espèces de plantes et d’animaux coexistent en parfaite harmonie. Durant l’été, préparez-vous à écouter les sons de la nature ou la symphonie des grenouilles ! Pas de panique, l’hôtel fournit bien sûr des bouchons d’oreille pour ses clients sensibles aux bruits de la nature. 

Suites donnant sur la piscine écologique (Photo : Sublime Comporta)

Ces suites, comme les autres cabanes du resort font honneur au patrimoine et à l’artisanat de la région par leurs toits de chaume notamment.

Villa 2 chambres (Photo : Sublime Comporta)

Envie d’une exclusivité totale, choisissez les Villas, maisons individuelles directement inspirées des habitations traditionnelles de Comporta, et profitez de votre séjour presque seuls au monde. Jusqu’à 300 m² de surface et 7 000 m² d’espace extérieur rien que pour vous, une cuisine et salle à manger.

Salon d’une villa baigné de lumière (Photo : Sublime Comporta)

En plus du spa, l’hôtel dispose de nombreux équipements pour satisfaire les amoureux comme les voyageurs entre amis ou en famille. Trois restaurants, 4 piscines dont une chauffée (intérieure) et une exclusivement réservée aux enfants, une salle de fitness, un pavillon dédié au yoga, des cours de tennis et padel, un jardin bio et un verger qui fournissent les restaurants.

Sublime Spa : un bain de nature

Sauna, hammam et spa vous accueillent chaque jour de 10h du matin à 20H sur réservation. On apprécie particulièrement l’espace réservé aux enfants, pour profiter de ses soins dans le calme.  

La nature comme fil conducteur (Photo : Sublime Comporta)

Comme dans tout le resort, la nature est primordiale au Sublime Spa. La conviction très forte des propriétaires est que la nature est à l’essence du bien-être. C’est ainsi que tous les soins sont pratiqués avec des produits naturels, sourcés en circuits courts et certifiés. 

Vous profiterez de rituels Détox ou Énergisants d’une durée de 2H30, des soins ultra complets qui font du bien au corps et au ventre grâce des boissons santé ou des herbes équilibrantes à inhaler.

Les hommes pour une fois ont leur programme à eux, un soin exclusif de 2h régénérant pour dénouer les tensions. 

Piscine chauffée du spa (Photo : Sublime Comporta)

Chaque semaine, un programme wellness est également proposé pour approfondir les bénéfices des soins. 

Yoga, méditation aux bols tibétains, pilates ou des activités plus dynamiques comme le body training ou le HIIT workout, le programme s’adapte aux besoins des clients. 

Enfin vous pouvez aussi choisir un programme de retraite, possible dès 2 jours de séjour dans le resort. Relax Wellness Program, Detox Wellness Program, Customized Wellness Program, choisissez la retraite qui vous convient. 

Authenticité, maître mot des trois restaurants !

Initiez-vous à la délicieuse gastronomie portugaise au restaurant Sem Porta, le restaurant principal de l’hôtel.

Restaurant Sem Porta (Photo : Sublime Comporta)

Le lieu trouve son inspiration dans les lieux de stockage du riz dans la région ! La cuisine est bien sûr de saison, elle valorise la production locale et réinvente les plats typiques du Portugal. 

Pour une expérience absolument unique, vous dînerez au milieu du jardin bio, The Food Circle. L’une des deux tables “outdoor” de l’hôtel qui fonctionne en été, elle s’inspire des principes de la permaculture. Les menus sont basés sur de l’agriculture responsable et l’expérience recherchée est la véritable connexion avec la nature notamment par le dîner autour du feu et sous les étoiles.

La Tasca da Comporta est le second restaurant en plein air également ouvert en été. Vous dégusterez ici les classiques petiscos portugais et profiterez des apéros dans une atmosphère détendue. 

Les petiscos portugais (Photo : Sublime Comporta)

Jusqu’au bout, Sublime Comporta cultive l’authenticité, la simplicité, la qualité d’un service haut de gamme et le respect de ses hôtes et de son environnement. Une belle adresse que l’on voudrait bien garder pour soi.

Retrouvez également notre article : On a testé pour vous, Sublime Comporta.

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Sublime Comporta.

Tarifs : À partir d’environ 225 euros par nuit en basse saison. Programmes Wellness à partir de 380€ par personne.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.