Une offre complète de soins holistiques, qui transforme le corps et l’esprit, tout cela dans un petit village de France ? C’est le pari du tout nouvel hôtel REVĪVŌ à Fiac dans le Tarn, deuxième du groupe après celui ouvert à Bali en 2018. Dans un beau petit château à la française totalement rénové situé à 45 minutes de Toulouse, offrez-vous une évasion de bien-être du matin au soir à travers des retraites immersives sur-mesure qui font la part belle à la méditation et aux expériences créatives. Luxe Wellness Club vous emmène à la découverte de ce nouvel hôtel wellness en exclusivité. A réserver dès l’été 2021 !

Piscine intérieure (Image : REVĪVŌ)

Un petit temple du bien-être dans un château historique

Pour développer son concept d’expériences bien-être luxueuses, la petite marque hôtelière REVĪVŌ, spécialiste du bien-être, a choisi Le Château de Fiac comme point d’attache en France. Ce château du XIXè siècle est niché dans un parc de 4 hectares au sein d’un village pittoresque du Tarn, Fiac, et il dispose de son propre potager et d’une grotte de sel régénérante. L’hôtel est réservé aux adultes et entièrement dédié aux programmes santé dans une ambiance chaleureuse. Il propose ainsi de nombreuses activités pour se détendre et prendre soin de soi, mais aussi des activités originales dans son pavillon des arts et des circuits de méditation.

Salle à manger (Image: REVĪVŌ)

Son ouverture, très attendue, est prévue mi juillet 2021. Fidèles à leur nom de marque bien choisi, qui signifie « Je revivrai » en latin, les hôtels REVĪVŌ travaillent sur le concept de « renaissance » à travers une approche holistique et des soins naturels. L’idée est d’atteindre une vraie transformation de soi et un état de bien-être qui perdure après le séjour.

Pour cela, les hôtes sont invités à se familiariser avec la pleine conscience et la bienveillance, clés essentielles pour trouver un équilibre émotionnel et le bonheur sur le long terme. REVĪVŌ propose ainsi un véritable travail sur soi, à la frontière du spirituel.

Seize suites luxueuses pour un sommeil réparateur

C’est un réel privilège de pouvoir se ressourcer dans ce Château à la francaise. Le lieu est intimiste, empli d’un charme unique et d’une grande sérénité. Ce sanctuaire de luxe se compose de seulement seize chambres. Le décor est élégant et raffiné, mêlant délicatement l’histoire de cette ancienne demeure à la modernité contemporaine.

Une chambre (Image : REVĪVŌ)

Parmi les valeurs centrales de la méthode développée par REVĪVŌ, la qualité du sommeil figure en haut de l’échelle. Le Château de Fiac a pensé à tout : des « majordomes » du sommeil sont là pour rendre vos nuits réparatrices, les dîners sont consciencieusement pensés pour aider à la digestion le soir, et des soins améliorant la qualité de votre sommeil sont prévus.

Une salle de bains (Image : REVĪVŌ)

Prendre soin de soi avec les plantes

Le centre de bien-être du Château de Fiac mêle tous les aspects du bien-être, notamment par sa philosophie MOVEO, qui correspond au côté sportif, par son spa holistique et son concept REMISSIO, ainsi que par son Phyto Bar. Tous les soins du spa sont à base de plantes provenant du Phyto Bar, qui est en quelque sorte l’herboristerie du château. On y retrouve ainsi des herbes, des huiles essentielles, des extraits floraux pour des inhalations, tisanes, huiles de massage, masques, tous utilisés en fonction de leurs propriétés thérapeutiques. Chaque client peut créer son propre gommage ou autre produit cosmétique à utiliser pendant ou après le séjour.

Le Phyto Bar (Image: REVĪVŌ)

Les soins du spa se déroulent dans l’une des quatre cabines prévues à cet effet. Pour s’y préparer en douceur, faîtes un passage au sauna ou au hammam. Si vous préférez être au contact de l’eau directement, vous trouverez également plusieurs espaces détente avec un jacuzzi, plusieurs piscines chauffées et des bassins alternant eau chaude et eau froide. Il y a également une belle piscine extérieure.

La salle de yoga (Image: REVĪVŌ)

Le petit plus incontournable de l’hôtel : une grotte de sel régénérante. Cette grotte de 60 m², creusée à même la roche, date de 180 ans, et elle a été réaménagée de manière spectaculaire !

Bouger est primordial pour se sentir bien. Le Château de Fiac n’a donc pas lésiné sur ses infrastructures sportives. À côté de sa salle de yoga, une salle de gym toute équipée permet de s’entraîner à son rythme, seul ou avec un coach personnel. Un parc HIIT dernière génération est également conçu pour se débarrasser des dernières toxines, mais cette fois, en plein air. Le programme MOVEO comprend des entrainements spécifiques et des pratiques thérapeutiques dont on peut bénéficier en petit groupe ou en privé.

Des retraites immersives, à partir d’un week-end

Pour décupler les bienfaits du concept bien-être de REVĪVŌ, l’hôtel a mis au point cinq retraites wellness. D’une durée de 2 à 7 nuits, elles sont spécialement créées pour s’adapter à tous les besoins. En effet, elles comprennent toutes un objectif bien-être différent et une trame de soins et d’activités correspondant à celui-ci. Les différents objectifs s’articulent autour de l’équilibre intérieur pour réussir à accepter le changement, autour du corps pour le refaçonner comme on l’aimerait, ou encore autour du rajeunissement pour optimiser autant le mental que le physique. Un weekend bien-être « reset » permet de se détendre et évacuer le stress le temps d’un weekend.

Pour ceux qui souhaitent un séjour sportif, REVĪVŌ a développé un programme de bootcamp.

Balades à vélo (Image: REVĪVŌ)

De multiples activités sont proposées : jardinage, équitation, balades à vélos, mais aussi des activités artistiques tels que peinture et poterie.

Ces retraites immersives se construisent toutes sous une forme similaire. Dès l’arrivée, une consultation bien-être avec une docteur en pharmacie et naturopathe (qui a travaillé avec le Dalai Lama au Tibet) permet d’analyser votre peau et votre corps, ce qui permet ensuite d’adapter le séjour en fonction de vos besoins pour un véritable séjour sur mesure. À la fin du séjour, une consultation finale avec votre coach permettra d’évaluer les améliorations et les choses à poursuivre. Notez que certaines consultations peuvent se faire également en amont du séjour par visioconférence.

En ce qui concerne le programme type d’une journée, chaque matin avant de prendre le petit-déjeuner, un exercice d’entrainement de pleine conscience ainsi qu’une marche vous permettront de bien débuter votre journée. Un cours de sport MOVEO et un séminaire créatif sont également prévus dans la matinée. L’après-midi, vous profiterez des bienfaits de l’hydrothérapie et d’un soin au spa. Et enfin, après le dîner, vous terminerez par une activité collective.

Salle de soins en duo (Image: REVĪVŌ)

Une cuisine diététique et naturelle

La philosophie de REVĪVŌ est simple : notre alimentation se doit être la plus naturelle possible, sans être transformée et, surtout, elle doit permettre de prendre du plaisir. Les produits utilisés sont donc frais, issus de l’agriculture biologique, complets et non-raffinés. On trouve trois espaces pour se restaurer : le restaurant « Nu », un bar botanique « Tri », et une bibliothèque lounge « O », NUTRIO étant le programme alimentaire de REVĪVŌ. Tous les menus sont créés en fonction de la philosophie de REVĪVŌ et chaque client pourra déguster des plats gourmands, et surtout, adapté à ses besoins nutritionnels précis. Transformation garantie !

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour REVĪVŌ Château de Fiac. Les réservations sont ouvertes pour cet été 2021, contactez-nous !

Tarifs : Retraites à partir d’environ 650 euros par jour tout compris (pension complète, programme wellness en chambre standard). Séjours à partir de 2 nuits.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.