Voici selon nous le meilleur hôtel de luxe de Turquie, et le fleuron international de la marque Six Senses en ce qui concerne les séjours bien-être, de l’aveu de son propre CEO Neil Jacobs auquel nous avions posé la question il y a peu. Installé dans un cadre idyllique d’eaux turquoises et de pinèdes, le resort 5 étoiles est le fruit d’une rencontre réussie entre l’architecture moderne et le patrimoine historique de la Turquie. Avec de multiples soins et activités personnalisées, chacun trouve sa place au centre de wellness qui s’étend sur une superficie incroyable de 10 000 m². Même le farniente est de mise au Six Senses Kaplankaya, et on peut l’apprécier sans complexe sur une des trois plages privées du resort. Luxe Wellness Club vous propose de séjourner dans cet hôtel magnifique pour profiter d’une remise en forme complète sous le soleil de la mer Egée.

Un voyage entre monde antique et paysage enchanteur

Un complexe moderne (Photo : Six Senses)

La situation géographique du resort permet à ses hôtes de se plonger dans un bain de soleil entre cyprès et oliviers sauvages. Outre la nature resplendissante de couleurs, le territoire est imprégné d’Histoire. De nombreux sites archéologiques sont à proximité de l’hôtel, dont deux comptés parmi les sept merveilles du monde antique : le Temple d’Artémis et la Mausolée d’Halicarnasse.

La clubhouse et sa piscine (Photo : Six Senses)

Se situant juste au nord de Bodrum, on peut rejoindre l’hôtel en voiture ou en yacht. De l’aéroport Milas-Bordum International Airport, comptez 50 minutes en voitures, 30 minutes en yacht et 10 minutes en hélicoptère…

Une des plages du resort (Photo : Six Senses)

Chambres contemporaines avec vue sur la mer Egée

Pas de risque de se tromper parmi les 141 chambres du Six Senses Kaplankaya, elles offrent toutes une vue sur la fameuse mer Egée. Les matériaux naturels utilisés se marient délicatement avec le paysage environnant et créent une ambiance contemporaine à la décoration luxueuse.

Outre de splendides chambres et suites, le resort propose également des résidences avec trois, quatre ou cinq chambres à coucher. Choix cornélien : il faut se décider entre un hébergement avec ou sans piscine privée.

Une chambre deluxe (Photo : Six Senses)

Les résidences et les « Ridge Terrace Rooms » donnent ce sentiment d’être comme chez soi, avec un espace cosy pour s’adonner à la lecture ou bien s’émerveiller des reflets du soleil sur la mer Egée. 

Mention spéciale à la literie favorisant un sommeil réparateur tout en respectant la nature. Les draps sont en coton biologique respirant, les oreillers et matelas sont fabriqués à la main avec des matériaux naturels et à partir de résidus organiques. 

Salle de bains de la chambre Deluxe (Photo : Six Senses)

L’écologie et l’engagement social occupent une place prépondérante au sein de la chaine hôtelière Six Senses. Citons pêle-mêle l’élimination du plastique, le soutien aux communautés locales et l’utilisation d’ énergies renouvelables.

Pas moins de 10 000 m² dédiés au bien-être 

Tout ce que l’on peut attendre d’un spa haut de gamme se trouve au Six Senses Kaplankaya, et bien plus encore : multiples piscines intérieures et extérieures, hammam, sauna, bain turc, équipements de fitness dernier cri, terrains et salles de sport (squash, basket, ping-pong, yoga, etc.) et pour clôturer le tout, trois plages privées paradisiaques. 

Piscine intérieure (Photo : Six Senses)

Vous trouverez également 38 salles de soins destinées à vous remettre en forme, un bar à ongles, un barbier et un coiffeur. 

En réalité, l’hôtel avait été conçu par les américains de Canyon Ranch, spécialistes du wellness outre-Atlantique, avant qu’ils abandonnent le projet et qu’il soit repris par Six Senses. C’est la raison pour laquelle on retrouve ici 10 000 m² dédies au sport et au bien-être, cet établissement est l’un des plus impressionnants au monde en la matière.

Hammam pour hommes (Photo : Six Senses)

Un endroit grandiose donc, entièrement équipé et encadrés par des experts en bien-être. Des cours de sport, des activités avec des accompagnateurs personnels et des séances de relaxation, de méditation ou encore de watsu (étirements de shiatsu dans de l’eau chaude) sont au programme…

Pour se faire du bien et se rebooster, il est possible de faire un bilan et mettre en place une liste de soins personnalisés. Que ce soit de trois, cinq ou sept jours, chacun dessine son programme avec l’aide et les conseils des professionnels du centre de wellness. 

Des offres wellness complètes et revitalisantes

Six Senses place le bien-être en haut de l’échelle des priorités, et ici les principes de la médecine traditionnelle orientale se mélangent avec les savoirs du monde occidental. Parmi les nombreuses expériences bien-être proposées du Six Senses Kaplankaya, voici notre sélection :

Yoga au bord de l’eau (Photo : Six Senses)

Tout d’abord, l’Hydrothermal Experience qui transporte les clients d’une ambiance thermale à l’autre. Les grottes de sel figurent parmi les “highlights” de la Turquie, et cette expérience vous emmène directement dans l’une d’entre elle. 

Pour continuer sur cette lancée aux couleurs locales, il serait difficile de ne pas évoquer l’expérience Kaplankaya Signature Hammam. Durant le soin, les techniques traditionnelles purifient votre peau tout en la vivifiant. S’en suit l’application d’un masque antivieillissement composé d’argile verte infusée à l’huile essentielle de rose. Enfin, massage moussant et soins capillaires achèvent cette expérience des plus relaxantes.

Bain à vapeur(Photo : Six Senses)

Notez aussi que le spa dispose d’un « Alchemy Bar », qui permet de jouer aux apprentis sorciers guidé par un thérapeute. Au cours de workshops étonnants, on apprend à fabriquer ses propres cosmétiques, en incorporant les textures et les arômes des produits locaux. Après cette découverte, vous pourrez par exemple créer votre propre gommage, et en profiter lors d’un soin à un autre moment. 

Après cette découverte, vous pourrez par exemple créer votre propre gommage, et en profiter lors d’un soin plus tard. 

De la cuisine savoureuse, saine et fraîche

Comment parler des restaurants du Six Senses Kaplankaya sans parler du concept de la chaîne Eat With Six Senses : une attention particulière est placée sur le choix des produits cuisinés. L’hôtel essaie de s’approvisionner au maximum auprès des cultivateurs et maraîchers locaux, et cultive son propre potager bio. 

Les saveurs des trois restaurants du resort s’inspirent de la cuisine traditionnelle locale et des parfums méditerranéens. 

Restaurant extérieur (Photo : Six Senses)

Sage & Sea Restaurant and Bar est le restaurant et bar principal de l’hôtel. C’est ici aussi que les hôtes peuvent prendre leur petit-déjeuner. Un grand buffet aussi gourmand qu’équilibré y est dressé chaque matin.

Avec un œil sur la cuisine ouverte et l’autre sur la vue panoramique de la mer Egée, les hôtes du restaurant Wild Thyme Restaurant and Bar y viennent pour se délecter d’une cuisine savoureuse dans un cadre plus décontracté. 

Dîner romantique sur la plage (Photo : Six Senses)

Les amateurs de poissons trouvent leur bonheur au restaurant Meze by the Sea. Chaque jour, une sélection de poissons, fraichement péchés, est à la carte. 

Le Library Bar invite à la quiétude tout en dévorant un bon livre tandis que le Beach Bar est l’endroit idéal pour siroter un cocktail les pieds dans le sable.

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Six Senses Kaplankaya.

Tarifs : À partir d’environ 350 euros par nuit en basse saison.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.