Ibiza… rien que l’évocation de ces trois syllabes fait rêver. Cette île paradisiaque aux eaux cristallines au cœur de la Méditerranée, surtout connue pour ses fêtes et ses DJs, accueille depuis cet été seulement le second hôtel en Europe de la marque ultra-luxe Six Senses. Le succès a été fulgurant car l’hôtel a affiché complet dès les premiers mois. Pascal Languillon, CEO de Luxe Wellness Club, a pu comprendre d’où provient cet engouement lors d’un petit week-end en famille. Voici son récit de ce séjour qui s’est avéré particulièrement agréable.

Une vue de l’hôtel depuis la terrasse de notre suite (Photo : Luxe Wellness Club)

Un hôtel qui bénéficie d’un emplacement en or

L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement… La règle d’or de la valeur de toute propriété immobilière, et par conséquent de tout hôtel ! Six Senses a su parfaitement choisir où construire son nouvel écrin en Europe. Que rêver de mieux que la baie la plus préservée d’Ibiza, elle même l’une des îles les plus attirantes de la Méditerranée.

Que les écologistes se rassurent, si l’hôtel est situé dans une zone protégée, il a été construit en lieu et place d’un ancien bâtiment et il se veut écoresponsable. Positionné en surplomb de la mer, il permet de bénéficier de vues splendides depuis la grande majorité des chambres et depuis l’immense piscine à débordement.

Pascal au bord de la piscine infinity (Photo : Luxe Wellness Club)

Le seul petit bémol à cette géographie, si on cherche à être vraiment pointilleux, est qu’il n’y a pas de plage de sable facilement accessible à pied, la zone d’implantation de l’hôtel étant rocheuse. Qu’à cela ne tienne, l’hôtel dispose d’escaliers qui plongent dans la mer et qui permettent de se baigner sans danger. Cet inconvénient se transforme alors en atout : pas de foule comme sur la plupart des plages d’Ibiza, ici le sentiment d’exclusivité est total.

L’interminable piscine à débordement de 70 mètres de long est en réalité le cœur névralgique de l’hôtel, car c’est autour de celle-ci que la majorité des chambres sont disposées, et encore ici où de nombreux clients passent l’essentiel de leur journée ! Cette piscine est assez unique en son genre, avec une entrée progressive dans l’eau comme sur une plage. Bluffant.

Se prélasser, c’est bien, mais bouger, c’est mieux ! Au Six Senses Ibiza il y a la possibilité de faire des activités aquatiques du type stand-up paddle ou kayak. Il y a également des vélos électriques à disposition, et bien d’autres expériences proposées par une équipe dédiée.

Pour ma femme Virginie et moi, les vacances auraient sans doute été un peu moins réussies sans l’excellent Kid’s Club à disposition des clients pour y laisser nos deux filles. Cela nous a permis de faire du kayak pour découvrir cette partie sauvage de l’île, puis de profiter du spa.

Notre fille au Kid’s Club (Photo : Luxe Wellness Club)

Des chambres meublées avec énormément de goût

S’il est une chose que j’apprécie particulièrement dans ce nouveau Six Senses, c’est le mobilier des chambres et des salles de bain. On est loin du luxe ostentatoire et du marbre qui donne une allure un peu froide à de nombreux palaces. Ici, on se sent à l’aise, comme chez soi, mais en mieux.

Notre magnifique Seascape Suite (Photo : Luxe Wellness Club)

Ce style bohème chic parsemé de touches d’inspiration asiatiques prouve que l’ADN de Six Senses n’a pas été perdu après l’acquisition de la marque par Intercontinental Hotels Group. Bien sûr, comme toujours, la literie est exceptionnelle, et le menu d’oreillers est très apprécié.

Nous avons eu la chance de profiter de l’une des plus belles suites de l’hôtel, dite la « Seascape Suite ». Coup de foudre dès le premier coup d’œil grâce à son positionnement en dernière ligne, face à la mer. Une grande terrasse permet de profiter du soleil et de la vue somptueuse.

La salle de bain de la Seascape suite (Photo : Luxe Wellness Club)

Mention spéciale à la salle de bain et sa baignoire posée face au coucher de soleil, juste divine. On a même pu s’y baigner avec les enfants. J’ai aussi adoré les tabourets ultra moelleux qui permettent de se brosser les dents dans le plus grand confort. Soyons honnêtes, c’est le type de chambre qu’on a vraiment du mal à quitter !

Un spa à la hauteur de nos attentes

Six Senses est indéniablement une de nos marques hôtelières préférées et une partie de sa réputation provient de ces spas. C’est dire que nous avions des attentes plutôt élevées en arrivant. A Ibiza, le spa fait 1200 mètres carrés, ce qui est tout à fait honorable sans être gigantesque. Cependant la qualité d’un spa ne se mesure pas à sa taille, mais à son ambiance, ses senteurs et ses thérapeutes ! Ici, pas de déception, bien au contraire.

Un spa à l’ambiance très réussie (Photo : Luxe Wellness Club)

Ce spa est magique par son atmosphère qui procure une sensation de bien-être presque instantanément. Il comprend de très belles cabines de soins et un petit bassin pour se rafraîchir entre le hammam et le sauna infrarouge. La salle de relaxation est particulièrement cosy.

Virginie en pleine méditation (Photo : Luxe Wellness Club)

Côté wellness, citons également une immense plateforme de yoga en mode rooftop entourée de belles plantations de tournesols, avec une vue merveilleuse sur la mer. Certainement l’un des meilleurs endroits au monde pour faire son yoga matinal ! Des cours collectifs sont proposés chaque jour de manière gracieuse, ainsi que d’autres activités autour du bien-être.

Virginie sur le superbe yoga deck (Photo : Luxe Wellness Club)

Le spa dispose également d’une belle boutique, et pour les sportifs il y a une salle de fitness dernier cri et même un ring de boxe…

Une cuisine fraîche et savoureuse basée sur le régime méditerranéen

La très longue table communale au Ha Salon (Photo : Luxe Wellness Club)

Petite surprise du côté de la gastronomie, car l’hôtel s’éloigne de la cuisine espagnole. En effet, c’est le célèbre chef israélien Eyal Shani qui est aux fourneaux, en proposant des menus aux produits locaux, fruits et légumes frais qui proviennent en partie du potager bio de l’hôtel. Ainsi, on retrouve shakshukas et hummus au menu, exit les patatas fritas et autres croquetas, et on ne s’en plaint pas.

Si on ne peut pas à proprement parler de restaurant gastronomique, nous avons été frappés par la qualité des produits, surtout en ce qui concerne les légumes. Mention spéciale au dîner barbecue à l’Orchard, tant au niveau de l’ambiance très détendue que pour les saveurs de ses succulentes viandes grillées.

The Orchard, une ambiance très douce (Photo : Luxe Wellness Club)

Personnellement, ce que j’aime beaucoup dans les hôtels de luxe, ce sont les petits-déjeuners ! La raison pour cela, c’est qu’on ne fait jamais chez soi de tels efforts dès le lever du lit. Au Six Senses Ibiza, ça n’a pas raté ! Le petit-déjeuner en room service pris sur la terrasse de notre suite face à la mer restera comme l’un des grands moments de ce week-end pour moi.

Succulent petit déjeuner en room service face à la mer (Photo : Luxe Wellness Club)

Le petit-déjeuner était délicieux, avec des options salées et sucrées pour satisfaire tous les goûts. Les enfants ont adoré ! Bien entendu, de nombreuses options healthy se sont retrouvées sur notre table du petit déjeuner, entre les jus vitalité au gingembre et les bowls aux fruits frais…

Des options très healthy sont au menu du petit-déjeuner (Photo : Luxe Wellness Club)

Conclusion à la fin du séjour : Un week-end, c’est bien trop court !

Vidéo

Verdict

Une immense piscine à débordement avec une vue à couper le souffle, des chambres meublées avec un goût parfait, un spa aux senteurs envoûtantes et un yoga deck d’exception. La liste des qualités de l’hôtel est longue, mais ce qui fait la magie du lieu est quelque chose d’indescriptible. Il y a une énergie toute particulière à l’île d’Ibiza, et elle est capturée au Six Senses dans toute sa splendeur. Un hôtel où séjourner sans modération.

Luxe Wellness Club

Réserver (avec avantage exclusif Luxe Wellness Club)

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Six Senses Ibiza.

Tarifs : À partir d’environ 500 euros par nuit en basse saison, environ 1000 euros par nuit en été. Bénéficiez d’avantages exclusifs Luxe Wellness Club : Surclassement gratuit et flexibilité sur les horaires d’arrivée et de départ (selon disponibilité), petit-déjeuner gratuit même en tarif promotionnel, et 100 euros de crédit à dépenser aux restaurants.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.