Six Senses s’implante sur l’île d’Ibiza pour son tout nouveau resort qui a ouvert ses portes en juillet 2021. Joliment posé sur un rocher blanc de la baie de Xarraca, le resort surplombe une crique à l’eau bleue cristalline. Axé sur la célébration de l’art, sur la spiritualité et sur le respect de l’environnement, Six Senses Ibiza veut capturer l’expérience authentique de l’île et apporter un bien-être immersif à ses hôtes. Des retraites sur mesure sont spécialement créées pour se reconnecter à soi le temps d’une petite pause ou d’un long séjour.  

Les junior suites s’ouvrent sur la nature (Photo : Six Senses)

Un hôtel vraiment sensationnel sur une île à part

Pour sa toute nouvelle adresse européenne, Six Senses a choisi un emplacement privilégié sur Ibiza, l’île spirituelle. A 35 minutes en voiture de l’aéroport, ce resort de Six Senses est une petite perle signée Jonathan Leitersdorf. A travers ce projet hôtelier unique, il a voulu “capturer l’expérience authentique d’Ibiza, faite de communauté, de spiritualité et de célébration”. En harmonie avec ce petit paradis caché de la baie, l’hôtel est fait de matériaux d’origine locale. Sa construction et sa gestion se veulent durables et respectueuses de l’environnement. 

La baie de Xarraca (Photo : Six Senses)

L’île est rythmée par le tourisme saisonnier : en été, des événements pop-up festifs font danser les vacanciers, alors qu’en hiver, les communautés se réunissent pour des expériences spirituelles profondes. C’est en partant de ce constat que Six Senses Ibiza s’est construit.  Au programme, vous trouverez des évènements artistiques dans la salle de concert, tout comme des weekends et des retraites immersives.

Suite avec salon (Photo : Six Senses)

Outre la musique avec sa salle de concert « Beach Caves », le resort attache une grande importance à l’art. Il dispose d’une superbe bibliothèque, d’une galerie Magnum accueillant des ateliers de photographie ainsi que d’une boutique créée par les célèbres rédactrices de mode Daniela Agnelli et Tiffanie Darke. L’idée est de proposer une expérience de shopping divertissante autour de la mode durable. L’hôtel s’est empreint de la fantaisie d’Ibiza avec une chambre dotée d’une porte secrète menant à un studio d’enregistrement. Avec la Cave Royale, rien ne pourra empêcher votre créativité de s’exprimer !

Une salle de bains (Photo : Six Senses)

L’hôtel a été conçu pour se fondre dans ce merveilleux paysage de criques de la pointe nord d’Ibiza. L’atmosphère des hébergements est sophistiquée et moderne tout en reprenant des éléments vintage intemporels.

Des suites qui s’ouvrent sur la mer (Photo : Six Senses Ibiza)

Cette ambiance très stylée se prolonge même sur les terrasses et jardins privés, tous arborés de jolies plantes et offrant des vues saisissantes. Complètement aménagés pour profiter du soleil méditerranéen, les espaces privés extérieurs s’apparentent à de réelles pièces à vivre où l’on aime prendre du temps pour soi. 

Tout pour se détendre

A la carte du spa, on a le choix entre différents soins inspirés de pratiques holistiques et ancestrales. Massé par des mains d’experts, le corps tout entier se relâche et emporte l’esprit avec lui… Le lieu des soins n’y est pas pour rien non plus : en plein air juste à côté des potagers bio de l’hôtel.

La grande piscine du resort vue du ciel (Photo : Six Senses)

Les plantes utilisées pendant les soins proviennent d’ailleurs de ce potager. Six Senses dispose, en effet, d’un « Alchemy Bar », sorte de laboratoire de cosmétique où chacun peut composer son propre gommage ou son propre masque. 

Le hammam (Photo : Six Senses)

Avant leurs soirées sur l’île, les hôtes se refont une beauté avec un soin au spa ou un passage au salon Tanit. Son nom fait référence à la déesse de Carthage, censée être présente à Ibiza… Ils peuvent aussi se détendre et profiter des joies du hammam et du sauna. La relaxation est sans doute à son paroxysme sur les transats devant la magnifique piscine à débordement du resort. Face à la mer, on s’y prélasse sans voir le temps passer. 

Les sportifs et yogis peuvent s’adonner à leurs pratiques favorites dans les différents espaces sport ultramodernes du resort. L’hôtel est notamment doté d’un pavillon de yoga, d’un rooftop, d’une salle de fitness et d’un ring de boxe. Des séances individuelles sont également proposées par des entraîneurs sportifs.

Le bien-être immersif

Au sein de son spa, le Six Senses Ibiza propose des soins haut de gamme, mêlant les dernières avancées aux savoirs ancestraux. Il invite également ses hôtes à profiter de retraites wellness immersives autour du sport, du yoga et de l’anti-âge.

La musique a une place prépondérante aux Beach Caves (Photo : Six Senses)

Les séjours bien-être sont sur mesure et adaptés aux objectifs de chacun, toujours avec l’équilibre et la reconnexion à soi en ligne de mire. Pour assurer une grande efficacité, des maîtres yogis, des coachs sportifs ainsi que des praticiens accompagnent chaque hôte à travers une expérience wellness immersive.

De délicieux menus bio et nutritifs

Le concept “Eat With Six Senses” conçoit la nutrition comme indispensable au bien-être. Les ingrédients utilisés sont nobles et en accord avec la nature, c’est-à-dire qu’ils proviennent d’une agriculture biologique et sont de saison. L’hôtel dispose même d’un domaine agricole de plus de 400 ans ainsi que d’un pressoir à olives. Les hôtes pourront également participer à la culture et la récolte de ses fruits et légumes.

Le concept « Farm to Table » n’a jamais été aussi concret (Photo : Six Senses)

Le chef Eyal Shani sera le maître des cuisines du Six Senses Ibiza, sa première adresse européenne. Véritable père de la nouvelle cuisine israélienne, il a l’art de sublimer les légumes en apportant des influences du Moyen-Orient. Il veille à combiner les saveurs de chaque ingrédient à leurs bienfaits nutritifs.

Parmi les différents espaces de restauration du resort, c’est le Farmers’ Market qui a la vedette. Il rassemblera les hôtes autour de longues tables conviviales et de menus savoureux. 

Retrouvez ici notre article On a testé pour vous : Le Six Senses Ibiza

Réserver (avec avantage exclusif Luxe Wellness Club)

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Six Senses Ibiza.

Tarifs : À partir d’environ 500 euros par nuit en basse saison, environ 1000 euros par nuit en été. Bénéficiez d’avantages exclusifs Luxe Wellness Club : Surclassement gratuit et flexibilité sur les horaires d’arrivée et de départ (selon disponibilité), petit-déjeuner gratuit même en tarif promotionnel, et 100 euros de crédit à dépenser aux restaurants.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.