Intimité, exclusivité, et nature, voici quelques-unes des promesses de Six Senses Koh Samui. La réputation de la Thaïlande n’est plus à faire, Six Senses extrait cette fois encore le plus beau, le plus pur de ce que ce magnifique pays peut vous offrir: dépaysement, sens de l’accueil et gastronomie, pour une expérience hautement apaisante.

Le resort se situe à seulement une heure de vol de l’aéroport international de Bangkok sur la magnifique île de Koh Samui. Il propose 67 villas, dont la majorité d’entre elles sont dotées d’une piscine privée. Grâce à son emplacement de choix, au nord de l’île et le long d’une colline, chaque villa offre une vue époustouflante sur le golfe de Thaïlande ou la jungle luxuriante. La grande piscine à débordement de l’hôtel s’ouvre sur un panorama qui vous laissera sans voix. Vous voguerez à loisir entre votre piscine privée et ce magnifique espace.

Des villas avec piscines privées (Photo : Six Senses)

Comme seul au monde, lové dans cette nature préservée et luxuriante, Six Senses Koh Samui met son raffinement et son expertise au service de ses clients. Le résultat ? Un lieu qui vit au fil du vent, entre promontoire rocheux, jungle et plage de sable blanc. L’hôtel est superbement décoré dans le seul objectif de vous transporter et de vous apporter luxe, calme et intimité.

Une belle plage pour terrain de jeu (Photo : Six Senses)

Le spa du Six Senses Koh Samui propose des programmes spécialement dédiés au ressourcement, à la régénération ou à l’allègement de la charge mentale. 

Villas et piscines privées, vue sur mer

Inspirées des villages de pêcheurs environnants, 67 villas privées sont dispersées dans la végétation préservée du nord de l’île. Toutes très ouvertes sur l’extérieur, avec des matériaux sobres et nobles, il règne dans ces villas un raffinement luxueux propre aux établissements Six Senses. C’est beau, c’est lumineux, c’est spacieux et la mer ou la jungle vous accompagnent au quotidien.

Vous aurez le choix entre les villas une chambre, “Hideway villas” (Les villas refuge), nichées dans la jungle. Ces villas sont intimistes, extrêmement apaisantes grâce à la nature environnante. Leur architecture se rapproche de l’habitat traditionnel et le large deck vous permettra de profiter des douces soirées tropicales à l’extérieur. 

Intérieur de la villa Hideaway (Photo : Six Senses)

Les villas avec piscine sont, soit situées dans la jungle pour vivre comme un robinson, le luxe en plus, soit face à la mer pour plonger avec délice chaque jour dans le Golfe de Thaïlande. Chacune dispose notamment d’une douche extérieure pour vous immerger un peu plus dans cette nature généreuse.

Elles sont souvent situées au sommet du resort et offrent une intimité totale.

Une pool villa (Photo : Six Senses)

Les villas plus spacieuses, également avec piscine privée, s’étendent sur les pentes légères du resort. Leurs vues sont panoramiques à l’intérieur comme à l’extérieur. Elles accueillent une chambre mais le lounge peut être transformé en chambre supplémentaire pour les voyages en famille.

Rusticité douce dans la salle de bain de la pool villa (Photo : Six Senses)

Deux villas privées poussent l’exclusivité jusqu’au bout. Plus spacieuses, elles proposent chacune deux chambres, d’immenses espaces de vie intérieur-extérieur et également la possibilité d’organiser des réunions ou de travailler au calme. Bien sûr, elles offrent tous les services hôteliers de Six Senses. La Villa Beach Reserve bénéficie d’un accès direct à la plage quand la Villa Ocean Retreat se la joue terrasse panoramique! 

D’une surface minimum de 130 m², la plus grande villa “Beach Reserve” met à disposition 900 m² d’espace exclusif. L’espace règne en maître dans ces villas, pour que circule l’air et les magnifiques énergies de la région. Petit coup de cœur pour la Ocean Retreat et son panorama sublime sur la mer.  Toutes les villas sont louées avec les services de votre Guest Experience Maker, disponible 24h/24.

Expériences méditatives et déconnexion totale au spa

Le resort Six Senses Samui est particulièrement tourné vers le repos, la relaxation et la régénération. L’environnement est en lui même une invitation à l’apaisement. Doté de salles de soin en intérieur et en extérieur, s’il est un endroit où l’on sent combien l’hôtel est bercé par les brises et l’atmosphère naturelle environnante, c’est bien au spa. Tout circule et tout est fait pour laisser la place à la détente et au bien-être. Différentes villas de soin vous accueillent avec des panoramas superbes. Le calme est également véhiculé dans l’espace grâce au pavillon de yoga et au shala de méditation. Une zone dédiée a aussi été créée pour accompagner vos méditations en marche, marche consciente, marche silencieuse, méditation à votre rythme. C’est l’endroit parfait pour vous reconnecter à vous. 

Salles de soin pour débuter le voyage (Photo : Six Senses)

Une fois que le spa a produit ses premiers effets relaxants et ressourçants, vous pourrez choisir entre différents programmes abordant spécifiquement le repos de l’esprit et l’apaisement. 

Un programme “Boost your immunity” (Renforcez votre système immunitaire) propose un ensemble de soins et d’accompagnements spécialement dédiés à réparer les effets du stress oxydatif. 

Ici le yoga se pratique « on the rocks » (Photo : Six Senses)

Vous commencez par abandonner votre téléphone portable pour la journée. Puis vous travaillez votre respiration par l’intermédiaire du yoga, un yoga au soleil pour stimuler votre production de vitamine D. Un coach personnel vous apprendra également à concocter des jus verts santé et énergie en utilisant du kombucha. Rien de mieux pour le système immunitaire que de bien nourrir ses intestins! Vous recevrez également des massages et soins alternants le chaud et le froid pour rebooster un système immunitaire un peu ralenti. Petite cerise sur le gâteau, le journaling, le fait d’alimenter un journal fait également partie de votre ordonnance de-stress et une attention particulière sera portée à la qualité de votre sommeil pour détecter s’il est nécessaire de mettre en place certains protocoles. Actions sur le corps, l’esprit et le ventre pour dénouer les tensions.

Le programme “Mind your brain” 

Une journée dédiée à prendre soin de votre cerveau. Voici un programme wellness qui n’est pas courant! Pourtant, les fonctions cérébrales sont essentielles au bon fonctionnement de notre organisme: prise de décision, gestion des émotions, gestion d’énergie. De nombreuses pratiques, par l’entraînement du cerveau, permettent véritablement d’améliorer nos mécanismes cognitifs et notre résistance au stress. Pratiques anciennes de yoga, méditation, outils de bio hacking modernes comme des jeux cérébraux, des dessins sur le développement ou des battements binauraux (artefact auditif dont la perception apparaît dans le cerveau et aurait des effets d’améliorations des capacités cérébrales). Vous n’imaginiez pas prendre soin de vous de cette façon. 

Un lieu à l’atmosphère magique (Photo : Six Senses)

Le programme “Love your heart” va développer votre gratitude. 

Même si cela peut paraître surprenant pour certains, le cœur est le plus puissant atout pour développer la conscience de soi, de l’autre et de son environnement. Ce magnifique programme est dédié à ceux qui ressentent un déséquilibre, qui se sentent en proie à des émotions trop fortes, ou émotionnellement déconnectés. Atelier de bol chantant, conscience du son par le chant du Om, mouvements de pleine conscience, méditation de groupe font partie des activités de la journée pour vous recentrer sur le cœur, votre cœur, et vous ouvrir à une vie pleine de reconnaissance. 

Le spa vous propose également des rituels Detox, Énergisants ou dédiés à la qualité de votre sommeil. Ces soins d’une durée minimum de 2 heures combinent des techniques très complémentaires comme les vibrations des bols chantants, les soins Reiki, des massages pour certains, de la méditation pour d’autres. Nous adorons ces rituels très orientés relaxation mentale, soin des énergies du corps, calme de l’esprit, déconnexion des pensées anxieuses, équilibrage des chakras, rares sont les spas qui vont si loin dans la prise en charge anti-stress des clients. 
Les saunas et hammam viendront accompagner votre détente physique, toujours dans un cadre authentique et nature, la découverte du Spa Six Senses Samui est un voyage à part entière.

Quatre restaurants dont le maintes fois primé “Dining on the rocks”. 

Dining on the rocks

Situé à l’extrémité du promontoire du resort, sa terrasse offre une vue à 270° absolument incontournable! 

Un dîner pour tutoyer le paradis (Photo : Six Senses)

Une dizaine de terrasses animent les espaces en intérieur ou extérieur, ce restaurant à la cuisine inventive est une expérience incontournable de l’hôtel. Comme dans tous les restaurants du groupe Six Senses, les produits sont bio, favorisent l’utilisation des circuits courts, des productions locales et de saison. 

Dining on the hill

Un autre perchoir magnifique sur la colline qui vous accueille pour vos petits déjeuners et vos dîners sous influence thaï. Une cuisine inventive et gourmande dont la vue constitue peut-être le délicieux dessert.

Drinks on the Hill: une expérience sensorielle à part entière (Photo : Six Senses)

C’est au Dining on the Hill que vous pourrez profiter des cours de cuisine Thaï avec le chef expert du resort, pensez à réserver dès que vous bookez votre séjour, ses Master class ont beaucoup de succès. 

Faites nous part de votre intérêt pour ses cours, nous nous occupons de vos réservations.

La tête dans les nuages depuis la piscine à débordement (Photo : Six Senses)

Chill out ou drink on the beach, selon votre envie, vous profiterez du magnifique Drinks on the Hill pour vos cocktails et apéritifs. Le bar propose la carte des vins la plus variée de l’île. Pour vos moments à la plage, le Drift at the beach, ravira vos envie de snacks, grillades, jus frais et autres expériences gustatives sur le pouce…et les pieds dans le sable!  

Vidéo Six Senses Samui

Réserver Six Senses Samui

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Six Senses Samui.

Tarifs : À partir d’environ 500 euros par nuit en basse saison.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.