Coup de cœur en Thaïlande pour le sublime resort wellness Six Senses Yao Noi, avec ses villas en bois romantiques et sa vue à couper le souffle, le tout harmonieusement dissimulé dans une nature tropicale verdoyante. Ici l’expérience du luxe prend tout son sens, avec des hébergements espacés tous dotés d’une piscine privée et un membre du personnel attitré qui veille à vous offrir le meilleur de votre séjour. Il ne vous reste plus qu’à profiter des soins et séjours bien-être inspirés de la culture thaï, de l’Ayurveda et du yoga, conçus sur de courtes durées pour facilement s’adapter à chaque envie. 

Au milieu de la baie de Phang Nga

Vue sur la baie de Phang Nga (Photo : Six Senses)

Le paradis créé par Six Senses Yao Noi en Thaïlande se fond dans une forêt verdoyante faisant face à la très belle baie de Phang Nga. Situé sur l’île de Koh Yao Noi, à mi-chemin entre Phuket et Krabi, mais plus calme que ses voisines, les luxueuses cabanes du resort offrent des vues imprenables sur les célèbres îlots et rochers karstiques de la baie. Pour profiter pleinement de ce splendide panorama, les hébergements du resort ont été totalement construits face à la mer. 

Visite des îles de la baie à boird d’un tailboat (Photo : Six Senses)

Six Senses, fort de sa politique de développement durable, a veillé à intégrer cet hôtel dans cette nature époustouflante en la respectant : matériaux naturels utilisés pour la construction, menus à base d’ingrédients bio du jardin, actions environnementales et sociales, la liste est longue.  De plus, de nombreuses activités proposent des expériences immersives en découvrant l’art traditionnel batik et les pratiques locales. Des excursions en kayak ou à vélo ainsi que des séances de plongée sont également organisées.

Pour rejoindre ce petit bout de paradis, il suffit d’atterrir à Phuket ou Krabi puis de continuer en bateau à moteur jusqu’à l’île.

Des villas en bois romantiques

Profiter de la vue depuis son lit… ou sa piscine (Photo : Six Senses)

Les superbes villas du Six Senses Yao Noi s’apparentent à de luxueuses cabanes en bois sur pilotis, avec leur terrasse et leur sublime piscine privée. Elles possèdent de grandes ouvertures donnant sur la baie et la forêt. Tout ici est pensé pour profiter de son séjour en plein air, avec des transats face à la mer et un coin dînatoire pour des dîners en toute intimité. Côté intérieur, la décoration est soignée et chaque hébergement est doté de tapis de yoga. Typiques de Thaïlande, les toits sont faits de bambous et de feuilles de palmiers. 

Une salle de bain ouverte sur la nature (Photo : Six Senses)


Pour des vacances en famille ou entre amis, certaines suites et villas sont en duplex et disposent de plusieurs chambres. Les villas les plus spectaculaires ont leur propre espace fitness, leur propre cinéma et même un grand jardin menant à la plage du resort.

Un village spa tropical

Salles de soins (Photo : Six Senses)

Le bien-être est primordial au sein de l’expérience Six Senses. Le magnifique spa du resort, niché dans la forêt luxuriante de l’île, est construit comme un petit hameau traditionnel, composé de plusieurs cabanes et pavillons abritant hammam, sauna et fitness center. On trouve également de multiples espaces dédiés à la relaxation, à ses soins et massages ainsi qu’aux pratiques de yoga et de méditation. Pour agrémenter le tout, le spa dispose de son bar à jus de fruits ainsi que d’un Alchemy Bar, un élément phare du concept Six Senses. Avec de nombreuses plantes à disposition et des conseils personnalisés, chaque hôte a l’opportunité de composer un produit de soin unique qui sera ensuite utilisé au spa. Tous les cosmétiques sont d’origine naturelle et sont produits de manière éthique. 

La carte du spa propose des soins et techniques de massages inspirés de la culture locale et de la science ayurvédique. Les soins utilisent par exemple thé vert thaïlandais, mogra (fleur de l’Asie du Sud), curcuma et noix de coco. 

Une immersion bien-être en 2 et 3 jours

Massage aux compresses chaudes (Photo : Six Senses)

Au Six Senses Yao Noi, les techniques ancestrales rencontrent les nouvelles technologies, notamment pour analyser les besoins et les carences de chacun. Pour chaque séjour orienté bien-être, vos vacances débutent par une consultation wellness. C’est à ce moment-là que l’on peut identifier tous types d’inconforts comme des troubles du sommeil, des déficiences immunitaires ou encore une accumulation de toxines. Après cette analyse, les soins et activités de votre programme bien-être pourront être ajustés et adaptés sur-mesure, et vous recevrez des conseils nutritionnels fondés sur l’Ayurveda.

Vous trouverez quatre types de séjours bien-être, conçus sur deux et trois jours. Comme son nom l’indique, le programme Detoxifier propose de se libérer de ses toxines. En plus d’un massage et d’un soin exfoliant au café, on peut bénéficier d’une séance de méditation privée ainsi que d’un soin Yogic Intestinal Cleanse. Il consiste en cinq postures de yoga spécifiques, combinées à l’absorption de six à huit verres d’eau légèrement salée. Cette pratique détoxifiante vise à purifier le système digestif d’une manière douce totalement naturelle. 

Séance de yoga (Photo : Six Senses)

Un autre programme propose des soins détox couplés à des menus et des jus équilibrés favorisant l’élimination des toxines. Enfin, un séjour est dédié aux différentes pratiques du yoga et un autre a pour objectif le lâcher prise et la libération du stress.

Des menus adaptés aux conseils nutritionnels

Dîner romantique (Photo : Six Senses)

Six Senses Yao Noi rend hommage à la culture culinaire thaï, tout en s’inspirant de saveurs internationales. C’est notamment le cas dans le restaurant The Hilltop. Situé sur le point culminant du resort, les repas s’apprécient devant une vue spectaculaire. 

Du petit-déjeuner au dîner, la terrasse du Living Room offre des pauses gourmandes décontractées. Confortablement installés dans des canapés contemporains, on déguste tous les incontournables classiques, revisités au barbecue ou au wok. Pour quelques tapas mêlant les saveurs asiatiques à la cuisine occidentale, The Den est une adresse de choix, avec lumière tamisée et atmosphère cosy.    

Terrasse du Hilltop bar (Photo : Six Senses)

Le restaurant principal du resort, The Dining Room, est composé de plusieurs pavillons privatifs et de la Chef’s Table. Cette table d’hôtes conviviale permet d’être au plus proche des cuisines. C’est l’occasion d’admirer le chef en action, et peut-être de découvrir ses petites astuces. C’est ici aussi que des cours de cuisine ainsi que des dégustations ont lieu. The Dining Room propose de multiples options s’accordant à chaque séjour bien-être et permettant de suivre les conseils nutritionnels des spécialistes.

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Six Senses Yao Noi.

Tarifs : À partir d’environ 500 euros par nuit en basse saison.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.