Vous allez perdre vos kilos superflus ! Voici la promesse que vous fait Henri Chenot au sein de son Palace Merano qui a acquis la réputation d’être l’un des meilleurs endroits au monde pour faire une détox. Preuve en est, la très longue liste des célébrités qui sont passées par là, et la collection de prix remportés par l’établissement. Direction le Sud-Tyrol en Italie pour se laisser prendre en main par une équipe d’experts.

Piscine intérieure (Photo: Palace Merano)

Le Palace Merano est un palais du début du XXème siècle, situé à une heure et demie de Vérone, dans une région qui fait davantage penser à l’Autriche qu’à l’Italie. Avec 100 chambres, dont 29 sont des suites luxueuses avec des vues spectaculaires, le Palace Merano est bien un hôtel de luxe et non pas une clinique. Entièrement rénové en 2005, le palais permet de passer un séjour très confortable au sein d’un environnement privilégié ! On aurait presque envie de s’adonner au farniente… Mais attention, si on réserve un séjour au Palace, il faut s’attendre à un programme wellness intensif. Pas de détox sans efforts ! 

Une salle de soins ( Photo: Palace Merano)

L’hôtel doit sa réputation à la méthode développée par un français, Henri Chenot, qui a eu l’intelligence de combiner la médecine occidentale, chinoise et ayurvédique pour créer ce qu’il appelle la “biontologie”, un concept qui se propose d’incarner une nouvelle science du bien-être. Plus que de maigrir, il s’agit d’abord de nettoyer l’organism, tant au niveau physique que psychique. Selon le Dr Chenot, cette méthode « aide à rester jeune le plus longtemps possible et à vieillir en bonne santé».

Le centre soumet les corps fatigués aux joies du drainage lymphatique, de l’ozonothérapie et de la photomodulation LED. C’est ici que Johnny Hallyday disait qu’il venait se faire “changer le sang”. C’est aussi un endroit pour tout oublier et faire le vide dans sa tête. 

Des installations modernes (Photo: Palace Merano)

Avec des installations de classe mondiale et des programmes très intensifs, l’espace Henri Chenot a pour ambition d’emmener les clients vers un état de bien-être général. L’équipe d’experts a une approche personnalisée et évalue l’état des clients dès l’arrivée, pour établir un plan de traitement qui peut inclure un cocktail de massages, d’hydrothérapie, de chiropraxie et de nutrition adaptée, sans oublier les procédures d’oxygénation du sang qui ont rendu le centre célèbre. 

Une des chambres du palace (Photo: Palace Merano)

L’hôtel dispose également d’un Spa et d’un centre de médecine esthétique qui offre une variété de traitements: injections de botox, d’acide hyaluronique, et d’autres traitements de rajeunissement de la peau et de lutte contre la cellulite. 

Élément central de la méthode Chenot : la diététique. Pas de détox sans alimentation adaptée ! Aux fourneaux, rien d’autre que l’épouse du Dr Chenot, Dominique, qui s’appuie exclusivement sur les légumes et les fruits pour créer une gastronomie légère qui va chasser les toxines. 

Un menu diététique succulent destiné à faire maigrir (Photo: Palace Merano)

Il faut s’attendre à un menu anti-oxydant conçu pour induire le nettoyage des tissus profonds. Il y a également la possibilité d’un deuxième menu avec de plus petites « portions de bien-être » appelée Biolight. Ce dernier offre des aliments sains et légers préparés à l’aide de méthodes qui préservent leurs propriétés nutritionnelles. Oui, les portions sont petites, car encore une fois, le but affiché est clair: on vient surtout ici pour perdre des kilos ! 

Bien entendu, le Palace Merano offre de nombreuses activités afin que les curistes ne s’ennuient pas une minute: balades à vélo, Nordic Walking autour de Merano, pilates, aquagym, et même des ateliers de cuisine.

Réserver

Rendez-vous sur le site de https://www.palace.it/fr/ pour en savoir plus sur les différents programmes de soin.

ou contactez-nous à voyages@luxewellnessclub.com si vous avez besoin de conseils pour votre séjour bien-être.