Testé en Mars 2019.

Petit-déjeuner healthy, circuit d’hydrothérapie très design et excellent massage. Notre CEO Pascal revient d’une visite au seul Spa Six Senses présent en Espagne, au sein du très branché Nobu Hotel. Voici son récit:

Hôtel Nobu Marbella

Cet hôtel 5 étoiles de 81 chambres situé sur la Costa del Sol, à 45 minutes de Malaga, a ouvert il y a tout juste un an. Partenaire de Traveller Made et membre de Small Luxury Hotels of the World, il est plutôt conseillé aux adultes sans enfants. En effet, le concept se veut branché, car les chambres donnent toutes sur une place centrale qui regroupe de multiples restaurants et bars en plein air. En d’autres termes, il ne faut pas avoir peur du bruit, et on vient au Nobu davantage pour faire la fiesta que pour se couper du monde en mode “retraite détox”. La chaîne Nobu Hôtels appartient en partie à l’acteur américain Robert de Niro, ce n’est donc pas étonnant qu’il y ait ici une ambiance un peu people.

Une des piscine du Nobu Hôtel (Photo: Luxe Wellness Club)

Le look d’un village andalou

L’architecture de l’hôtel est intéressante, car il s’agit de la reproduction d’un petit village andalou, avec des murs blancs à la chaux et des petites villas parsemées dans un décor d’espaces tropicaux verdoyants. L’hôtel est situé à 500 mètres de la plage de Marbella et bénéficie d’un large choix d’activités sportives dont des courts de tennis et de paddle, et un parcours de minigolf.

Chambre et Salon, Nobu Hotel

Des chambres modernes bourrées de charme

Les chambres sont belles et modernes, d’inspiration japonaises, avec un mobilier en bois. Elles contiennent toute un coin salon et une terrasse. Les articles de toilette et soins sont signés Natura Bissé, une marque de luxe espagnole. Mon coup de cœur: la piscine extérieure chauffée, qui a un design très classe et une atmosphère intimiste (le kids free a ses avantages).

Mon super healthy breakfast. (Photo: Luxe Wellness Club)

Un petit-déjeuner succulent et sain

J’ai eu la chance de pouvoir goûter au petit-déjeuner buffet. Les oeufs miso, la spécialité de la maison, sont tout simplement à tomber par terre. Et pour nous autres fans du wellness, toutes les options healthy étaient bien là. Jus de carotte fraîchement pressé, saumon fumé, purée d’avocat et un large éventails de fruits délicieux… Après deux belles assiettes dégustées face à la mer, j’étais fin prêt à aller me faire masser au spa !

Spa Six Senses Marbella

Ce qui frappe toujours chez Six Senses, c’est le design léché, organique, qui fait la part belle au bois… Leur secret ? C’est le même designer thaïlandais qui conçoit tous les spas de Six Senses, en puisant son inspiration dans l’architecture et l’environnement local, et en y rajoutant quelques touches d’exotisme. A Marbella, il a voulu conservé la couleur blanche de la chaux pour la salle d’hydrothérapie, et il a créé un cocon de bois aux formes délicieuses pour la salle de relaxation.

Ma vidéo des installations du Six Senses Spa Marbella

Un espace au design inspiré

Le charme opère dès l’arrivée dans la zone de réception. Des canapés suspendus font face à la végétation tropicale, à travers laquelle on peut apercevoir la mer. C’est ici que se situe également la zone de pédicure et manicure.

Réception du Spa

Puis changement de décor, une porte s’ouvre sur un circuit d’hydrothérapie bien aménagé qui dispose d’une piscine chaude, d’un plongeon froid, d’une fontaine de glace, d’un hammam avec aromathérapie et d’un sauna. J’ai eu la chance d’avoir tout cet espace pour moi tout seul. Après avoir profité de tous les équipements, il était l’heure de passer sur la table de massage…


La superbe salle d’hydrothérapie du Six Senses Spa Marbella (Photo: Luxe Wellness Club)

Un massage du corps presque parfait

Une fois entré dans la jolie salle de soins, j’ai eu droit à un massage signature Six Senses qui mêlait judicieusement des techniques de Deep Tissue Massage et de Detox Massage. La thérapeute qui s’est occupée de moi a d’abord utilisé un bol tibétain pour calmer mon esprit, avant de s’attaquer aux tensions de mon dos et de mes épaules.

La salle de soins

A ma demande, elle a bien insisté sur ces zones pour dénouer les nœuds de mes couches musculaires. La pression était juste, ni trop forte ni trop faible. La masseuse a utilisé une huile d’amande qui a laissé une odeur agréable sur ma peau. 50 minutes d’abandon total que j’aurais bien aimé prolonger un peu plus..

L’incontournable selfie au Six Senses Spa Marbella (Photo: Luxe Wellness Club)

Même s’il ne s’agissait peut être pas du meilleur massage de ma vie (je me souviens de certains massages au Vietnam et en Thaïlande…), il était définitivement dans le haut du panier.

Dur de revenir à la réalité après tout cela, heureusement un délicieux thé au gingembre, des dattes et des amandes m’ont permis de reprendre mes esprits au sein du cocon de bois !

Je quitte le Six Senses Spa le sourire aux lèvres avant de retrouver le soleil d’Andalousie. Mon verdict final: Fabuleux !

Réserver

Nobu Hotel Marbella

Av. Bulevar Príncipe Alfonso de Hohenlohe, s/n, 29602 Marbella, Málaga, Espagne
Chambre à partir de 297 euros.

Six Senses Spa Marbella

Téléphone: +34 952 820 900
Massages à partir de 155 euros.

A noter que le Six Senses Spa est partagé avec le Puente Romano Hôtel, et qu’il est également ouvert aux clients extérieurs à la journée.

Contactez-nous à voyages@luxewellnessclub.com si vous avez besoin de conseils.

Nos petites notes

Cadre7.9
Chambres8.3
Petit-déjeuner8.7
Spa 9
Qualité du massage8.4

Notre avis en bref

8.5Un spa merveilleux au sein d'un hôtel branché. A ne pas rater si vous séjournez sur la Costa del Sol !