Situé dans la magnifique vallée du Douro au Portugal, la plus ancienne région vinicole du monde, le magnifique Six Senses Douro Valley baigne dans le romantisme de l’architecture du XIXe siècle. Le bien-être, Six Senses en a fait sa marque de fabrique, et cet établissement s’impose naturellement comme un des meilleurs hôtels en Europe pour s’accorder un temps pour soi. Il impressionne notamment par sa cure de sommeil encadrée par des experts. Cerise sur le gâteau : des dégustations de vins qui sauront occuper votre conjoint pendant que vous vous prélassez au spa ! 

Un ancien manoir restauré avec goût (Photo : Six Senses)

Deux raisons pour y aller sans hésiter : la Vallée du Douro près de Porto est à notre sens un des plus beaux endroits d’Europe, et l’hôtel de luxe Six Senses qui s’y est installé est devenu le fleuron de l’hôtellerie portugaise. Marque de resorts ultra luxe née en Asie et dans l’Océan Indien, Six Senses se développe en Europe depuis quelques années, emmenant sa philosophie du bien-être sur nos rivages, pour notre plus grand plaisir. 

Des chambres splendides avec vue sur le fleuve (Photo : Six Senses)

L’hôtel prend place dans un magnifique manoir du XIXè siècle posé au milieu des vignobles, restauré avec goût dans un style moderne. Il offre des vues majestueuses sur la vallée du Douro.

Le domaine du resort s’étire sur 8 hectares et il compte 57 possibilités d’hébergements, de la chambre de 40m² à la suite de 95m², sans oublier quelques appartements et villas pour ceux qui aiment l’espace et l’intimité la plus totale. 

Salles de bain modernes (Photo : Six Senses)

Les chambres sont équipées de lits king size, d’oreillers non allergènes, et de salles de bain de marbre. La literie est impeccable, la décoration soignée, et une ambiance très sereine se dégage de l’ensemble. On aurait presque envie de passer sa journée dans la chambre, mais ce serait rater l’essentiel : la nature environnante et bien-sûr le spa Six Senses !

Le resort organise des croisières dîner et vin sur le Douro, et des visites des vignobles voisins. Si vous le souhaitez, vous pouvez remonter le temps et fouler les raisins pieds nus pendant la période des vendanges… Pour les plus actifs, des vélos VTT et des kayaks sont à disposition pour explorer la région.

Un spa où le temps s’étire

Piscine intérieure du spa (Photo : Six Senses)

Le spa occupe 2200 m² et il dispose de 10 salles de soins, d’une belle piscine intérieure chauffée avec des jets d’eau. Bien entendu, la salle de fitness est équipée des dernières machines de Technogym.

Le sentiment qui prévaut dans ce magnifique spa, c’est l’atmosphère à la fois douce et chaleureuse qui a été créée grâce à l’utilisation de matériaux écologiques tels que la pierre et le bois. Que dire la piscine extérieure ! Grande, bordée de chaises longues très confortables, elle offre de belles vues sur la vallée du Douro. 

Salles de massage avec vue (Photo : Six Senses)

Une des originalités du resort s’appelle l’”Alchemy Bar”. C’est une herboristerie où les clients sont invités à jouer aux apprentis sorciers ! Des potions à base d’herbes, de sel, de raisin, et d’une palette d’ingrédients exotiques sont associés pour faire des mélanges uniques utilisés par la suite pour ses propres soins de gommage ou de masques pour le visage. Tous ces ingrédients proviennent du potager et du jardin d’herbes aromatiques de l’hôtel. C’est de la cosmétique en circuit court.

Yoga au milieu des vignes (Photo : Six Senses)

Fans de yoga, vous êtes ici au bon endroit, car il dispose de plusieurs professeurs réputés. Une vaste terrasse permet de pratiquer son activité favorite en plein air quand le temps le permet, et une salle intérieure avec un mur végétal permet la pratique le reste du temps.

Le spa propose un large choix de massages et de soins du visage, en s’inspirant des traditions asiatiques : shiatsu, ayurvéda et médecine chinoise. La qualité Six Senses est au rendez-vous à chaque fois.

Des programmes wellness alliant technologie de pointe et traditions ancestrales

Massages à base d’ingrédients naturels (Photo : Six Senses)

Si vous avez besoin d’une remise en forme globale, ou si vous souffrez de problèmes de sommeil, un séjour au Six Senses Douro Valley vous fera le plus grand bien. Le resort propose plusieurs programmes dédiés au bien-être qui combinent savamment l’utilisation d’appareils sophistiqués de diagnostic avec le toucher magique de thérapeutes très qualifiés. 

En effet, le spa est doté d’appareils de mesure des biomarqueurs qui permettent aux experts sur place de comprendre ce dont votre corps a besoin. Ce souci de personnalisation se retrouve pour ceux qui ont des problèmes d’endormissement, car un appareil de mesure du cycle de sommeil est proposé pendant deux nuits afin de fournir des conseils adaptés. Enfin, un appareil développé par Biologique Recherche, le Skin Instant Lab, permet de faire un diagnostic poussé de l’état de votre peau pour pouvoir vous appliquer les cosmétiques qui sauront lui redonner son éclat.

Utilisation des sciences cognitives (Photo : Six Senses)

Parmi les différents programmes proposés, on retrouve notamment : 

  • La cure de sommeil : Conçue avec le professeur américain Michael J. Breus, surnommé le “Sleep Doctor”, la cure propose un protocole personnalisé qui permet d’améliorer le sommeil grace à du yoga nidra, de la méditation, des soins dédiés, des conseils diététique et du coaching sportif. 
  • La détox yogique : un programme qui combine du yoga hatha, de la méditation guidée et des techniques de respiration, avec des soins détoxifiants.
  • Le programme de fitness : Coaching personnalisé avec des séances d’entraînement d’intensités variables et des phases de récupération avec des soins dédiés. 

Quelque soit le programme choisi, vous reviendrez reposé et réénergisé, avec un système immunitaire boosté ! 

Un vaste choix en cuisine

Petits déjeuners gargantuesques ou healthy selon l’humeur du jour (Photo : Six Senses)

Le resort comprend plusieurs restaurants qui viennent puiser leurs ingrédients dans le potager bio du domaine. 

Le restaurant Vale de Abraao sert des plats de saison, de cuisine régionale. La cuisine ouverte avec son four à bois pour la cuisson du pain et des plats traditionnels permet de voir le chef à l’oeuvre. Sachez qu’il est également possible de prendre des cours de cuisine pour savoir préparer les meilleures recettes de la cuisine portugaise. C’est aussi ici que vous prendrez votre petit déjeuner, le plus dur étant de choisir parmi les nombreuses options proposées.

Une salle de restaurant (Photo : Six Senses)

Le restaurant The Dining Room propose une cuisine inventive. En été, il y a possibilité de dîner  dans une destination secrète, avec des tables nichées dans les bois au bord du fleuve. 

Tartare de poissons (Photo : Six Senses)

Enfin, the Wine Library & Terrace est recommandé pour manger quelques tapas et déguster les meilleurs vins en début de soirée. 

Vidéo

Vidéo de présentation du Six Senses Douro Valley

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé.

Tarifs: A partir d’environ 350 euros par nuit en basse saison.